Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 12:14:24

carotin
Membre
Site Web

démission

bonjour,

Normalement la maman doit venir pour une rupture de contrat cet après-midi. Mais là je l'ai eu au tél et je sens que ça ne va pas se passer comme prévue.

Comme expliquer dans différents posts, c'est un contrat signé du 7 octobre et je n'ai eu le petit que 3 jours d'adaptation et depuis il est absent. là la maman est revenu de son voyage et je lui ai expliquer que je ne recommence pas une adaptation pendant une semaine puisque après il y a deux semaines de congés et après rebelotte au mois de janvier avec une adaptation. Je ne suis pas d'accord avec tout ça. C'est pas ce qui était prévu au contrat. Donc je lui dis qu'on recommence en janvier.

Elle n'est évidemment pas d'accord et me parle de me licencier. Moi je suis ok. De toute manière si elle me licencie pas je démissionne. Surtout qu'elle doit encore s'absenter pendant tout février et tout mars. Je suis assistante maternelle pas baby sitter.

Donc comment ça se passe si je dois démissionner (car je sens que le licenciement elle va revenir dessus) puisque je lui dois 15 jours de préavis mais que je n'ai jamais vraiment eu l'enfant. Je sais plus là. Je suis dans le flou.

Merci

10-12-2010 12:14:24

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 12:17:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : démission

bonjour
tu lui dois le préavis, puisque c'est le contrat qui prime et non la realité...
voir dans infos & articles
index
lettre D
demission.
si tu ne veux pas faire le préavis, tu demandes à être dispensée, mais ce sera à toi de lui payer smile
ert 18 de la ccn.

#3 10-12-2010 12:17:47

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

coucou !
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, j'ai un peu peur de te dire des bêtises. Juste pour te dire que j'ai lu ton post précédent à ce sujet et vraiment je te comprends quant à la démission, space la maman quand même... bon courage

#4 10-12-2010 12:18:47

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

ha bah voilà, 4i est passée par là lol

10-12-2010 12:18:47

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2010 12:23:50

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
tu lui dois le préavis, puisque c'est le contrat qui prime et non la realité...
voir dans infos & articles
index
lettre D
demission.
si tu ne veux pas faire le préavis, tu demandes à être dispensée, mais ce sera à toi de lui payer smile
ert 18 de la ccn.

Mais elle ne m'a jamais rien payé depuis le début de ce contrat.

J'ai préparé le bs de novembre et de décembre. Si je démissionne je déduis 15 jours pour le mois de décembre ? c'est ça ?

#6 10-12-2010 12:34:27

4i.modo
Membre
Site Web

la demission demarre au 1er jour de présentation.
et pas de cp de l'employé durant le préavis.
donc je ne peux pas te dire quand le préavis commence et quand il fini...
et tu dois être payée pour les absences non prevue d'après els horaires du contrat...

#7 10-12-2010 12:52:24

alyenor
Membre
Site Web

Alors l'adaptation ne peut pas exceder un mois comme indiquer dans la convention, donc un mois après le début de l'adaptation c'est le contrat sur les horaires prévus qui prend le relais. Et elle doit donc te payer ton salaire normal tant qu'elle ne t'a pas licencier même si elle ne t'amène pas l'enfant.

#8 10-12-2010 17:07:41

carotin
Membre
Site Web

elle vient de me téléphoner et ne pourra pas venir (on avait rdv à 13h). Son fils dort.
Donc je lui ai demander me m'envoyer une lettre de rupture de contrat.
Je lui ai expliqué que plus elle tarde pour m'envoyer cette lettre plus le préavis se déroulera au mois de janvier et il est a payer.

Je lui ai expliqué aussi que si elle pouvait pas me faire la lettre, tout était prêt chez moi.
Je crois que je l'ai blessé dans son amour propre car elle m'a répondu "mais non mais non je vous la prépare et vous l'envoie dès aujourd'hui".

Donc on verra à quel moment je vais recevoir cette lettre. Elle veut me licencier donc je laisse faire.
Ai-je raison où c'est pas très sage de ma part ?

#9 10-12-2010 18:35:19

alyenor
Membre
Site Web

Ben c'est l'employeur elle fait comme elle veut donc tu as eu raison...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB