Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2009 10:47:15

kenzaneo
Membre
Site Web

Encore une question salaire

Bonjour,

Je paye mon assistante maternelle au réel pour le mois de mars (elle a commencé le 23 - donc 6 jours de travail) et commence la mensualisation en avril.
Hier à ma grande surprise, elle a ajouté 10% (soit 17€) à son salaire du mois de mars!!
Elle me dit que c'est la dame de la PMI qui lui dit de faire comme çà et idem pour la mensualisation.
Or, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas normal? logiquement on ne lui paye de congés que pour les mois d'avril et mai 2009? et ensuite plus rien jusqu'en juin 2010?
Elle est en année incomplète et c'est mon second enfant qu'elle garde.

Merci d'éclairer ma lanterne, je voudrais être sûre de mon coup.

Mille mercis

03-04-2009 10:47:15

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2009 10:50:04

christyv
Membre
Site Web

Re : Encore une question salaire

kenzaneo a écrit :

Bonjour,

Je paye mon assistante maternelle au réel pour le mois de mars (elle a commencé le 23 - donc 6 jours de travail) et commence la mensualisation en avril.
Hier à ma grande surprise, elle a ajouté 10% (soit 17€) à son salaire du mois de mars!!
Elle me dit que c'est la dame de la PMI qui lui dit de faire comme çà et idem pour la mensualisation.
Or, si j'ai bien tout compris, ce n'est pas normal? logiquement on ne lui paye de congés que pour les mois d'avril et mai 2009? et ensuite plus rien jusqu'en juin 2010?

Mille mercis

Oui, vous avez bien compris, en , juin prochain vous lui réglerez les congés acquis de mars à mai. (nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 j = jours de congés acquis).

Pas de 10% chaque mois.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 03-04-2009 11:01:08

kenzaneo
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse.
Et concernant les 10% qu'elle a ajouté pour ses 6 jours de travail en mars, c'est bien faux?
Merci

#4 03-04-2009 11:12:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

non, c'est vrai..la mensualisation commence que en avril mais pour mars elle a le droit à 10% des 6 jours travaillés
Donc formule sur 12 mois appliqués pour d'avril 2009 jusqu'a mars 2010 cp compris (formule sur année complète)

Dernière modification par broks (03-04-2009 11:14:23)

cool
Moutons-16.gif

03-04-2009 11:12:11

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2009 11:34:59

kenzaneo
Membre
Site Web

christyv a écrit :
kenzaneo a écrit :

Bonjour,

Mille mercis

Oui, vous avez bien compris, en , juin prochain vous lui réglerez les congés acquis de mars à mai. (nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 j = jours de congés acquis).

Pas de 10% chaque mois.

Cette fois je pense (j'espère!) avoir compris comment se calcule le nombre de CP acquis.
Cependant, une fois le nombre de jours calculés à la fin de la période de référence, par quoi dois-je multiplier le nombre de jours de CP pour savoir quoi lui payer?
Dernière question : quelle est la différence entre 1/12 et 10% quelle méthode dois je appliquer?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB