Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2010 22:42:17

mamounette17
Membre
Site Web

Re : the end!!!

merci beaucoup les filles, mon fils m'a dit avant de dormir : je comprends pas comment il va faire pour monter au ciel, il faut l'enterrer d'abord. Alors je lui ai répondu : on va l'enterrer et son ange gardien va venir le chercher pour l'emmener là où il ne souffrira plus.

0uu0yz27.gif

24-06-2010 22:42:17

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2010 23:01:25

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

courage à toi et toute ta famille!bisous de réconfort mamounette

#23 24-06-2010 23:02:03

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,

je penses que la mort ne s'explique pas, elle se vit wink
j'ai toujours parlé avec sincérité de la mort.
je n'ai jamais imagé, embellit, ni quoi que ce soit.... pour moi vie et mort sont indissociable, la mort nous prend quand la vie/ vieillesse/douleure n'est plus supportable.
il ne faut pas la craindre, c'est la suite logique de la vie big_smile .

ma fille  n'a que 4 ans, mais pose des questions depuis toujours sur ma mère.
j'ai vraiment l'impression qu'elle a pu donné un sens à tt ça il y a quelques temps qund son poisson rouge est mort big_smile
il s'en faut parfois de peu, le principal étant qu'elle avait déjà les mots pour affronter la situation wink

comme le disent les filles, les enfants ne ressentent pas la mort comme les adultes.
les pleurs viennent plus tard avec le sentiment de manque.

bonne chance à vs en tt les cas big_smile
lilisa

#24 24-06-2010 23:26:59

ciboulette51
Membre
Site Web

mamounette17 a écrit :

Coucou tout le monde, bon ben voilà comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, cette fois c'est la fin pour mon beau-père. Alors c'est vrai que pour nous adultes c'est un sale moment mais ça passera, mais pour les enfants, je ne sais pas comment aborder la chose, ils sont grands 10 et 7 ans mais je ne pense que j'arriverais à rester sans pleurer en leur expliquant.

bonsoir mamounette, si tu savais ce  que je ressens au travers de ton post...
tu dis ne pas savoir comment aborder la chose avec les enfants et que tu penses arriver à rester sans pleurer en leur expliquant...
et là, je te dis non, pleure, pleure si tu en as besoin, même devant eux, ils en ont besoin aussi
pourquoi, je te dis ça ?  et bien, c'est une aide pour eux, ils se sentent moins seuls, les sentiments, sortis du coeur, sont d'une grande importance pour eux, que ce soit la joie ou les larmes... ils se sentent moins seuls, et leur chagrin peut se déverser autant que leur coeur le ressent...
lorsque j'ai perdu mes parents, il y a 3 et 2 ans, jour pour jour, je n'ai pu verser aucune larmes, et je peux te dire que cela me faisait mal, mais je ne pouvais pleurer, même encore maintenant ; et de ce fait, surtout au travers de leur maman, ils n'ont pu évacuer tout leur chagrin.
mes enfants ont et souffrent encore de la disparition de leur Mamie et de leur Papy, et me demandent encore, maman pourquoi tu n'as pas pleuré !
je ressens cela comme un reproche, et pour eux, c'est encore difficile à vivre !
si j'avais pu pleurer avec eux, je pense que le deuil aurait été plus facile pour eux, ils ont beaucoup de mal à le faire,
les pleurs, les larmes, pour un enfant, c'est partager leur émotion, quellles quelles soient, dans les bons ou les mauvais moments
les larmes c'est humain, que l'on soit adulte ou enfant, même tout petit, c'est important,
si comme moi tu ne peux pleurer, explique-leur, que tu souffres, mais que tu ne peux l'exprimer
mais si tu peux pleurer, laisse aller tes larmes, tes enfants se sentiront moins seuls
et pleurez dans les bras les uns des autres, vous vous sentirez beaucoup mieux
mes enfants, avaient au décès de ma mère, 21, 12, et 8 ans et un an de plus pour mon père
et si j'avais pu pleurer avec eux, je pense qu'à l'heure actuelle ils en souffriraient moins,
excuse-moi d'avoir été si longue, mais une fois encore, surtout, pleure avec eux
et tu verras, ils pourront pleurer toutes les larmes de leur corps sans retenue, et ça les soulagera, et toi aussi

courage Mamounette, pour vous, tes enfants et toute ta famille
je suis de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve
je t'embrasse très très fort ainsi que tes p'tits bouts

Dernière modification par ciboulette51 (24-06-2010 23:28:22)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

24-06-2010 23:26:59

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2010 08:06:58

mamounette17
Membre
Site Web

Vos mots me touchent et ce que vous dites et vrai. de toute façon même si je voulais me retenir de pleurer je ne pourrais pas. Je suis debout depuis 4h ce matin, alors je repasse avec le MP3 de ma fille, je pleure en même temps, c'est comme ça. Mon mari c'est lever pour travailler à 6h, peux dormi voir pas du tout, les yeux rouge sang, je ne lui ai pas parler, on s'est juste regarder et je l'ai pris dans mes bras en disant que je l'aimais. Il a du mal car quand je lui ai dit hier soir que j'en avais parlé aux enfants, il m'a répondu que ce n'était pas fini. Il est malheureusement revenu à la réalité lorsque sa maman à appelé juste après.

Par contre je ne sais pas si nous devons emmener les enfants pour l'enterrement, nous ne savons pas quand cela aura lieu dans quelques jours certainement. Mais je me souviens que lors de l'enterrement de sa mamie j'étais très mal et mon mari aussi donc je le soutenais. Ma fille a des soucis de santé comme vous le savez et l'émotion que va entrainer cette journée risque de lui provoquer de grosses crises d'urticaires.

Je ne sais pas quoi faire.

0uu0yz27.gif

#26 25-06-2010 08:52:05

heidi
Membre
Site Web

Allez courage, pour tes enfants en leurs expliquant avec des mots simples ils comprennent (ce sera dur c est sur ) .Voila je ne peux pas dire plus car pas evident d employer les mots pour consoler dans ces moments la

#27 25-06-2010 09:16:18

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

oui pour ta fille je pense qu'il vaut mieux éviter et pour tes autres enfants aussi d'ailleur!ils sont jeunes!
de toute facon tu donnes la réponse toi meme tu as peur pour ta fille car malade alors cherche une solution pour leur éviter ce moment douleureux!
courage mamounette!

#28 25-06-2010 09:50:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Courage à toi et à ta famille mamounette ,sincères condoléances .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 25-06-2010 13:48:02

lilisa
Membre
Site Web

et pourquoi pas leur laisser le choix tout sinplement big_smile
c'est aussi ds les moments douleureux que les familles se soudent, en exclure les enfants pourrait être vécu comme une injustice pour certain ou bien comme un soulagement pour d'autres hmm
bonne journée big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB