Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 15:54:08
comment faire?
bonjour, je viens à votre secour, une amie ass-mat ma poser une colle,je viens auprés de vous pour l'aider.
Elle a rancontrer une maman qui lui propose une garde en périscolaire pour le mois de Juin, arrêter Juillet et Août pour ne pas les lui payer et faire un avenant au mois de Septembre jusqu'en Mai, ensuite l'enfant irait toute la journée à l'école donc elle ne l'aurai plus en garde. Cette ass-mat est d'accord de cette proposition.
Pour le mois de Juin, elle va lui compter 85h x 3.20€ l'h net + 10% + ie + repas
sa question est doit-elle lui faire payer en plus des 10% les 2.5j de cp qu'elle à droit puisqu'elle ne les prend pas?
15-05-2009 15:54:08
#2 15-05-2009 16:07:29
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
Re : comment faire?
bonjour
elle ne peut pas la "prendre "pour un mois...arrêter 2 ..puis reprendre..
il y aura licenciement donc...
à moins de faire un contrat "occasionnel" pour Juin...à mon avis !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 15-05-2009 16:11:23
bonjour, je viens à votre secour, une amie ass-mat ma poser une colle,je viens auprés de vous pour l'aider.
Elle a rancontrer une maman qui lui propose une garde en périscolaire pour le mois de Juin, arrêter Juillet et Août pour ne pas les lui payer et faire un avenant au mois de Septembre jusqu'en Mai, ensuite l'enfant irait toute la journée à l'école donc elle ne l'aurai plus en garde. Cette ass-mat est d'accord de cette proposition.
Pour le mois de Juin, elle va lui compter 85h x 3.20€ l'h net + 10% + ie + repas
sa question est doit-elle lui faire payer en plus des 10% les 2.5j de cp qu'elle à droit puisqu'elle ne les prend pas?
Bonjour,
Je conseillerais à ton amie de commencer sa mensu en juin. Ca ne changera rien au final. Les parents toucheront la paje pendant les mois d'été et elle aura un salaire équilibré sur l'année.
Si elle suit son idée, les 10% représentent les cp, elle ne peut pas se faire payer 2.5j en plus. ![]()
15-05-2009 16:11:56
#5 15-05-2009 16:15:20
- papillotte
- Membre

- Site Web
nanitte a écrit :bonjour, je viens à votre secour, une amie ass-mat ma poser une colle,je viens auprés de vous pour l'aider.
sa question est doit-elle lui faire payer en plus des 10% les 2.5j de cp qu'elle à droit puisqu'elle ne les prend pas?Bonjour,
Je conseillerais à ton amie de commencer sa mensu en juin. Ca ne changera rien au final. Les parents toucheront la paje pendant les mois d'été et elle aura un salaire équilibré sur l'année.
Si elle suit son idée, les 10% représentent les cp, elle ne peut pas se faire payer 2.5j en plus.
ça changera rien ? quand même...les parents et l'assmat toucheront de l'argent plus ou moins fictif...non ?
perso JAMAIS je ne m'engagerai dans cette optique..mais chacun voit son truc..
Bertha von Suttner
#7 15-05-2009 16:45:23
landocean a écrit :nanitte a écrit :bonjour, je viens à votre secour, une amie ass-mat ma poser une colle,je viens auprés de vous pour l'aider.
sa question est doit-elle lui faire payer en plus des 10% les 2.5j de cp qu'elle à droit puisqu'elle ne les prend pas?Bonjour,
Si elle suit son idée, les 10% représentent les cp, elle ne peut pas se faire payer 2.5j en plus.ça changera rien ? quand même...les parents et l'assmat toucheront de l'argent plus ou moins fictif...non ?
perso JAMAIS je ne m'engagerai dans cette optique..mais chacun voit son truc..
Si tu respectes la ccn, la mensu commence le premier jour. Je ne vois pas où les parents toucheront de l'argent fictif ???? Ils s'engagent pour un an. Si le contrat commençait, le 1er mars, tu ne te poserais pas la question. C'est exactement la même chose !! ![]()
#9 15-05-2009 16:48:10
- papillotte
- Membre

- Site Web
mes excuses..je ne comprenais pas comme cela ![]()
oui elle peut faire une mensu en otant Juillet Aout..
Bertha von Suttner
#10 15-05-2009 16:49:37
- papillotte
- Membre

