Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 19:14:33
planning 1 mois remis mais absence cette semaine avec h complé !
bonsoir, une petite colle, ça m'est pas encore arriver je crois!
voilà j'ai un planing remis pour 1 mois signer, cette semaine était prévu 24h
mon contrat 15h semaine
mais là, je devais faire 24h
soit 15h mensu et 9h complé
comment dois je faire puisque absence de ces 24h prévues, alors que 'ai été mensualiser 15h semaines ! je vais pas perdre mes 9h complé ??
et coment les noter sur feuille horaire et fiche de paie ! oups ! je suis perdue ! merci les filles
13-05-2009 19:14:33
#3 13-05-2009 20:34:20
Re : planning 1 mois remis mais absence cette semaine avec h complé !
oui, moi aussi y a pas de raison mais comment ferai tu pour noter feuille horaire et fiche de paie (les 2 sont remis a la fin du mois, c'est moi qui les prépare)
#4 13-05-2009 21:04:13
coucou alors moi dans ce cas je met les horaires prévue planning abs non prévue!
fiche de paie tu met comme si tu avait eu l'enfant!enfin c'est comme ça que je ferais!
A+
![]()

13-05-2009 21:04:13
#5 13-05-2009 21:13:14
ok , toi quand tu as des absences , chaque absences tu mets comme si tu as l'enfant sur fiche de paie ? car moi toujours rien mis quand il y a absences puisque pas l'enfant
#6 13-05-2009 21:30:41
et vous comment faites vous?? et dans ce cas?
#7 13-05-2009 21:42:51
ok , toi quand tu as des absences , chaque absences tu mets comme si tu as l'enfant sur fiche de paie ? car moi toujours rien mis quand il y a absences puisque pas l'enfant
sur fiches de paie je ne met pas puisque c'est payé comme si l'enfant était prévue,mais sur fiche de présence j'ai plusieurs colonne ,j'ai les horaires de prévue au contrat d'inscrit et ceux ou l'enfant arrivé réellement et la j'y met abs!non prévue!
A+
![]()

#8 13-05-2009 21:46:31
ben plus haut tu dis que tu mettrer sur fiche de paie, excuse moi mais je comprends plus
"coucou alors moi dans ce cas je met les horaires prévue planning abs non prévue!
fiche de paie tu met comme si tu avait eu l'enfant!enfin c'est comme ça que je ferais!
A+"
#9 13-05-2009 21:54:05
bonsoir
en fait sur la fiche de paie ,tu n'enleve rien ,et tu ajoute tes heures comp .
et dans la case des jours tu mets abs ,pour absence non prevues .
c'est comme ca que je fais ,aussi car planning remis avec 1 mois d'avance et dispo pour l'enfant
#10 13-05-2009 21:57:42
ben plus haut tu dis que tu mettrer sur fiche de paie, excuse moi mais je comprends plus
"coucou alors moi dans ce cas je met les horaires prévue planning abs non prévue!
A+"
coucou
j'ai répondue selon toi en fonction d'un model de fiche de paie différent du mien!certaine on des model avec les jours et h d'inscrit moi pas,
volà la réponse était en cas ou j'avais ce model ,es ce que tu me suis.et oui pour ta seconde question!
je ferais comme cela!
A+
![]()

#11 13-05-2009 22:16:00
oui mes fiches de paie ont les jours et h inscrits , mais je sais pas si on peut y ajouter dans ses cases ab non prévu
#12 13-05-2009 22:27:56
oui mes fiches de paie ont les jours et h inscrits , mais je sais pas si on peut y ajouter dans ses cases ab non prévu
Bonsoir,
Dans les cases, je mets les heures quand elles sont effectuées. Sinon, je mets ABS, Férié, cp.... suivant le cas de figure. ![]()
#13 13-05-2009 22:28:15
dans la case tu y inscrit "abs " au lieu du nombre d'heures que tu aurait du faire ,
et sur ta fiche de presence tu compte les heures de la semaine complete (les 15 + les 9 complé ) et a coté tu notes absence non prevue .
je fais comme ca et les pe n'y trouvent rien a redire ...
un petit que j'accueille a été absent en avril ,les heures de la mensu n'ont pas bougé et sur mon bs ,j'ai noté dans la case jours "abs " et sur ma fiche absent pour maladie et mes heures sont payées pareilles .
je ne sais pas si je suis claire ? ! ...
domino3
#14 13-05-2009 22:32:14
coucou
je ne compterais ni noterais ces heures complementaires , puisqu'elles n'ont pas ete effectuées !!
#15 14-05-2009 07:42:40
coucou, babou, et pourquoi ne compterai tu pas ? ??sur mon contrat annexe 1 bis pour planning non fixe voici se que les parents ont signer:
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de ……………….à……………………..
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de ……. semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas. Les jours fériés ne seront pas travaillés et payés en + complémentaire à la mensualisation puisque les horaires sont remis à l’Ass. Maternelle sous plannings irréguliers. Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel.)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur (avec mention, lu et approuvé)
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
ben attends sinon c'est trop facile !! ce genre de contrat impose des conditions de ma part dés le départ, si les patents nous retirent toutes nos heures planninfiées alors que nous restons dispo pour un tel contrat, là je suis pas d'accord avec toi
pour en revenir comment noter, donc je mets 0 + 9h compl dans la case h complé ok ??
#16 14-05-2009 07:58:15
coucou
je ne compterais ni noterais ces heures complementaires , puisqu'elles n'ont pas ete effectuées !!
bonjour babou,
pourquoi tu ne l'es compte pas. le planning c'est comme c'est les horaires noté au contrat donc on compte. enfin pour moi c'est logique.
des heures suppl non effectuer là je ne compte pas mais les heures complémentaire noté au planning oui.
#17 14-05-2009 08:09:40
vanille27, je crois que babou74 veut dire que comme se sont des h complé qui ne seront pas effectuées, elle ne comperai pas, mais moi je vois pas pourquoi, vu l'avenant signer et tous les plannings sont signer
#18 14-05-2009 13:27:15
bonjour
Il y avait un post il n'y a pas très longtemps allant dans le sens de la question de Micky, mais sans HC
de mémoire.
Malheureusement qu'une ou deux réponse avait été donné laissant un peu le doute sur ce qu'i fallait mettre.
Attendant des réponses qui m'aurait à moi aussi éclaircit, j'ai continué mes recherches et voici ce que l'on m'a répondu a des questions posées avec un exemple:
-Lorsqu'il est prévu qu'un enfant viennent par exemple 18 jours dans un mois à raison de 9h/jour en face de chaque jour sur la fiche de présence on note 9h Réponse oui
-Sur ces 18 jours prévus, il ne vient pas 4 jours car il ira chez sa tata mais ce n'était pas prévu. Pour ces jours d'absence, faut-il quand même marquer 9h dans la colonne heures effectuées ou rien!!!et simplement aBS dans la colonne( présent/absent) REPONSE Il faut indiquer le temps de garde que tu aurais effectuée puisque ce n'était pas prévu de la part des parents.
- Si l'enfant est présent les 18 jours, 9h/jour à la fin du mois le total des heures sera donc de 162h et pas 126h. REPONSE aucune déduction à faire quand ce n'est pas suite à ta demande
Voilà, Micky merci d'avoir relancé le débat car ce n'est pas très clair et trop peu de réponse lorsque nos question porte sur des cas autre que les calculs , les cp........
Car si j'ai bien compris aussi, pour la régularisation c'est bien ce nbre d'heures au mois qu'il faut comparer
#19 14-05-2009 14:32:16
coucou, perle55, ben tu vois, j'ai créer un avenant pour ce genre de contrat et je ne m'était pas poser la question si je compte où pas les heures du plannings, ça oui c'est acquis de toute façon puisque l'avenant veut bien dire ce que ça veut dire, mais là c'est surtout pour les h complé non efectuées mais payées (vu l'avenant signer), je ne savais pas où les noter sur fiches de paie, mais tampis, je noterai 15h absences puisque 15h semaines et les h complé non éffectuées dans la case h complé , je vais pas me casser la tête, on verra, de toute façon, faut bien les noter quelques part !!!
#20 14-05-2009 14:43:28
la logique (cas classique horaires fixes...) tu ne te fais pas payer heures complémentaires..mais nous sommes et quel casse-tête sur un contrat dit atypiques : donc les parents ont signé 24 h , ils te payent 24 h..absence non prévue dans le planning....
![]()