Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2009 10:09:51
Majoration pour difficultés particulières
Bonjour,
Je débute dans le métier et dans le contrat je ne sais pas quoi noter pour le % de salaire horaire majoré pour difficultés temporaires et le % de salaire horaire en cas de difficultés permanentes, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à toutes et à tous
09-04-2009 10:09:51
#2 09-04-2009 10:13:02
Re : Majoration pour difficultés particulières
Bonjour !
a toi de voir.
Il n'y a pas de minimum prevu dans la convention !
Personnellement, je n'ais rien mis en majoration car j'ai deja un "bon" taux horaire (3E)..................et je me dis que ce n'est pas parce que les pe qui ont des enfants handicapés qui doivent payer plus.......! ![]()
C'est pas ce "geste" aussi ou je mets tout le monde a "egalitée" ! ![]()
Et je suis une des rares dans le coin a accepter les enfants handicapés (je l'ais ecris sur le formulaire que le cg m'avait envoyé a l'epoque)
![]()
Dernière modification par North (09-04-2009 10:14:26)
#3 09-04-2009 10:19:01
Bonjour Elinathéo, comme North, je n'augmenterais pas mon taux horaire pour difficultés particulières de l'enfant. Mais si le handicap est lourd et que tu dois adapter l'environnement et acheter tu matériel spécial pour stimuler l'enfant il faut en discuter voire négocier avec les parents et calculer le coût de l'investissement. ![]()
what's new ?
#4 09-04-2009 10:23:30
North, est ce que tu as eu une formation pour les enfants handicapés? parce que je me disais que certains handicaps sont faciles à gérer mais d'autres sont beaucoup plus lourd et ici on n'a aucune formation pour cela? donc on met quasiment toutes que l'on ne les accueillera pas pour ne pas risquer de se retrouver dans une situation que nous ne serons pas capables de gérer
09-04-2009 10:23:30
#5 09-04-2009 10:30:46
North, est ce que tu as eu une formation pour les enfants handicapés? parce que je me disais que certains handicaps sont faciles à gérer mais d'autres sont beaucoup plus lourd et ici on n'a aucune formation pour cela? donc on met quasiment toutes que l'on ne les accueillera pas pour ne pas risquer de se retrouver dans une situation que nous ne serons pas capables de gérer
Non, je n'ai pas de formation particuliere. ![]()
La pue etait heureuse de savoir que je les accepte car qd le pbm se pose avec des pe, personne ne veut prendre l'enfant..........la pue m'a donc dit que si le cas se posé, pas hesiter a la contacter pour du "soutien" !
A savoir aussi (qt elle m'a pose cette question) que je lui ais repondu que un peu plus jeune, je me suis occupé 2 jours par semaine (l'apres-midi et le soir apres les cours) d'une petite paraplegique pdt plus de 2 ans.
Je faisait surtout du paterning avec elle........................aujourd'hui, elle a 20 ans et qd je la croise pdt mes courses, elle se souvient encore de moi ! ![]()
ps : je le faisait avec ma mere
Il manque cruellement de structure pour acceuillir ce "genre" d'enfant et si le cg proposé une formation a cet effet, je serais la premiere a postuler !
Malgres que l'enfant ne parle pas, c'est incroyable la communion qui peut se passer avec eux...........rien qu'a voir leurs yeux quant ils sont contents !
Et souvent, ce sont des enfants assez "faciles".
Il n'y a que pour l'autisme ou je ne sais pas comment ca peut se passer.
Mais je suis qq de fort, et je me sens les epaules pour essayer un jour si l'"occasion" se presente.![]()
Dernière modification par North (09-04-2009 10:34:49)
#6 09-04-2009 11:29:27
je me pose la même question et je vais finir je crois par enlever le paragraphe de mes contrats...
j'ai travaillé 10 ans dans un logement conçu pour handicapé, un logement par cage d'escalier en hlm. je l'ai eu par hasard.
ayant fait pas mal de bénévolat auprès d'enfants handicapés et suite à une 1ère année de cours en ergothérapie, j'ai accepté, dès ma demande d'agrément, de garder des enfants handicapés mais le cas ne s'est jamais présenté.
d'ailleurs, la puer. a eu l'air vraiment surprise de mon choix, j'en ai conclu que les AM qui acceptent se comptent sur les doigts de la main.
( je réunissais toutes les conditions favorables, aussi j'ai dit à la puer. de l'époque: " si moi, je refuse, qui va accepter ? " )
mon nouveau logement ne se prête pas à l'accueil de handicapé aussi je ne pense pas avoir de demande dans ce sens.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#7 09-04-2009 13:46:29
Personnellement je n'ai pas accepté d'enfants handicapés car je n'ai le logement adéquat, mais c'était pour savoir si par exemple l'enfant à un plâtre et que cela engendre des difficultés comme pour aller à l'école.
Nous faisions un contrat avec la maman et ne savions pas du tout quoi mettre.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
#8 09-04-2009 14:10:19
Personnellement je n'ai pas accepté d'enfants handicapés car je n'ai le logement adéquat, mais c'était pour savoir si par exemple l'enfant à un plâtre et que cela engendre des difficultés comme pour aller à l'école.
Nous faisions un contrat avec la maman et ne savions pas du tout quoi mettre.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
En cas de platre, ou autre, je n'ais pas majoré non plus.![]()