- Site Web
sur 52 semaines elle garde que les semaines programées et elle divise par 12
Bertha von Suttner
#11 15-05-2009 20:08:54
papillotte,
elle veux savoir si elle fait le moi de juin au réel + les 10%, comment sa ce passe pour les 2.5j de cp qu'elle aura accquis, puisque elle ne les prend pas, doit-elle ce faire payer les cp en plus des 10%?
#12 15-05-2009 21:51:22
Bonsoir
elle fait sa mensualisation sur 12 mois des le mois de juin 2009 jusqu'a fin mai 2010.
semaines travailles x tarif x heures hebdo/12
elle commence quand en juin ?
et elle ne peut pas prendre 10% de conges payes en plus, si elle est en annee complete.
pour les conges, on a droit a 10% en argent
et en temps 2.5 de conges par mois complet (annee complete)
ou 2.5 de ocnges pour 4 semaines travailles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 15-05-2009 22:34:13
merci agenaise pour ton aide,
c'est pour un péri, pour les vacances scolaire sans les mercredis, cette maman veux faire le moi de juin 09 au réel + 10% arreter la garde pour juillet et août car elle ne veux pas continuer à payer pendant ces 2 mois et faire un avenant ensuite pour septembre jusqu'a mai 2010, la nounou est d'accord. (moi, je lui ai dis de refuser, mais elle à peur de perdre ce contrat)
pour ce mois de juin donc elle aura acquis 2.5j de cp, mais elle ne les prends pas, elle va ce les faires payer 10% à la fin du mois
sa question est:
puisqu'elle ne les prend pas, que deviennent ces 2.5j doit-elle se les faire payer en + des 10%? puisque elle va les tavailler?
ou est 'elle obliger de les prendres et finir le mois de juin 2.5j avant la fin du mois?
C'est un peux compliquer à expliquer, j'espère que tu comprend ce que je veux dire
#14 15-05-2009 22:48:05
bonsoir
selon moi, elle est année incomplète car absence de l'enfant tout juillet et tout le mois d'aout, donc ça fera toujours plus de 5 semaines de cp
si elle peux prendre ses 2,5j de congés mais à partir du 1er juin l'année prochaine..
je calculerai la mensu sur la formule des péri
avec juin tant d'heures (85 selon ce que vous avez marqué) = A
juillet aout 8 semaines et 4 jours (à vérifier avec dates parents) cp pe = 0 heures
septembre à mai : nombre de semaines scolaires à calculer à "y" heures = B
nombre de semaines vacances à "z" heures = C
voir s'il y a des vacances à noel par exemple aussi à déduire (assmat ou pe)
total A + B + C le tout à diviser par 12 et ça donne la mensu 12 mois sur 12 y compris juillet et août
#16 15-05-2009 23:08:09
ben je pense qu'il vous a été répondu que c'est impossible de licencier fin juin pour reprendre début septembre, je ne pense pas que ce soit légal!
sauf peut etre faire 1 contrat occasionnel (juin au réel) et ensuite contrat cdi en septembre, mais est ce possible ça? je ne sais pas vous dire
de + si votre amie trovue un contrat pour tout de suite en juillet ou août elle peut l'accepter sans garder la place de l'autre enfant je sais pas si les parents seraient ok avec ça?
les 2,5j de cp payés "en argent" fin juin 2009 ds ce cas à la fin du contrat occasionnel, sont à prendre "en temps" sur la période suivante donc entre le 1er juin 2010 et le 31 mai 2011
#17 15-05-2009 23:10:08
le problème c'est que cette maman veux faire Juin au réel et démarrer le contrat en septembre la question est que deviennent les 2.5j de cp du mois de Juin?
Elle va travailler un mois, va toucher 10% au titre de cp. Ya rien d'autre à dire. Elle a 2 mois sans accueil de l'enfant, je vois pas où est le problème.
Quand on termine un contrat plus tot que prévu, les cp nous sont réglés et on ne les prend pas. C'est la même chose. On peut rien y faire ![]()
#18 15-05-2009 23:20:50
c'est exatement ce que je lui ai dis landocean, mais je voulai l'entendre dire sur ce forum afin de ne pas me tromper, mais à force de vous lire j'ai un doute, puisque elle ne les prend pas, elle va les travailler donc ces 2.5j doivent être payer en plus des 10%?
qu'en penser vous?
elle n'est pas évidente cette histoire!!!!
#19 15-05-2009 23:31:26
coucou
elle ne les prend pas (mais ne les travaille pas pour autant ) , et ils lui seront payés à hauteur de 10 %
et rien de plus ![]()
#20 15-05-2009 23:44:23
coucou babou74, supposont qu'elle les prennent....
contrat du 1er au 30 juin, ok, acquis 2.5j de cp, ok
donc, elle doit arreter de travailler le vendredi à midi.
du vendredi midi au mardi 30 = ces 2.5 de cp, elle se fais payer le mois + 10% et elle a pris ces cp, tu es toujours ok ?
mais dans cette histoire, elle va les travailler, elle doit se faire payer 2.5j en + des 10%? ok ou non?