Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2009 10:18:31

Ceres
Membre

Le vilain petit pouce

Bonjour tout le monde.

Me revoilà pour vous demander conseil à nouveau.  J'ai lancé la procédure pour devenir ass mat. L'infirmière  va s'entretenir avec moi, mon mari ( jusque là tout va bien) ... et ma fille de 6ans (là, maman panique).
Ma pupuce a un gros souçi: elle suce son pouce. Bon elle ne le fait que pour domir ou regarder la télévision par exemple mais c'était largement suffisant pour pousser ses dents vers l'arrière.  Lorsque je faisais mes études d'orthophoniste, je savais quels dégats pouvait causé le pouce en bouche, c'est pour cela que j'ai voulu lui donner la tétine mais pas moyen c'était son pouce qu'elle voulait.  Halala c'était tellement plus facile en théorie!

Du coup pendant 6ans, j'ai bataillé avec le vilain petit pouce, j'ai tout essayé je pense. Mais c'est lui qui a gagné sad

Maintenant, je m'inquiète au niveau des questions de l'infirmière. Si elle me demande comment je devrais réagir dans la situation où un enfant met son doigt en bouche. Lui dire qu'ici il ne peut pas ... alors que ma fille le prend? Dire à ma fille que c'est une grande et qu'elle doit montrer le bon exemple? mais j'ai l'impression qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle le met en bouche :s   ...

Vous connaissez peut être un remède miracle contre le pouce? Si oui, je suis plus que prenante smile

15-05-2009 10:18:31

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2009 10:22:31

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Le vilain petit pouce

bonjour a mon avis pas grand chose a faire le pouce c'est super jamais perdu!! tjrs a disposition  et je connais des personnes dans ma famille qui ont sucé le pouce jusque 17 18 ans!!!!  et par apoort aux dents la tetine c pas mieux!

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 15-05-2009 10:26:06

lauraclara
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi j ai ma cousine qui a 25 ans et qui succe son pouce le soir, on  s etait dit que sa passerai le jour ou elle aurai un copain eh beh non elle a un copain et toujours son pouce
courage

maman de 2 petites filles 9 ans  et  7 ans et  demi
nounou de 3  petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois

#4 15-05-2009 10:31:40

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut surtout vous dire que l'infirmière n'est pas là pour vous juger en tant que parent, mais en tant que futur professionnelle de la petite enfance.

Et puis, contre le pouce on n'y peut rien. Un jour elle arrêtera pour des raisons qui sont valables pour elle, pas pour faire plaisir. Et par chance, l'orthodontie a fait des progrès.

De plus, le pouce n'a pas le même usage que la sucette.

Pas de panique, l'infirmière veut juste savoir si votre fille ou votre mari sont partie prenante de votre projet.

Bonne chance

15-05-2009 10:31:40

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2009 12:27:53

momy87
Membre
Site Web

je pense que l'on ne peut rien faire contre le pouce, i y an a qui laisse la sucette pour le pouce.
de toute façon je ne pense pas que l'on te demandera ce qu'il faut faire, et puis on ne peux pas aller à l'encontre du désir des pe

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 15-05-2009 14:05:11

Elaine
Membre
Site Web

l'infirmière serait "tordue" de te poser ce genre de question!

#7 15-05-2009 14:10:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Ceres a écrit :

Bonjour tout le monde.

Me revoilà pour vous demander conseil à nouveau.  J'ai lancé la procédure pour devenir ass mat. L'infirmière  va s'entretenir avec moi, mon mari ( jusque là tout va bien) ... et ma fille de 6ans (là, maman panique).
Ma pupuce a un gros souçi: elle suce son pouce. Bon elle ne le fait que pour domir ou regarder la télévision par exemple mais c'était largement suffisant pour pousser ses dents vers l'arrière.  Lorsque je faisais mes études d'orthophoniste, je savais quels dégats pouvait causé le pouce en bouche, c'est pour cela que j'ai voulu lui donner la tétine mais pas moyen c'était son pouce qu'elle voulait.  Halala c'était tellement plus facile en théorie!

Du coup pendant 6ans, j'ai bataillé avec le vilain petit pouce, j'ai tout essayé je pense. Mais c'est lui qui a gagné sad

Maintenant, je m'inquiète au niveau des questions de l'infirmière. Si elle me demande comment je devrais réagir dans la situation où un enfant met son doigt en bouche. Lui dire qu'ici il ne peut pas ... alors que ma fille le prend? Dire à ma fille que c'est une grande et qu'elle doit montrer le bon exemple? mais j'ai l'impression qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle le met en bouche :s   ...

Vous connaissez peut être un remède miracle contre le pouce? Si oui, je suis plus que prenante smile

plus vous bataillerez contre le pouce et plus elle le sucera.
Ensuite i faut que la decision vienne d'elle meme !
je connais une maman qui a bien cuiciner son fils pour lui enlever la tetine : il a demander a ce qu'on la lui retire ... mais je pense que c'etait plus pour faire plaisir a maman et du coup il suce son pouce...

Je pense qu'il n'y a pas de remede miracle...tout depend de la dependance de l'enfant de son besoin de sucion etc... de sa maturité de son envie de grandir.... et j'en passe... dec e qu'il se passe dans sa vie affective ...

Vous pouvez expliquer a votre fille les degats de ce que peut provoquer le pouce mais comme elle repond certainement a un besoin... et qu'elle vit plutot encore dans le présent... je ne pense pas que ca change quoi que ce soit.

il y a des adultes qui sucent encore leur pouce... et plus qu'on ne le pense...ou qui compense... par un substitut !!!

bref : laissez la tranquille avec son pouce.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 15-05-2009 14:11:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et ne vous faites pas de mourron quant aux futures eventuelles questions de l'infirmiere : si elle réagit comme ca... j'ai des doutes concernant cette derniere.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 15-05-2009 15:25:12

North
Membre
Site Web

Coucou.  wink

Nne stresse pas trop, elle ne va pas te manger tongue
C'est sur que qd les pue viennent, nus sommes dans nos petits souliers, mais bon, ca va bien se passer.

Si elle demande comment tu reagiras, tu lui dis comment tu feras et tu lui dis que chaque enfants est differents..............un va aimer la tututte, l'autre non ! l'un va être propre a 18 mois, l'autre a 3 ans.........................il ne peut pas y avoir de comparaison !
Ta fille a besoin de son pouce pour se "detendre"...........la pue n'a rien a y redire (c'est ta fille wink ) !

Et une 'tite solution" pour le pouce : du vernis a ongle amers =} bah, que je suis vilaine lol  lol (honte a moi lol )

Non, s'en plaisanter............si tu decide de le faire, ais une discussion avec elle avant, demande lui pourquoi elle tien encore autant a son pouce (j'ai 28 ans et je dors encore avec mon doudou d'a l'age de 6 ans : un enorme panda), et mets-lui le vernis que si elle est d'accord (elle peut même le mettre elle-même !  wink

smile

#10 15-05-2009 15:51:19

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

j'ai arrêté de sucer mon pouce à 12 ans, pour y arriver je dormais avec ma main dans une chaussette wink
mais il faut que ta fille soit prête
mais ne t'en fais pas pour ça avec l'infirmiére
bonne chance pour la suite

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB