Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 18:33:13
reviens encore sur les conges payes
bonjour mon pe m a fais un avenant je vs en avait déjà parlé pour me passer a 35h par semaines en trois jours de travailles il me compte 1.25 jours de congés payes par mois
actuellement nous faisions les 10% tout les mois mais ca me chagrine vraiment ses 1.25 est ce normal ?
de plus en année complète c est à dire 5 semaines de congés retiré mais pr les dates des congés si ils n acceptent pas mes dates car j ai deux employeurs donc je dois imposer mes datent donc ont fait comment? et comme les contrat ont commencé en septembre pr le premier et octobre 2011 pour le deuxième je peux en poser à partir de quand?? et puis je compter les jours supplémentaires par enfants de moins de 15ans?
merci beaucoup pour vos réponses
16-01-2012 18:33:13
#2 16-01-2012 22:01:25
Re : reviens encore sur les conges payes
Tu es en année complète, donc ta mensu a été calculée comme suit :
heures hebdo x 52 semaines x tarif / 12.
C'est bien ça ?
Si c'est ça, alors il ne faut pas rajouter 10 % pour les congés.
Quand tu vas prendre tes 5 semaines, ta mensu ne bougera pas, tu seras payée normalement. Donc il n'y a rien à rajouter.
Et pour les dates, puisque tu es multi employeurs, tu peux les fixer : tu définis tes 5 semaines de congés, les mêmes pour tes 2 employeurs.
Mais vous n'en avez pas parlé au départ ? Normalement, on définit des dates avec le 1er contrat, et quand on reçoit des parents pour un 2e contrat, on donne les dates qui ont été définies avec l'autre contrat. Et on ne signe que si les parents sont ok...
Et par contre, que tu travailles 1, 3 ou 6 jours par semaine, tu acquiers de toutes façons 2.5 jours de CP par an, pour arriver à un total de 30 jours pour une année entière.
Quand ton parent parle de 1.25 jour par mois, il parle du paiement : en travaillant 3 jours par semaine, tu acquiers 2.5 jours ouvrables par mois, en temps, mais ces 2.5 jours correspondent à 1.25 jours ouvrés (c'est à dire payés).
Donc, tu as bien le droit de prendre 5 semaines de vacances par an, mais cela correspond, en argent, à 15 jours payés (3 jours de travail par semaine x 5 semaines = 15 jours).
#3 16-01-2012 22:06:03
bonjour mon pe m a fais un avenant je vs en avait déjà parlé pour me passer a 35h par semaines en trois jours de travailles il me compte 1.25 jours de congés payes par mois
actuellement nous faisions les 10% tout les mois mais ca me chagrine vraiment ses 1.25 est ce normal ?
de plus en année complète c est à dire 5 semaines de congés retiré mais pr les dates des congés si ils n acceptent pas mes dates car j ai deux employeurs donc je dois imposer mes datent donc ont fait comment? et comme les contrat ont commencé en septembre pr le premier et octobre 2011 pour le deuxième je peux en poser à partir de quand?? et puis je compter les jours supplémentaires par enfants de moins de 15ans?
merci beaucoup pour vos réponses
Coucou
tu ne peux pas etre en année complète et te faire payer les cp 10% mensuels anticipés
ces 10% mensuels anticipés ne seraient possibles qu'en année incomplète (mais c'est de toutes façons hors convention)
et en année complète , les parents ne doivent rien noter dans la case cp
#4 16-01-2012 22:11:17
Tu es en année complète, donc ta mensu a été calculée comme suit :
heures hebdo x 52 semaines x tarif / 12.
C'est bien ça ?Si c'est ça, alors il ne faut pas rajouter 10 % pour les congés.
Quand tu vas prendre tes 5 semaines, ta mensu ne bougera pas, tu seras payée normalement. Donc il n'y a rien à rajouter. non , les jours de cp sont deduits du salaire le mois concerné tant qu'ils ne sont pas acquis -donc toute la 1ere annéeEt pour les dates, puisque tu es multi employeurs, tu peux les fixer : tu définis tes 5 semaines de congés, les mêmes pour tes 2 employeurs.
Mais vous n'en avez pas parlé au départ ? Normalement, on définit des dates avec le 1er contrat, et quand on reçoit des parents pour un 2e contrat, on donne les dates qui ont été définies avec l'autre contrat. Et on ne signe que si les parents sont ok...Et par contre, que tu travailles 1, 3 ou 6 jours par semaine, tu acquiers de toutes façons 2.5 jours de CP par an par mois , pas par an
, pour arriver à un total de 30 jours pour une année entière.
Quand ton parent parle de 1.25 jour par mois, il parle du paiement : en travaillant 3 jours par semaine, tu acquiers 2.5 jours ouvrables par mois, en temps, mais ces 2.5 jours correspondent à 1.25 jours ouvrés (c'est à dire payés).
Donc, tu as bien le droit de prendre 5 semaines de vacances par an, mais cela correspond, en argent, à 15 jours payés (3 jours de travail par semaine x 5 semaines = 15 jours).
16-01-2012 22:11:17
#5 16-01-2012 22:15:41
Merci pour les corrections
je fatigue, c'est l'âge, je crois...