Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-10-2010 16:15:36
Re : gréve et les loulous
les assmat n'ont pas droit aux rtt
faut pas tout melanger
et se faire payer en cas de grève ce n'est pas honteux, puisque la paje reverse les aides sur ces heures...
les pe sont prit en otage , ok, mais ne sont pas présent sur le lieu de travail...
en général ils posent des rtt ou congés , mais on va pas gerer leur budjet
mainteant si vous leur en faites cadeau, faites le sans attendre de geste en retour, même si un jour il y a un desaccord
pas de reproche là dessus
zut dommage pour les rtt
, je n'attends rien en retour je je ne reviens jamais sur les cadeaux que je fais
, c'etait juste mon avis ![]()
21-10-2010 16:15:36
#22 21-10-2010 16:35:12
petitlouloulogan a écrit :moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
arrêté de vous posé des questions restons professionnelles ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??On peut etre professionnelle et avoir un coté humain ce n'est pas interdit par la convention ou bien j'ai raté une page.
elle demande notre avis, alors je donne le mien ce que je fais n'engage que moi
Oui t'as du raté la page où il est indiqué que l'application de la convention est une obligation pour l'employeur, il est donc obligé de vous payer les absences de l'enfant... et en fait on ne devrait même pas se poser la question de savoir si on déduit, parce que normalement c'est à l'employeur de faire le calcul et l'employeur, lui n'a pas le choix, il vous paye les heures prévues.
Et il touchera les aides de la paje et des impots sur ces heures là... donc ça ne lui fera pas une grosse dépense tandis que vous, ça risque de vous faire un sacré trou dans le budget pour peu que la grève s'éternise... en plus je suis sure que la plupart d'entre vous ne sont pas en grève soit pour ne pas embêter les parents soit pour ne pas perdre une journée de salaire, donc c'est quand dommage de déduire le salaire alors qu'on est prête à travailler.
#23 21-10-2010 16:37:35
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
arrêté de vous posé des questions restons professionnelles ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??On peut etre professionnelle et avoir un coté humain ce n'est pas interdit par la convention ou bien j'ai raté une page.
elle demande notre avis, alors je donne le mien ce que je fais n'engage que moi
je n'est pas dit qu'l ne faut pas avoir un coté humain !
se que je veut dire, ses que notre coté humain ,ne nous empêche pas de se faire payé les heures ,ou les jours de grève ou autre absence non prévu au contrat !
rien a voir avec ta réponse !!
#24 21-10-2010 16:53:44
- petitlouloulogan
- Membre

- Site Web
méline 41
, tu fait cadeaux de jours que tu n'as pas les enfants , très bien pour toi ,mes voila a la place des parents que tu as , tu aurais un autre contrat ou ses parents la n'aurais pas se problème avec la grève ,tu aurais aucune diminution !!
mes voila ton contrat actuel te fait bien perdre de l'argent non?
par contre les parents que tu as toucherons malgré tous leur aide et en plus complète ,sans diminution contrairement a toi !
mes comme tu dit je donne juste mon avis !
21-10-2010 16:53:44
#25 21-10-2010 17:04:01
- petitlouloulogan
- Membre

