Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2009 18:02:51

LIONCEAU
Membre
Site Web

impots

Bonsoir, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster.

Voila lma question : je voulais savoir comment peut on obtenir le résultat qui est sur la dernière ligne la feulle de paie de la paje concernant l'exonoration de l'assiette brute. Apparemment c'est ce montant que l'on doit prendre en compte sur la feuilled'impots pour les heures sup mais je voulais juste savoir comment on obtenait le resultat car j'ai fait pleins de calculs et je ne trouve pas. C'est pour savoir si le montant est exact. Merci de me répondre.

25-04-2009 18:02:51

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2009 19:09:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : impots

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 25-04-2009 19:10:16

altec
Membre
Site Web

coucou
c'est les heures compl et suppl. ( qui sont déclarés) x tarif

Dernière modification par altec (25-04-2009 19:11:51)

#4 25-04-2009 19:23:35

LIONCEAU
Membre
Site Web

c'est à dire : expliquez moi comment je dois faire mon calcul. Et dois je prendre le bs des parents ou bien c'est celui de la paje qui compte. Merci de me répondre.

25-04-2009 19:23:35

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 19:30:15

altec
Membre
Site Web

pourquoi tu dois faire le calcul ?
moi,  je les trouve sur l'attestation de paje  et j'ai reçu la declaration d'impot avec tous les chiffres préinscrits.
tu peux compter les heures compl et supl faites chaque mois et x par tarif.
moi, je n'utilise pas des bulletin, mais les attestations du paje, les parents font des déclarations exactes( je vérifie tous les mois)

#6 25-04-2009 20:36:37

LIONCEAU
Membre
Site Web

C'est justement ça. Je voudrais savoir si les parents font des declarations exactes et c'est pour cela que j'aimerai savoir comment on fait pour trouver le montant concernant la dernière ligne du bs de la paje concernant l'exonération de l'assiette brute. Donc si quelqu'un sait commet on fait merci de me le faire savoir. Sinon comment vérifier ce que les parents font car ce montant n'est pas indiqué sur le bs que les parents font donc je veux juste vérifier que tout est bon. Merci de me répondre.

#7 27-04-2009 16:25:06

LIONCEAU
Membre
Site Web

Bonsoir,

Qui peux répondre à ma question. Merci d'avance.

#8 27-04-2009 17:33:24

LIONCEAU
Membre
Site Web

Je veux savoir comment l'on trouve le montant de l'assiette fiscale (dernière ligne du bs de la paje) Merci d'avance.

#9 29-04-2009 08:09:31

altec
Membre
Site Web

LIONCEAU a écrit :

Je veux savoir comment l'on trouve le montant de l'assiette fiscale (dernière ligne du bs de la paje) Merci d'avance.

comme je t'ai dit;c'est( les heures compl + supl )X tarif( BRUT)

Dernière modification par altec (29-04-2009 19:56:05)

#10 11-05-2009 22:55:38

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonsoir,

Je reviens sur ce post, car j'aimerais savoir comment altec a trouvé ce calcul roll

Merci de bien vouloir m'en dire plus smile , car je ne trouve pas du tout le même calcul !

#11 12-05-2009 08:09:37

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Bonjour,

D'après ce que j'ai sur mes bulletin paje, le tarif horaire qu'ils utilisent n'est pas celui que je pratique, car il calcule le "salaire horaire normal" en fonction du salaire net versé (sans indemnité entretien) et du nombre d'heure réalisé (heure mensualisé+heure suppl). (il le calcule seulement quand il y a des heures sup et compl.)
En ce qui concerne mes déclarations paje, je n'ai jamais le même montant à l'heure, donc pour les impôts je pense recalculer avec les tarifs que je pratique le montant de " assiette brute de l'exonération fiscale"

Dernière modification par sylquent (12-05-2009 08:11:38)

#12 12-05-2009 21:56:43

altec
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Bonsoir,

Je reviens sur ce post, car j'aimerais savoir comment altec a trouvé ce calcul roll

Merci de bien vouloir m'en dire plus smile , car je ne trouve pas du tout le même calcul !

j'ai pris mes heures compl et  ai multiplie pas tarif brut.
j'utilise les attestations de paje, c'est marqué: éxonoration est en brut ( je ne sais pas pourquoi en brut), j'ai vérifié et ça correspond à salaire brut pour les heures compl.
pour impot il faut mettre cette somme en brut , elle sera ajoutée à revenu de réference ( apres la simulation, je crois en net).

