Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 10:36:31
calcul congés payés 1 employeur
Bonjour, un de mes employeurs m'a demande de lui préparer le calcul des congés payés qu'ils auraient à me payer fin juin. Donc j'additionne tous les montants brut et je fais 10 %. Mais en octobre, mon montant brut n'est pas élevé car j'ai eu un accident de travail et j'ai été arrete 3 semaines donc on m'a dit que je devais prendre le brut sur la fiche de paie + ajouter l'indemnisation de la secu + indemnisation de l'IRCEM. Mais mon problème est le suivant : pour la sécu, il n'y a pas de problème car il y a le montant rempboursé par parents donc OK mais pour l'IRCEM, c'est un montant global donc comment faire. Dois je prendre le montant global ou bien dois je faire un calcul. Merci de me répondre.
13-05-2009 10:36:31
#2 13-05-2009 10:44:18
- Sweetypitchoune
- Membre

Re : calcul congés payés 1 employeur
Un montant global sur combien de temps ? sinon tu divises pour obtenir pour la periode donnée...
13-05-2009 12:14:38
#8 13-05-2009 15:17:31
J'ai bien compris tout ça. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'IRCEM M'a remboursé 173 euros mais il n'y a pas le détail de chaque parent donc comment faire. J'ai eu 173 euros pour 3semaines d'arret. Vous me dites donc que si admettons les autres parents me demandaient la meme chose, pour chaque parent en plus du brut, je devrais leur compter 173 euros de remboursement de l'IRCEM ? C'est ça.
#9 13-05-2009 15:53:57
4I peux tu me répondre. Après c'est promis je ne pose plus de question. J'aimerai juste réussir à faire mon calcul et que les parents comprennent bien. Car je ne sais pas si ils vont comprendre déja quand je vais leur dire que je rajoute au brut, la secu + l'IRCEM. Merci d'avance.
#10 13-05-2009 16:11:05
4I peux tu me répondre. Après c'est promis je ne pose plus de question. J'aimerai juste réussir à faire mon calcul et que les parents comprennent bien. Car je ne sais pas si ils vont comprendre déja quand je vais leur dire que je rajoute au brut, la secu + l'IRCEM. Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que tu dois faire un prorata pour chaque famille, sinon effectivement ce n'est pas juste.
Tu calcules le montant de chaque "poste" sécu par enfant. Tu en tires un % et tu l'appliques à l'ircem.
Ex : tu as touché 240€ de sécu : 90, 100 et 50 par enfant.
Ca te fait un % de : 90*100/240 = 37.5% -- 100*100/240=41.67% --- 50*100/240= 20.83%.
Ensuite tu appliques ces pourcentages à l'ircem et ça te donne le montant perçu pour chaque enfant.
Qu'en penses-tu ? ![]()
#11 13-05-2009 16:15:37
En fait, avec la s&cu ,je n'ai pas de problème car ils me remboursent par enfant donc je sais ce que je dois appliquer pour cet employeur mais ce qui me complique c'est l'IRCEM et là je ne sais pas comment faire. Merci de me répondre.