Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2009 14:12:23
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
les z'anniversaires!!!!
Coucou,
je ne veux pas squatter Tatiezozo...donc j'ouvre cette discussion. ![]()
Ne trouvez-vous pas que certains parents en font trop pour les anniversaires??? ![]()
Perso, je suis encore au stade du gateau et de la chasse au trésor! ![]()
Il y a aussi les jeux sur magnétoscope pour les plus grands...qui marchent super bien...:)...style: fort Bo*ard, pirates de cara*bes...les gosses doivent résoudre des énigmes, faire des épreuves, on fait des équipes...et c'est fou-rire garanti...:)
Je suis un peu choquée et attristée par ces anniversaires ou on loue une salle pour les 6 ans d'un enfant, ou on fait venir un animateur...ou il y a toute la classe d'invitée...:)
Il y a donc minimum 25 cadeaux!
...je trouve tout ça démesuré...:mad:...à 11 ans c'est quoi???
...la boum en boîte de nuit avec toute le collège??? ![]()
je pousse un peu me direz -vous!
...quoique! ![]()
Un dragon...c'est forcément un brin ringard! ![]()
La surenchère des cadeaux me gène aussi...:mad:...certains enfants donnent la carte d'invitation et ajoute..."tu vas m'offrir quoi???" ![]()
Ou est le plaisir d'inviter pour jouer??...le cadeau a plus de valeur que le copain???
25-03-2009 14:12:23
#2 25-03-2009 14:22:54
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : les z'anniversaires!!!!
je suis d'accord avec toi,une année mon fils été invité a un anniversaire et le petit lui avait fait sa liste de cadeaux.....ca passait par des jeux de consoles ,montre et tout ce qui s'en suis du coup ,mon fils n'y a pas été !! on croit réver!!

![]()
#3 25-03-2009 14:33:12
Comme je disais à Tatiezozo
nous restons dans le raisonnable, pas de sur enchère parce que Madame truc a fait
venir un clown (que je peux faire
ou des poneys, ou réserver dans une salle de fêtes...
je sais , pas évident quand "trois pommes" vient vous dire que chez machin c'était
superrrrr parce qu'il y avait un gâteau de 15 mètres de haut, et 30 enfants hystériques
devant mister bozo ![]()
mais bon avant quand j'étais plus jeune, les anniv étaient simple, on s'amusaient tout au temps
un peu de musique, des boissons fruitées, des jeux de sociétés... tout étaient moins
démusuré ![]()
certainenement que l'enfant roi qui doit être au centre de la méga fête, devait exister aussi,
mais moins de média, donc on étaient dans la simplicité ![]()
(milieu social aussi qui n'était pas aisé )
mais j'ai de merveilleux souvenirs
J'espère qu'ils auront aussi de bon souvenirs, même si cela ne correspond pas à leurs attentes..
Quand je vois, que certains parents se "saignent" et s'endettent pour cela
ce n'est pas notre "politique" (malgré que je frêne "hom" qui aurait tendance à voir cela d'un autre oeil, enfance pas top, donc il reporte sur son bout, tout ce qu'il aurait voulu et aimer avoir dans son enfance
)
Chacun voit le soleil briller différemment devant sa porte ![]()
Nous resterons dans l'ordinaire, et suis sur et certaine quelle s'amusera tout au temps ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
25-03-2009 14:34:07
#5 25-03-2009 14:36:37
bon me revoilà
je disais donc:
ma fille fête le sien mercredi prochain et il y aura aussi une chasse au trésor,
une petite pêche aux canards, une petite chaise musicale et un bon gâteau au chocolat,
vais pas faire un crédit pour louer une salle des fêtes, elle n'a que 6 ans, t'imagine à 15 ans
![]()
![]()
#6 25-03-2009 14:53:23
eh oui!!!
ça devient grave !!!
je suis absolument d'accord!!!!
il n'y a plus de mesures... c'est le reigne de l'enfant roi ...
et pour quel remerciement ??
pfff
ça me rend triste tout ça !!!
et violet est pas là pour me faire rire ou pour la moderer
zut alors ![]()
je vais aller verifier les signatures tiens ça me changera les idees ![]()
cvrine fais moi une rime alors ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 25-03-2009 15:05:58
salut moi je fete les anniv des mes grd depuis qu ils sont a l école et j invite 5 a 6 enfants je prépare quelques jeux je propose et ils disposent !!des fois j "impose "gentiment pour pas de chamailleries mais c est vrai faut pas trop en faire car apres les enfants en demande toujours plus ( et en plus il faut le budget !! ) mes enfants sont ravis et cette année mon fils n a voulu inviter que 3 enfants !!le principale c est de leur faire plaisir sans en faire de trop
#8 25-03-2009 15:06:05
pour ma pepette j'ai toujours fait à la maison avec son petit groupe d'amis(es). Toujours les mêmes, un petit clan d'inséparables.
Jeux de sociétés, animations dans le jardin.... sont toujours d'actualités et chacun repart avec un petit sachet de bonbon, brochette de chamalow.... PAs de liste de cadeaux et puis quoi encore...
#9 25-03-2009 15:13:15
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#11 25-03-2009 15:21:27
moi je louais à la ludothèque de ma commune des jeux géants en bois! Le bowling, le palet........ je trouve que c'est vraiment bien! Mais effectivement il m'est arrivé à avoir 22 enfants à la maison car ma fille ne voulait pas faire de chagrin à ses camarades, je n'ai pas fait venir un clown, juste les jeux que je vous ai indiqués, cela s'est très bien passé, fatiguée à la fin! Cette année je respire ma fille pour ses 13 ans et allée mangée après ses cours à midi dans un fast food et ensuite ciné le tout avec une seule copine, ça coûte moins cher
quoique qu'à cet âge ça mange
Mais j'ai connu des voisins qui avait loué un château gonflable, je trouve que c'est trop et ridicule! Sinon le nombre d'enfant ne me fait pas peur, je suis habituée, famille nombreuse oblige, il m'est arrivé aussi d'inviter des camarades de ma fille qui est handicapée, huit enfants avec des pathologies differentes c'est très dur mais il y a tellement peu de parents qui invitent malheureusement des enfants handicapées, je l'ai fait et vu leur regard emerveillé, quand ma fille reviendra à l'école sur ma région je le recommencerai cette expérience
Dernière modification par karyne (25-03-2009 15:27:48)
Y'aime trop mes popines!:lol:

