Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2009 11:27:58
devenir propriétaire !!
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car vous lisant depuis quelques mois, je trouve que vous vous entraidez toutes que ce soit dans les moments de joie, de peine, de doute .... aussi, je viens vous demander conseil !
bien que je sois en congé parental jusqu'en mars 2010, je me pose déjà des questions au sujet de ma reprise, je vais vous expliquer de quoi il s'agit :
(au passage, si je me suis trompée de forum, veuillez m'en excuser et placer la discussion au bon endroit !!)
moi et mon mari habitons une grande ville accolée à Strasbourg et nous sommes pour le moment locataires.
mais nous désirons plus que tout devenir propriétaires et comptons commencer nos démarches à ma reprise d'activité. bien que nous nous plaisions à tout niveau là où nous habitons en ce moment, notre rêve est d'acheter une maison (je pense que sur ce point-là, beaucoup de personnes sont d'accord !). Le problème, c'est que dans notre ville actuelle, les prix sont très élevés et il nous sera impossible de trouver une maison à un prix raisonnable ici (250 000 euros pour une maison basique !!)
nous pensons donc à déménager, toujours dans le bas-rhin, dans une autre ville plus petite et moins proche de strasbourg où les prix seront à notre niveau (150 000 - 180 000 euros).
j'ai pour l'instant un CDI au sein d'une crèche familiale, et je devrais donc démissionner si l'on déménage.
nous pensons essayer de trouver une ville qui possède une crèche familiale et ainsi, me faire embaucher (peut-être !) mais dans le cas contraire, être assistante maternelle indépendante ne signifie pas difficultés pour obtenir un prêt ??
mon mari est sapeur-pompier professionnel, il a donc la stabilité de l'emploi, un bon salaire ... aussi je me pose des questions quant à notre avenir :
pourra-t-on réaliser notre rêve, devenir propriétaires ??
j'aimerais avoir des conseils, des réponses telles qu'elles soient à ce sujet !!
j'aime mon métier et n'ai pas envie d'en changer ! ce travail m'apporte beaucoup et je peux m'occuper de mes enfants et de mon mari (j'ai la chance qu'il soit souvent à la maison !).
je n'ai pas envie d'aller travailler à l'extérieur et de donner mon salaire à la cantine, au périscolaire, à la crèche ....
j'aimerais donc avoir des témoignages de votre part sur ce sujet : avez vous réussi à réaliser votre rêve, comment l'emprunt s'est-il fait ? avez vous eu des difficultés avec certaines banques ?
beaucoup de questions je l'avoue mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée et conseillée ! je me dis que si notre rêve ne se réalise pas tout sera de ma faute ! je pense que beaucoup me comprendront !
j'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie par avance,
gaelek.
11-05-2009 11:27:58
#3 11-05-2009 11:49:54
Re : devenir propriétaire !!
j espere que ton projet se realisera ,
jamais eu de soucis avec ma banque , ni pour l emprint ,
par contre , un conseil , ne prend pas de taux variable , trop risqué !!
et comme nielle , fait jouer la concurence ![]()
#4 11-05-2009 12:11:03
salut comme les filles pas de soucis particulier,je viens d'acheter un monospace la banque n'a pas tiqué!bonne chance a toi!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
11-05-2009 12:11:03
#5 11-05-2009 12:42:44
aucun probleme pour moi non plus, j'ai acheté un monospace l'été dernier et nickel, pour l'achat de la maison je travaillais dans un bureau..
juste je te conseille de ne pas prendre en compte des revenus pour le remboursement car notre métier a pas mal d'aléas, il vaut mieux que tu comptes ton salaire comme un source de revenu complementaire..parcequ'avec le demenagement..tu risques d'avoir des periodes de flottement ![]()
bon courage et j'espère que vous arriverez a avoir votre maison ![]()
#6 11-05-2009 13:01:39
merci à toutes pour vos gentils messages, je suis contente de voir que les membres de ce forum sont des personnes qui tiennent compte des autres personnes même quand celles ci viennent d'arriver !!
je suis toute ouïe à tout autre conseil, avis, .....
merci encore à vous,
gaelek.
#8 11-05-2009 14:04:20
la femme de mon banquier est assistante maternelle ![]()
et aujourd'hui vaut mieux travailler dans notre secteur que dans d'autres!!! Pas de souci pour les prêts mais pose la question à ton banquier dès maintenant, et puis nos contrats sont des CDI
![]()

#9 11-05-2009 14:13:43
- Sweetypitchoune
- Membre

Il est sur que ton banquier va prendre en compte l'aspect "flottant et irregulier" de ton salaire mais effectivement vu l'emploi de ton mari ce qera plus facile !! Tu es exactement dans le cas de ma soeur marié aussi a un pompier pro et ass mat, elle a eu un beau crédit ! plus haut que ce que tu envisages ... donc tu vois c'est faisable ! Mais pour ca fait jouer au max la concurence et n'hesite pas a te tourner vers des cabinets de coursiers conseils qui prennent vraiment pas grand chose comparé a ce qu'ils peuvent nous faire gagner sur les taux de credits !! ils ont toujours des taux préférenciels dans les banques que toi tu n'auras jamais en tant que particuliers ... c'est comme ca que j'ai acheté ma maison il y a deux ans donc au plus haut du marché immobilier !! (si tu veux en parler maile moi
)
Courage c'est une longue aventure mais rien de mieu que d'etre chez soit !
#11 11-05-2009 22:50:51
Bonsoir,je pense qu'il n'y aura pas de difficulté pour le prêt.
Pour ma part nous venons d'acquérir une maison en tant que propriétaire depuis février 2009.Je n'avais qu'un seul contrat lors de la demande de prêt mon mari est militaire donc pareil que pour toi la stabilité.Le prêt est passé et je ne reprend que le travail en septembre.