Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-04-2009 10:48:20
Re : L'école dans toute sa splendeur...
![]()
Cleso a voulu dire discution tout de suite (à chaud)
pas mano à mano
ah merci tu m'as comprise
je sais que personnellement c'est quand je suis encore en colére que j'arrive à dire les choses, quand je suis calmée ma timidité revient et du coup je me dégonfle (un peu comme un ballon
) d'où ma "discussion à chaud" ![]()
28-04-2009 10:48:20
#22 28-04-2009 11:24:38
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#23 28-04-2009 11:27:27
moi je suis comme cleso. a froid je me degonfle un peu car j'ai peur de fiare de la peine pffffffff.
va voir cette personne mais sans ta fille. inutile d'en rajouter pour elle ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 28-04-2009 12:33:54
tu vas la voir et tu lui dis ta façon de penser et tu lui demande qu'elle s'excuse auprès de ta fille à qui elle a fait de la peine.
Je suis très myope et j'ai toujours refusée enfant d'enlever mes lunettes sur les photos j'ai toujours pensé que j'étais comme ça et puis c'est tout.
28-04-2009 12:33:54
#25 28-04-2009 12:37:15
pas cool
ici pour les photos de classe le photographe a dit a ma fille "souris bouche fermée sinon on voit qu'il te manque des dents"
alors que ça a tout son charmeha la la
Pffff,oui c'est dans le même style,mis à part que les dents elles finissent par repousser.
Comme quoi devenir adulte n'est pas forcément devenir intelligent....

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#26 28-04-2009 12:40:39
nini48 a écrit :pfffff n'importe quoi
Et bien moi je ne lui acheterais pas les photos!!!NAnon alors là je crois que c'est une mauvaise idee car la puce veux garder un souvenir de ces copines et copains de classe , c'est punir l'enfant qui n'y est pour rien.
Oui je disais ca , mais j'aurais quand meme acheter la photo lol!!!
Car aprés avec le site C**** d'A***** on retrouve ces vilaines qui se sont moqués de nous!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#27 28-04-2009 12:42:45
Oui je pense que c'est punir l'enfant que de ne pas prendre la photo de ses copains,mais ce sera à contre coeur cette année...

#28 28-04-2009 12:58:15
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#29 28-04-2009 13:05:07
Coucou,
mon fils porte des lunettes et tous les ans pour la photo individuelle
il doit les retirer car autrement nous ne voyons pas ses yeux à cause du flash !!
je comprends que ça peu blesser, c'est comme la fille de coco qui doit fermer sa bouche
car il lui manque des dents, c'est comme le plus grans ou le plus gros de la classe qui doit
aller au fond derriere ses camarades, histoire de le cacher un peu ![]()
certaines personnes ne savent pas quelles conséquences leurs paroles peuvent avoir.....
malheureusement !!!!!!
#30 28-04-2009 13:07:36
hé bien dit donc quelle idiote cette maitresse d'école !! tu devrais lui dire calmement mais fermement ce que tu pense de sa réfléxion sur les lunettes de ta fille !!! lui dire que ça fait moche
non mais dit donc !! c'est vraiment pas malin !!
mon premier fils a porté des lunettes a l'âge de 4 mois
j'en ais entendu des réflexions idiotes mais lui dire que ça fesait moche ça aucune maitresses ne lui avais dit !!! pffffffffff !!!!!!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
#31 28-04-2009 13:16:05
T'inquiète pas nemo
tu sais quand on blesse (par des paroles, ...) nos enfants , nous sommes toucher
dans nos coeurs de maman.
ma fille est grande pour son âge (1m30 pour 6ans) et déjà elle entends des : t'es
une grande perche... je lui dit toujours : encaisse, le regard droit , et sourie
de tes quelques dents qui te restent ![]()
déjà à 6 ans elles sont terrible entre elles ![]()
alors les adultes n'en parlons même pas ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#32 28-04-2009 13:23:50
- titenounou31
- Membre

- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
J'ai porté des lunettes pendant plus de vingt ans. Je suis myope de naissance. J'ai porté des lunettes disons a verres asser épais ( même aminçit ça dépassais la monture). A chaque photo de classe on me disait de les retirer pour le flash. J'en aie eu des brimades et des insultes et de la méchancetée de la part des autres enfants et plus tard, pratiquement jusqu'au bac. surtout ne laissez pas passer cela. Cela fait partie du rôle de l'enseignant d'apprendre le respect aux enfants. Les parents ont aussi leur parts de responsabilitée, ne vous méprenez pas. Dans mon cas, les instit me disait de laisser les autres dire ce qu'ils voulaient et qu'ils finiraient par se lasser......une façon de me faire savoir que je les dérangeaient quoi.....
Moi, j'irais voir la maîtresse et la mettrais face à ses responsabilitées. J'exigerais qu'elle s'excuse auprès de mon enfant devant toute la classe et qu'elle explique que ce qu'elle a dit était irrespectueux et qu'elle sanctionne les réflexions méchantes de la part des autres vis à vis de mon enfant.
Je vous souhaite bon courage et que tout cela rentre dans l'ordre
bisous
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#33 28-04-2009 13:37:53
Merci de votre soutien,
pour info ce n'est pas la maitresse qui est à l'origine du soucis,mais une personne appartenant à l'école.
Nous verrons ce soir ce qu'en pense sa maitresse à qui j'en ai parlé.
J'ai discuté avec ma pépette à midi,elle m'a dit qu'elle était contente que je sois intervenue et qu'elle se sentait mieux.
C'est déjà ça...

#34 28-04-2009 13:42:08
en fait on se defoule sur la maitresse, mais je crois plutot que c'est la photographe qui a fait cette reflexion, bien sur la maitresse n'aurait pas du laisser faire une chose pareille .
dans l'ecole de ma fille, le photographe fait 2 photo de la meme classe, une serieuse, et une ou toute la classe fait une grimace. et bien sur c'est la photo grimace qui est le plus souvent prise par les parents, c'est la seule occasion où la maitresse fait une grimace ![]()

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#35 28-04-2009 14:04:11
- nounou coco
- Membre

- Site Web
en fait on se defoule sur la maitresse, mais je crois plutot que c'est la photographe qui a fait cette reflexion, bien sur la maitresse n'aurait pas du laisser faire une chose pareille .
dans l'ecole de ma fille, le photographe fait 2 photo de la meme classe, une serieuse, et une ou toute la classe fait une grimace. et bien sur c'est la photo grimace qui est le plus souvent prise par les parents, c'est la seule occasion où la maitresse fait une grimace
ça c super
#36 28-04-2009 15:40:03
nous aussi on a eu ça cette année, une photo sage et une photo grimace, j'ai prit les deux mais j'adooooore celle avec les grimaces, ils sont beaux tous à faire les zouaves avec la maitresse ![]()
alors elle t'a dit quelque chose à la sortie de l'école la maitresse ???
#37 28-04-2009 17:24:25
Bonsoir,
alors la maitresse est super (ça je le savais)et j'ai bien fait d'en parler.
Il s'avère que la photographe (qui fait partie de l'équipe encadrante)est amateur avec du matos d'amateur.La première série de photo fut ratée car pas d'anti reflet sur l'appareil et ma louloute "brillait" de trop.
La photographe avec ses gros sabots n'a pas su expliquer à ma fifille correctement les choses(pourtant c'est son job de parler aux enfants...)du coup gros chagrin.
La maitresse s'en veut de ne pas avoir dépisté le problème de suite et propose d'en discuter avec ma souris si elle en éprouve le besoin.
Je suis soulagée,la leçon du jour fut double:
-bien choisir son vocabulaire avec des petits
-voler au secours de ses enfants (quitte à en faire trop)pour désamorcer et que chacun se sente mieux.
Merci à toutes pour vos messages,tout est bien qui fini bien.
Bonne soirée