Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-12-2010 12:14:24
démission
bonjour,
Normalement la maman doit venir pour une rupture de contrat cet après-midi. Mais là je l'ai eu au tél et je sens que ça ne va pas se passer comme prévue.
Comme expliquer dans différents posts, c'est un contrat signé du 7 octobre et je n'ai eu le petit que 3 jours d'adaptation et depuis il est absent. là la maman est revenu de son voyage et je lui ai expliquer que je ne recommence pas une adaptation pendant une semaine puisque après il y a deux semaines de congés et après rebelotte au mois de janvier avec une adaptation. Je ne suis pas d'accord avec tout ça. C'est pas ce qui était prévu au contrat. Donc je lui dis qu'on recommence en janvier.
Elle n'est évidemment pas d'accord et me parle de me licencier. Moi je suis ok. De toute manière si elle me licencie pas je démissionne. Surtout qu'elle doit encore s'absenter pendant tout février et tout mars. Je suis assistante maternelle pas baby sitter.
Donc comment ça se passe si je dois démissionner (car je sens que le licenciement elle va revenir dessus) puisque je lui dois 15 jours de préavis mais que je n'ai jamais vraiment eu l'enfant. Je sais plus là. Je suis dans le flou.
Merci
10-12-2010 12:14:24
#2 10-12-2010 12:17:39
Re : démission
bonjour
tu lui dois le préavis, puisque c'est le contrat qui prime et non la realité...
voir dans infos & articles
index
lettre D
demission.
si tu ne veux pas faire le préavis, tu demandes à être dispensée, mais ce sera à toi de lui payer ![]()
ert 18 de la ccn.
#3 10-12-2010 12:17:47
coucou !
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, j'ai un peu peur de te dire des bêtises. Juste pour te dire que j'ai lu ton post précédent à ce sujet et vraiment je te comprends quant à la démission, space la maman quand même... bon courage
10-12-2010 12:18:47
#5 10-12-2010 12:23:50
bonjour
tu lui dois le préavis, puisque c'est le contrat qui prime et non la realité...
voir dans infos & articles
index
lettre D
demission.
si tu ne veux pas faire le préavis, tu demandes à être dispensée, mais ce sera à toi de lui payer
ert 18 de la ccn.
Mais elle ne m'a jamais rien payé depuis le début de ce contrat.
J'ai préparé le bs de novembre et de décembre. Si je démissionne je déduis 15 jours pour le mois de décembre ? c'est ça ?
#6 10-12-2010 12:34:27
la demission demarre au 1er jour de présentation.
et pas de cp de l'employé durant le préavis.
donc je ne peux pas te dire quand le préavis commence et quand il fini...
et tu dois être payée pour les absences non prevue d'après els horaires du contrat...
#7 10-12-2010 12:52:24
Alors l'adaptation ne peut pas exceder un mois comme indiquer dans la convention, donc un mois après le début de l'adaptation c'est le contrat sur les horaires prévus qui prend le relais. Et elle doit donc te payer ton salaire normal tant qu'elle ne t'a pas licencier même si elle ne t'amène pas l'enfant.
#8 10-12-2010 17:07:41
elle vient de me téléphoner et ne pourra pas venir (on avait rdv à 13h). Son fils dort.
Donc je lui ai demander me m'envoyer une lettre de rupture de contrat.
Je lui ai expliqué que plus elle tarde pour m'envoyer cette lettre plus le préavis se déroulera au mois de janvier et il est a payer.
Je lui ai expliqué aussi que si elle pouvait pas me faire la lettre, tout était prêt chez moi.
Je crois que je l'ai blessé dans son amour propre car elle m'a répondu "mais non mais non je vous la prépare et vous l'envoie dès aujourd'hui".
Donc on verra à quel moment je vais recevoir cette lettre. Elle veut me licencier donc je laisse faire.
Ai-je raison où c'est pas très sage de ma part ?
Pages : 1
Discussion fermée