#13 13-05-2009 09:40:12

4i.modo
Membre
Site Web

rappel:
(lien en bleu dans ma signature menant à la rubrique infos & articles)
si des questions persistent  dites le nous ou appelez votre centre d'impôts wink

Vous venez d’avoir vos feuilles d’imposition.
Felicitation ! big_smile
------------------------------------------------------
Voici la marche à suivre :

1-rayer les montants dans la case AJ si vous êtes le titulaire de la feuille ou dans la case BJ si vous êtes le conjoint.

2-Munissez-vous de toutes vos feuilles de paie pour l’année 2008

3-Faites un tableau ainsi :
(à la mais sur  papier ou sur Excel pour les + fortiches)
a- nb de jours par mois
b- nb d’heures par mois
c-ie
d-repas
e- montant des cp
f- montant de l’absence remunerées
g- montant des indemnités secu si vous en avez eu
h- montant des assedic si vous en avez eu
i- heures complementaires et/ou supp

à l’aide des points
a + b + c + d
remplir la feuille d’abbatement ci-dessous en rouge.

4- Puis rajouter au montant trouvé par enfant (donc par feuille) les renseignements
e + f + g + h .

5- additionner les feuilles et reporter ce montant dans la case AJ si vous êtes le titulaire de la feuille ou dans la case BJ si vous êtes le conjoint.

ATTENTION !!!!
on ne peux pas avoir zero en tout  avec tout les contrats cummulés rien qu'à cause des cp
qui sont toujours à declarer sans abbatements...
ainsi que les absences non prévues et remunerées... (secu et assedi aussi)
puisque ces sommes sont toujours positives).
c'est une erreur de mettre zero !!. sad
sauf si le resultat final est négatif bien sur big_smile

je rappele qu'en cas de contrôle et mauvais calcul, même si le resultat serait zero, il y a 600 euro d'amende minimum pour une "fausse" déclaration donc à ne pas faire à la legère.
il y a des cas tout les ans sad

LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET/OU SUPP…
à déclarer à part  et vous n'êtes pas imposable dessus.
ce montant dans la case AU si vous êtes le titulaire de la feuille ou dans la case BU si vous êtes le conjoint.

PRIME POUR L’EMPLOI…
le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration. Et non après  les oerations ci-dessus !!

Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés
soit un total de 7.41  euros en alsace moselle
et 7.70 pour  les autres departements
au titre de l’année 2008
------------------------------
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne  correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante (votre plus « gros » contrat)
Diviser le salaire annuel par 6.74 euros.(Smic net !!) 
= nb d'heures annuelles à  déclarer dans la case AX si vous êtes le titulaire de la feuille ou dans la case BX si vous êtes le conjoint.

FICHE DE CALCUL A REMPLIR A RAISON D’UNE  FICHE PAR ENFANT

ASSISTANTE MATERNELLE
FICHE DE CALCUL – ANNEE 2008

Renseignements relatifs à l’assistante maternelle :
Nom :
Prénom :
Adresse :

Renseignements relatifs à l’enfant :
Nom :
Prénom :
Adresse :

Nombre de jours travaillés en 2008 : ………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2008 : ……………. (H)

Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour

Rémunérations totales perçues pour l’année :                    =            ………….

(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)

1)    Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :

8.71€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
            8
Soit : 8.71 X ………… X ……….X…………                   
---------------------------------------------------------------------------------------------------=        -    …………..
                          8h

2)    Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :

8.71€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.71 X ……….. X ……..                                                                                     =        -    ……………

3)    Si  garde effective de  24 heures consécutive :

8.71€ X 4 (ou 5 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.71 X ……….. X ……..                                                                                    =        -    ……………                       

SOMME IMPOSABLE A REPORTER SUR VOTRE DECLARATION :…………€

Fait à :            , le :

Signature :

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB