Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 19:59:49

gaelek
Membre
Site Web

congé parental temps partiel

bonsoir à tout le monde,

en congé parental depuis juin 2007, je suis tentée de reprendre en septembre prochain à temps partiel (je dois reprendre à temps complet en mars 2010).

je suis embauchée par une crèche familiale et je voudrais savoir si cela est possible ? je pense que oui puisque ma directrice me l'avait dit avant mon congé maternité !

comment font-ils pour faire le temps partiel ? je suis agréée pour trois enfants (2 bébés et 1 scolarisé).

je dois faire ma lettre de renouvellement avant le 30 mai (fin de la deuxième année de congé parental le 30 juin prochain) mais je ne souhaite pas reprendre de suite car mon mari est en vacances en juillet et je veux profiter de ma famille. Donc en septembre me conviendrait parfaitement.

j'ai déjà profité de mes enfants depuis la naissance de ma fille en mars 2007 et je commence sérieusement à m'ennuyer, j'ai hâte de reprendre un petit bout de chou !! cela me permettra de me remettre doucement dans le bain avant la grande reprise à temps complet en mars 2010. En y pensant bien je me vois mal reprendre d'un coup avec deux voir trois enfants...

j'aimerais avoir vos avis, conseils, expériences à ce sujet et vous en remercie d'avance,

gaelek.

13-05-2009 19:59:49

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 06:51:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congé parental temps partiel

bonjour
pour le conplement libre choix voir dans infos & articles
index
lettre c
complement  libre choix

pour le reste voir avec ta crèche smile

#3 18-05-2009 11:36:40

gaelek
Membre
Site Web

merci pour ta réponse !

je viens de regarder dans "infos et articles" et tout est bien expliqué !

j'ai juste une question : ma fille compte pour une place dans mon agrément ce que je savais mais dans le calcul, il faut compter les jours de "garde" de son propre enfant ou ne compter que les enfants en garde ??? ma question est peut-être idiote mais je préfère demander !

j'ai rendez-vous vendredi avec la directrice de la crèche familiale et je vais lui montrer les calculs à faire pour que j'ai droit au complément !
pour ce qui est de la CAF, j'ai été me renseigner, la personne m'a dit que mon employeur devait juste me faire une attestation qui stipule que je reprends, soit à moins de 50% soit entre 50%et 80% pour avoir le complément !! est ce exact ou faudra-t-il leur transmettre le nombre de jours effectués tous les mois ??

merci d'avance,

gaelek.

#4 18-05-2009 12:50:11

Méline
Membre
Site Web

si ils t'ont dit que juste le doc de la directrice de la creche te suffisait et bien tu n'envoie que cela

eio16310.gif

18-05-2009 12:50:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB