Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-04-2009 13:57:57
conge payés, heures suppl??????
Bonjours les filles,
voila j'ai commençé un contrat début avril pour 50 heures 5 jours avec heures sup après 45 heures, la maman me dit que à partir de juillet on fera un avenant pour 4 jours soit 40 heures; les heures supp des journées de 9h peux t'elles être compter comme heures complémentaires???? car cela fait une baisse considérable car il y a plus d'heures supplémentaires.
2ème questions, concernant les congés, est ce que j'ai droit de prendre des congés sachant que je viens de commencer, la maman prend 3 semaines en juillet????
Merci d'avance pour vos réponses rapides beaucoup mieux que la RAm ou la PMI.
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants! ![]()
14-04-2009 13:57:57
#2 14-04-2009 15:03:44
Re : conge payés, heures suppl??????
Bonjour nadia,
Si ton contrat passe de 50 heures à 40 heures/semaine, tu n'aura plus d'heures sups majorées à comptabiliser, car elles ne concernent que celles dépassant 45 heures hebdomadaires.
A partir de juillet, les heures complémentaires seront uniquement celles effectuées au-delà des 10 heures par jour ou des 40 heures par semaine convenues par avenant ![]()
#3 14-04-2009 15:18:29
Bonjours les filles,
voila j'ai commençé un contrat début avril pour 50 heures 5 jours avec heures sup après 45 heures, la maman me dit que à partir de juillet on fera un avenant pour 4 jours soit 40 heures; les heures supp des journées de 9h peux t'elles être compter comme heures complémentaires???? car cela fait une baisse considérable car il y a plus d'heures supplémentaires.
2ème questions, concernant les congés, est ce que j'ai droit de prendre des congés sachant que je viens de commencer, la maman prend 3 semaines en juillet????
Merci d'avance pour vos réponses rapides beaucoup mieux que la RAm ou la PMI.
a bientot!
coucou sache que l'avenant tu n'ai pas dans l'obligation de l'accepter!dans ce cas soit le parent continue sur le contrat initial!
soit tu refuse et il te licencie!
si tu acceptes l'avenant , toutes les h qui seront non prévue a cette avenant passerons en h complémentaire dans la limite de 45h semaine!.
pour tes cp!tout dépend comment vous avez fait le contrat (cp par anticipation oui ou non!)logique les cp son sans solde la première année de référence!
A+
![]()

#4 14-04-2009 15:52:27
tu peux aussi lors de la presentation de l'avenant par la maman signifier une augmentation de ton tarif...
ou tout simplement ne pas accepter ![]()
elle devra des lors de licencier dans les regles si vous ne trouvez pas un arrangement ![]()
tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
14-04-2009 15:52:27
#5 14-04-2009 16:01:19
coucou
es tu en année complete ou incomplete ?
#6 14-04-2009 16:07:04
désolée je ne l'ai pas précisé, en année complète, merci pour les réponses aussi rapides.
si j'ai bien compris je ne dois pas prendre de congés, si mes employeurs sont en vacances, de toutes façon je le serai aussi puisque je n'aurai pas l'enfant. dc je px ne pas prendre de vacance puisque je viens de commencer.
à bientot!
4 enfants
#7 14-04-2009 16:18:54
nadia, si tu as établi un contrat en année complète, c'est parce que tu prenais tes congés EN MEME TEMPS que l'employeur ! ![]()
Tu as droit à des congés même si tu commences un contrat. Par contre, en année complète, tu dois déduire de ta mensu les congés pris mais non acquis ![]()
Tu auras droit à 5 jours de CP en juillet. Donc, tu retireras de ta mensu les autres jours non acquis sur les 3 semaines.
Dernière modification par Zen56 (14-04-2009 16:20:32)
#8 14-04-2009 16:34:33
nadia, si tu as établi un contrat en année complète, c'est parce que tu prenais tes congés EN MEME TEMPS que l'employeur !
Tu as droit à des congés même si tu commences un contrat. Par contre, en année complète, tu dois déduire de ta mensu les congés pris mais non acquisTu auras droit à 5 jours de CP en juillet. Donc, tu retireras de ta mensu les autres jours non acquis sur les 3 semaines.
Cela veut dir que je suis dans l'obligation de prendre mes congés m^me si je ne l'avais pas prévu, et si j'avais 2 employeure, l'un en juillet congé, et l'autre en aout j'imposerai mes congés comment?????
les jours non acquis sont les jours anticipées ou des jours sans soldes??
4 enfants
#9 14-04-2009 16:37:49
si tu ne voulais pas prendre tes cp aux memes dates que les parents , il fallait partir sur une année incomplete
en multi employeurs tu es en droit d'imposer tes dates de cp , et tu retrouves donc la plupart du temps en année incomplete avec chacun d'eux
Pages : 1
Discussion fermée