Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2012 18:33:13

rubine
Membre
Site Web

reviens encore sur les conges payes

bonjour mon pe m a fais un avenant je vs en avait déjà parlé pour me passer a 35h par semaines en trois jours de travailles il me compte 1.25 jours de congés payes par mois
actuellement nous faisions les 10% tout les mois mais ca me chagrine vraiment ses 1.25 est ce normal ?
de plus en année complète c est à dire 5 semaines de congés retiré mais pr les dates des congés si ils n acceptent pas mes dates car j ai deux employeurs donc je dois imposer mes datent  donc ont fait comment? et comme les contrat ont commencé en septembre pr le premier et octobre 2011 pour le deuxième  je peux en poser à partir de quand?? et puis je compter les jours supplémentaires par enfants de moins de 15ans? 
merci beaucoup pour vos réponses

16-01-2012 18:33:13

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2012 22:01:25

Occitane
Membre
Site Web

Re : reviens encore sur les conges payes

Tu es en année complète, donc ta mensu a été calculée comme suit  :
heures hebdo x 52 semaines x tarif / 12.
C'est bien ça ?

Si c'est ça, alors il ne faut pas rajouter 10 % pour les congés.
Quand tu vas prendre tes 5 semaines, ta mensu ne bougera pas, tu seras payée normalement. Donc il n'y a rien à rajouter.

Et pour les dates, puisque tu es multi employeurs, tu peux les fixer : tu définis tes 5 semaines de congés, les mêmes pour tes 2 employeurs.
Mais vous n'en avez pas parlé au départ ? Normalement, on définit des dates avec le 1er contrat, et quand on reçoit des parents pour un 2e contrat, on donne les dates qui ont été définies avec l'autre contrat. Et on ne signe que si les parents sont ok...

Et par contre, que tu travailles 1, 3 ou 6 jours par semaine, tu acquiers de toutes façons 2.5 jours de CP par an, pour arriver à un total de 30 jours pour une année entière.
Quand ton parent parle de 1.25 jour par mois, il parle du paiement : en travaillant 3 jours par semaine, tu acquiers 2.5 jours ouvrables par mois, en temps, mais ces 2.5 jours correspondent à 1.25 jours ouvrés (c'est à dire payés).
Donc, tu as bien le droit de prendre 5 semaines de vacances par an, mais cela correspond, en argent, à 15 jours payés (3 jours de travail par semaine x 5 semaines = 15 jours).

#3 16-01-2012 22:06:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

rubine a écrit :

bonjour mon pe m a fais un avenant je vs en avait déjà parlé pour me passer a 35h par semaines en trois jours de travailles il me compte 1.25 jours de congés payes par mois
actuellement nous faisions les 10% tout les mois mais ca me chagrine vraiment ses 1.25 est ce normal ?
de plus en année complète c est à dire 5 semaines de congés retiré mais pr les dates des congés si ils n acceptent pas mes dates car j ai deux employeurs donc je dois imposer mes datent  donc ont fait comment? et comme les contrat ont commencé en septembre pr le premier et octobre 2011 pour le deuxième  je peux en poser à partir de quand?? et puis je compter les jours supplémentaires par enfants de moins de 15ans? 
merci beaucoup pour vos réponses

Coucou

tu ne peux pas etre en année complète et te faire payer les cp 10% mensuels anticipés
ces 10% mensuels anticipés  ne seraient possibles qu'en année incomplète (mais c'est de toutes façons hors convention)

et en année complète , les parents ne doivent rien noter dans la case cp

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-01-2012 22:11:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Occitane a écrit :

Tu es en année complète, donc ta mensu a été calculée comme suit  :
heures hebdo x 52 semaines x tarif / 12.
C'est bien ça ?

Si c'est ça, alors il ne faut pas rajouter 10 % pour les congés.
Quand tu vas prendre tes 5 semaines, ta mensu ne bougera pas, tu seras payée normalement. Donc il n'y a rien à rajouter. non , les jours de cp sont deduits du salaire le mois concerné tant qu'ils ne sont pas acquis -donc toute la 1ere année

Et pour les dates, puisque tu es multi employeurs, tu peux les fixer : tu définis tes 5 semaines de congés, les mêmes pour tes 2 employeurs.
Mais vous n'en avez pas parlé au départ ? Normalement, on définit des dates avec le 1er contrat, et quand on reçoit des parents pour un 2e contrat, on donne les dates qui ont été définies avec l'autre contrat. Et on ne signe que si les parents sont ok...

Et par contre, que tu travailles 1, 3 ou 6 jours par semaine, tu acquiers de toutes façons 2.5 jours de CP par an  par mois , pas par an wink , pour arriver à un total de 30 jours pour une année entière.
Quand ton parent parle de 1.25 jour par mois, il parle du paiement : en travaillant 3 jours par semaine, tu acquiers 2.5 jours ouvrables par mois, en temps, mais ces 2.5 jours correspondent à 1.25 jours ouvrés (c'est à dire payés).
Donc, tu as bien le droit de prendre 5 semaines de vacances par an, mais cela correspond, en argent, à 15 jours payés (3 jours de travail par semaine x 5 semaines = 15 jours).

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-01-2012 22:11:17

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 22:15:41

Occitane
Membre
Site Web

Merci pour les corrections wink je fatigue, c'est l'âge, je crois...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB