Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 17:05:40
doute sur congés payés
Bonsoir, j'ai voulu faire le calcul de mes congés ce l'année donc de juin à mai. J'ai pris tous les brut et j'ai fait 10 %. Mais je me pose une question: mon employeur avait oublié de me payer les congés payés de janvier 2008 (debut du contrat) à mai 2008 donc ils ont décidé de me les payer en septembre 2008. Et moi dans le calcul des congés payés de juin 2008 à mai 2009, j'ai oublié d'enlever de mon brut les congés qu'ils m'ont payés en septembre. Dois je donc les enlever puisque ils me les ont payés en septembre ou bien dois je laisser comme ça ? Merci de me répondre.
14-05-2009 17:05:40
#2 14-05-2009 17:26:02
Re : doute sur congés payés
Merci de me répondre car c'est urgent. La maman me demande de lui fournir le calcul. Merci d'avance. Dois je enlever de mon brut de septembre les congés qu'ils m'ont payés de janvier à mai ou bien je laisse comme ça. Merci de me répondre.
#3 14-05-2009 17:44:57
- jeluma
- Membre

bonjour
et bien oui ...si tu as un trop perçus de cp tu dois rembourser ...
as toi et a ton employeur de voir de quel façon tu les rembourseras ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 14-05-2009 17:47:48
bonjour
non jeluma je crois pas que ce soit un trop perçu c'est juste un paiement de cp sur le mois de septembre, en gros est-ce qu'on fait 10% des cp aussi
je crois que c'est expliqué ds le post des cp de 4i
je ne sais pas répondre
14-05-2009 17:47:48
#5 14-05-2009 17:48:30
Non vous ne m'avez pas compris. En septembre, ils m'ont payés mes congés de janvier 2008 à mai 2008. Donc en plus du brut il y a les congés. Donc quand je fais le calcul pour cette année donc de juin 2008 à mai 2009, pour le mois de septembre dois je retirer les congés qu'ils m'on( deja payés soit 283 euros. Merci de me répondre.
#6 14-05-2009 17:58:11
#7 14-05-2009 18:02:08
OK alors dites moi comment je dois faire. Car pour septembre, j'ai comptémon brut en entier et dedans il y avait les cp payés par les parents donc quand j'ai envoyé le calcul à la maman tout à l'heure elle m'a dit qu'elle n'était pas d'accord pour payer cette somme car en septembre, ils m'ont deja payés les congé de janvier à mai. Donc en septembre par exemple, mon brut était de 948 donc moi j'ai mis 948 lmais dedans il y avait 283 de congés payés donc dites moi si je dois faire pour septembre 948-283 et c'est ce montant que je note pour septembre. Me comprenez vou ? Merci de me répondre.
#8 14-05-2009 18:05:51
sur l'index édité par kro sur les cp
"Le paiement des cp
A la fin de la période de référence (31 mai), il fait le point sur l'indemnité de cp verser. Les cp sont indemnisés, soit par le maintien du salaire, soit par une indemnité égale à 10% de la rémunrération totale brute perçcue par le salarié au cours de l'année de référence. La solution la plus avantageuse pour l'ass mat est appliquée."
donc je comprendrai que les cp payés en septembre font partis du salaire brut perçu par l'assmat, donc ne pas les déduire pour calcler les 10% de cette année,
mm s'ils avaient été payé en juin(on paye en juin, ou à la prise principale, ou au fur et à mesure ou au 12eme) donc c'est inclus ds le salaire brut de l'année d'après non?
moi je compterai, mais ça porte à confusion, je crois qu'il y a déjà eu des posts là dessus, où certaines disaient qu'on se fait payer des cp sur des semaines de cp???
alors qu'un salarié du privé acquiert bien 30j même s'il n'a travaillé que 47 semaines et pas 52
#9 14-05-2009 18:07:12
essayez de contacter landocéan elle est calée en cp je crois bien!