#12 25-03-2009 15:24:00
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#13 25-03-2009 15:25:22
- dragonette
- Membre

- Site Web
Lulu veut une rime??? ...je sais faire aussi! ![]()
Lulu, ![]()
La reine des tutus,
Toute nue, (c'est pour la rime...ne me modère pas!
)
Sur un grand fu,
A bu
Le grand cru
Et maintenant elle crie: " Turlututu..
j'ai trop bu!
Je peux plus surveiller ma tribu!"
![]()
Dernière modification par dragonette (25-03-2009 15:25:56)
#14 25-03-2009 15:26:09
cvrine56 a écrit :une rime pour lulu, heuuu....
lulu le bon cru, veille aux signatures de sa tribu
rooooooooooo tu vas peut etre avoir des lignes a faire toiiiiiiiii
ben pourquoi??
elle m'a demandé une rime je lui en est fait une ![]()
moi suis pas douée pour ça alors ....
#15 25-03-2009 15:31:02
Lulu veut une rime??? ...je sais faire aussi!
Lulu,
La reine des tutus,
Toute nue, (c'est pour la rime...ne me modère pas!)
Sur un grand fu,
A bu
Le grand cru
j'ai trop bu!
Je peux plus surveiller ma tribu!"![]()
pas mal !!! bravo ![]()
et j'ajouterais:
mais comme je suis têtue,
je reste à l'affut, hic,
pour surveiller, hic, les poilues (
)
#16 25-03-2009 15:33:29
- nounou coco
- Membre

- Site Web
dragonette a écrit :Lulu veut une rime??? ...je sais faire aussi!
Lulu,
La reine des tutus,
Toute nue, (c'est pour la rime...ne me modère pas!)
Sur un grand fu,
A bu
Le grand cru
j'ai trop bu!
Je peux plus surveiller ma tribu!"![]()
pas mal !!! bravo
et j'ajouterais:
mais comme je suis têtue,
je reste à l'affut, hic,
pour surveiller, hic, les poilues ()
turlututu c'est la fete pour toute ma tribu
#17 25-03-2009 15:37:26
- dragonette
- Membre

- Site Web
....on va avoir bobo aux doigts les filles...:P
Quand Lulu va venir dans le coin!
...:lol:
Bon, sinon pour en revenir au sujet de base...ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule au monde!
Les anniversaires sont de bons moments pour les enfants...:)...mais il faut que le jeu soit le principal attrait! ![]()
Tiens, je crois que j'aurai un nouveau jeu à proposer...faire des rimes!
...
Dernière modification par dragonette (25-03-2009 15:37:52)
#18 25-03-2009 15:54:53
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
je t'avoue dragonnette moi aussi je dois etre un peu ringarde c'etait l'anniversaire de mon fils ,j'ai invité une copine de sa classe ,gateau,ballon, musique et voila !!!!moi l'enfant roi pas chez moi !!!
#19 25-03-2009 16:00:52
tout d'abord merci a vous de ne pas squatter chez moi
car avec les loulous qui se sont donner le mot pour raller, et un triste anniv pour moi, j'suis pas d'humeur a recevoir
je suis d'accord avec vous toutes, il y a de plus en plus de derive dans les anniv,
pour mes enfants je n'ai jamais organise de fete d'anniv, d'abord c'est pendant les grnde vacances alors les super copains ne sont pas là.mais par contre j'ai toujours aime faire une fete sans raison, donc sans cadeau avec juste le plaisir de recevoir.:)
ma commune estpres d'aix enprovence donc il y a unemajorite de BOBO tres chichipanpan, donc c'est a celui qui fait le plus beau le plus grand le plus +.
quand les petiot viennent chez moi c'est visite du poulailler, des box, de la ferme du copain, le retour a la terre, aux odeurs au vrai, et là je m'eclate quand les parents viennent les reprendre car forcement la campagne ça sali et ça sent pas bon :lol

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#20 25-03-2009 16:00:55
coucou
vous croyez vraiment que c'est parce que l'enfant est roi qu'il a droit à un anniversaire façon USA???
moi je crois pas... c'est plus les parents qui ont envie de se faire mousser!
Croyez vous qu'il soit plus heureux que si il a droit à l'amour de ses parents, une petite fête avec gâteau, friandises, boissons sucrées et jeux comme la chasse au trésor???
ça m'étonnerait
les enfants ont toujours des demandes un peu... extrêmes mais c'est à nous adulte d'y mettre le oulà! Je me vois mal offrir un cheval à mon enfant (ben pour le moment j'en ai pas mais imaginez
) avec un jardin qui doit faire 20m2 de superficie! ![]()
Après qu'on soit dinosaure ou dragon ou... vieux jeu c'est être logique non?
c'est mon avis ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!