- Site Web
Si tu as une bonne relation avec eux, alors pourquoi ne pas leur proposer de te payer que la moitié de ta journée?
D'un côté je te comprends... de l'autre comme le dit 4i ils vont certainement poser un jour de congé pour éviter de perdre du salaire
n'importe quoi ? moi aussi je m entend très bien avec les parents sans être copine , car n'oublions pas que nous sommes leur employé ,et les parents nos employeur. (pas de salaire a moitié ou autre n'importe quoi ???)
et en se qui concerne le salaire moi je ne rigole plus du tous .
restons sérieux a la formation on nous a bien expliqué que pour se faire reconnaître , et surtout que notre métier soit reconnu comportons nous comme ,des professionnelle de la petite enfance .
nous travaillons PAS DE COPINAGE avec nos employeur ne bradons pas notre travail !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (21-10-2010 17:14:50)
#26 21-10-2010 17:42:25
méline 41
, tu fait cadeaux de jours que tu n'as pas les enfants , très bien pour toi ,mes voila a la place des parents que tu as , tu aurais un autre contrat ou ses parents la n'aurais pas se problème avec la grève ,tu aurais aucune diminution !!
mes voila ton contrat actuel te fait bien perdre de l'argent non?
par contre les parents que tu as toucherons malgré tous leur aide et en plus complète ,sans diminution contrairement a toi !
mes comme tu dit je donne juste mon avis !
alors je n'ai aucun parents gené par la greve ou qui font greve, je repondai a la question. j'ai bien dit que c'etait occassionnellement que je le fesai. si quand je donne mon avis je declenche le carton rouge moi qui tourne 7 fois autour de mon clavier avant d'ecrire pour ne froisser personne...
#27 21-10-2010 17:48:37
alors faut arreter d'agresser pour n'importe quoi!
meline 41 ne fait que donner son avis.
elle a le droit.
on peut ne pas être d'accord mais gentillement ![]()
merci
et je rappeke que c'est la question de nounoujulie![]()
#28 21-10-2010 17:49:07
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
attention je n'ai aucune relation de copinage avec les pe que se soit clair
je suis moi aussi trés stricte niveau salaire, niveau horaire etc etc et mon comportement est trés professionelle
pour la journée de RTT ou de congés posé par les pe pour pallier a la greve et bien quand vous travailliais dans le privée vous pouviez posé une journée de rtt ou de congés le jour meme ? car moi c'était pas le cas
car la gréve d'hier n'était pas annoncé et celle d'aujourd'hui non plus et il faut attendre soit d'étre devant pour le savoir soit, les médias
pourquoi j'ai cette démarche car il y a 3 semaines j'ai été malade 2 jours et j'ai pas travaillée mais les pe ne m'ont rien décompté non plus
alors je dis pas que c'est donnant/donnant simplement j explique dans ces conditions qui sont exceptionnelle
mais si il le faut les pe me dirons de ne pas déduire non plus
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#29 21-10-2010 17:54:23
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
petitlouloulogan et méline41 je vous comprends
je comprends petitlouloulogan sur son point de vue de ne pas décompter
mais je comprends aussi méline41 qui serait préte a faire comme moi si çà lui arrivée
ne vous crépée pas le chignon çà sert à rien
et je répéte çà reste exceptionnelle et si la gréve devez perdurer il est claire que je ne décompterez pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 21-10-2010 17:57:19
attention je n'ai aucune relation de copinage avec les pe que se soit clair
je suis moi aussi trés stricte niveau salaire, niveau horaire etc etc et mon comportement est trés professionelle
pour la journée de RTT ou de congés posé par les pe pour pallier a la greve et bien quand vous travailliais dans le privée vous pouviez posé une journée de rtt ou de congés le jour meme ? car moi c'était pas le cas
car la gréve d'hier n'était pas annoncé et celle d'aujourd'hui non plus et il faut attendre soit d'étre devant pour le savoir soit, les médiaspourquoi j'ai cette démarche car il y a 3 semaines j'ai été malade 2 jours et j'ai pas travaillée mais les pe ne m'ont rien décompté non plus
alors je dis pas que c'est donnant/donnant simplement j explique dans ces conditions qui sont exceptionnelle
mais si il le faut les pe me dirons de ne pas déduire non plus
je suis d'accord avec toi ![]()
#31 21-10-2010 18:04:03
- petitlouloulogan
- Membre

- Site Web
désolé je n'est voulu agressé personne ! surtout pas!
je ne voulait que donner mon point de vue voila ,pardon a vous si vous l vous êtes senti agressé .
désolé méline 41 ,merci nounojulie .
Dernière modification par petitlouloulogan (21-10-2010 18:05:55)
#32 21-10-2010 18:05:09
- petitlouloulogan
- Membre

- Site Web
alors faut arreter d'agresser pour n'importe quoi!
meline 41 ne fait que donner son avis.
elle a le droit.
on peut ne pas être d'accord mais gentillement
merciet je rappeke que c'est la question de nounoujulie
d'accord avec toi 4i désolé !
#33 21-10-2010 18:35:34
petitlouloulogan et méline41 je vous comprends
je comprends petitlouloulogan sur son point de vue de ne pas décompter
mais je comprends aussi méline41 qui serait préte a faire comme moi si çà lui arrivée
ne vous crépée pas le chignon çà sert à rien
![]()
et je répéte çà reste exceptionnelle et si la gréve devez perdurer il est claire que je ne décompterez pas
je supose qu'on peut fermer la discution ![]()
en cas de besoin maile moi, je rouvrirais ![]()