Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2009 15:37:03

lilabelle
Membre

probleme de cp assistante maternelle, tres urgent svp !

Je licencie mon assistante maternelle embauchée le 01/09/08.
Le contrat de travail prend fin le 9 mai 2009 après les 15 jours de préavis que je lui paie sans qu'elle ne garde mes jumeaux. On avait calculé les salaires sur une année complète en mensualisation : 2.50 € x 20.67 heures x 52 s. / 12 mois = 223.93 € x 2 enfants = 447.86 euros. Mais je n'ai payé cette somme qu'en septembre et en janvier qui ont été des mois complets.
En effet, elle a été en arrêt de travail en octobre 2 jours, en novembre 1 semaine, tout mars et presque tout avril. Elle a pris une journée en février et 1 semaine de CP en décembre.
A cause de tout ceci, je n'ai compté que les heures effectuées pour chaque mois sans compter les CP ne sachant plus comment calculer. Et en décembre, j'ai payé ses heures effectuées + ses CP.
Je sais que pour mars je ne lui dois pas de CP puisqu'elle a été en arrêt tout le mois.

Je voudrais de l'aide pour savoir combien de CP je lui dois et comment calculer cette somme pour son solde de tout compte.

Merci  beaucoup de votre aide c'est un vrai casse tête !

03-05-2009 15:37:03

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2009 17:21:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme de cp assistante maternelle, tres urgent svp !

bonjour... !
alors il faut prendre le nb de semaines travaillées puis diviser par 4
et multiplier par 2.5j ouvrables .
= nb de jours  acquis par enfant smile
puis payer selon les horaires prevus smile

#3 03-05-2009 17:50:53

christyv
Membre
Site Web

lilabelle a écrit :

Je licencie mon assistante maternelle embauchée le 01/09/08.
Le contrat de travail prend fin le 9 mai 2009 après les 15 jours de préavis que je lui paie sans qu'elle ne garde mes jumeaux. On avait calculé les salaires sur une année complète en mensualisation : 2.50 € x 20.67 heures x 52 s. / 12 mois = 223.93 € x 2 enfants = 447.86 euros. Mais je n'ai payé cette somme qu'en septembre et en janvier qui ont été des mois complets.
En effet, elle a été en arrêt de travail en octobre 2 jours, en novembre 1 semaine, tout mars et presque tout avril. Elle a pris une journée en février et 1 semaine de CP en décembre.
A cause de tout ceci, je n'ai compté que les heures effectuées pour chaque mois sans compter les CP ne sachant plus comment calculer. Et en décembre, j'ai payé ses heures effectuées + ses CP.
Je sais que pour mars je ne lui dois pas de CP puisqu'elle a été en arrêt tout le mois.

Je voudrais de l'aide pour savoir combien de CP je lui dois et comment calculer cette somme pour son solde de tout compte.

Merci  beaucoup de votre aide c'est un vrai casse tête !

En année complète, on ne paie pas les congés la 1ère année.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 06-05-2009 14:02:56

lilabelle
Membre

Bonjour,

Merci beaucoup de vos messages. Mais je ne comprends toujours pas comment payer les CP.
Comment je dois calculer la somme que je lui dois pour ses CP acquis mais non pris sachant qu'elle est embauchée depuis le 01 09 08 et qu'elle a déjà pris une semaine de vacances en décembre.
Est ce que je peux additionner ses salaires et lui payer 10% de CP ?
Par contre pour septembre et janvier puisque j'ai payé en mensualisation, les CP sont bien intégrés ?
Je dois lui payer son solde de tout compte le 9 et je ne sais pas du tout comment calculer tout ça.
Merci d'avance pour votre aide...

06-05-2009 14:02:56

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 15:13:41

bébécoq
Membre
Site Web

vous avez déjà payer les cp en année complète

#6 06-05-2009 16:47:17

4i.modo
Membre
Site Web

non bébécoq !!!!
en année complete les cp se substituent àà la mensu lors de leur prise, mais ne sont pas payés tout les mois, nuance !

pour lilabelle :
2.5j ouvrables par mois de travail.
de sept 2008 au 30/04/09 =
8x 2.5j = 20 jours  ouvrables acquis.deduire les jours de decembre S'ILS ONT  ETE PAYES

20 jours ouvrables  = 3 semaines (du lundi au samedi) + 2 jours (lundi + mardi)
comparer le maintient de salaire (d'après les horaires prevus ces jours là) et les 10% et prendre le + avantageux pour l'employée.

pour mai : au réel + 10% de cp.

voilà smile

#7 07-05-2009 10:40:20

lilabelle
Membre

Je vous remercie énormément, vous m'avez beaucoup aidé. Heureusement que ce site existe car en appellant PAJEMPLOI j'ai eu plusieurs versions donc difficile de s'y repérer !
Bonne journée et merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB