Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2010 07:48:10
Re : maman toujours en avance
alors................... hier soir : idem.............. 1/2 à l'avance
et...........
je n'ai rien dit grrrrrrrrrrrrrrrrr. Ce n'est pas possible d'être aussi gourde que ça ![]()
moi qui préconise la discussion à chaque post, je me rend compte que ce n'est pas évident avec certaines personnes.:(
je vais essayer, ce soir, des phrases que plusieurs d'entre vous ont déjà testées.
Finalement, je suis plus en colère contre moi
, que contre cette maman, car à mon âge, ce n'est pas possible de se "bouffer" pour un truc aussi bête. Il y a des choses beaucoup plus graves.
En tout cas : merci pour vos encouragements.
Je me dis aussi, que si elle arrivait en retard, ce serait une bonne raison pour me mettre en colère, mais là......
si on était au printemps ou en été, et, qu'il fasse bon, je pourrais aller promener et ne rentrer qu'à l'heure, mais en ce moment, il fait tellement froid et déjà nuit depuis longtemps, que c'est impossible.
Bon allez, je vais boire un thé pour me réchauffer et attendre le premier petit polisson, qui va arriver d'ici 1/2 heure (à l'heure, lui
)
A tout à l'heure ![]()
Dernière modification par rachel21 (16-12-2010 07:49:49)
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
16-12-2010 07:48:10
#22 16-12-2010 10:03:26
Tu ne peux pas faire manger la petite plus tot afin qu'elle ait mangé quand sa maman arrive en avance? moi je ferais ça et je virerais les chaises pour qu'elle n'ai plus rien sur quoi s'assoir... c'est fou quand même de prendre une chaise pour s'installer sans y etre invité. tu peux mettre tes chaises sur la table comme pour faire le ménage. Et quand elle arrive, tu lui dis : la petite a mangé, la journée s'est bien passée (tu détailles), allez, je n'ai plus qu'à faire le ménage et ma journée sera fini!
Je n'hésite jamais à dire aux parents qui ont tendance à trainer que j'ai autre chose à faire!
#24 16-12-2010 10:59:32
ouh lala ça va vite devenir pesant pour toi ! c'est vraiment pas facile je connais le truc de se lancer pfff dur dur moi non plus j'y arrive pas
mais là il va falloir ...
c'est quoi les horaires au juste ! elle devrait arriver a quelle heure, arrive a quelle heure et la petite mange a quelle heure ?
16-12-2010 10:59:32
#25 16-12-2010 11:04:57
Allez on prend une bonne inspiration et avec le sourire on se lance ,plus on attend plus la situation devient insupportable
Peut être que la maman ne se rend pas compte à quel point cela te gêne ,tu as essayé de lui en parler de façon détournée en lui proposant un avenant mais certaines personnes ont besoin qu'on leur dise clairement les choses.
Et puis comme tu as "laissé faire" au début pour elle il n' y a sans doute pas de problème ,on a pas tous la même éducation !
Comme dit popopilo le tout c'est de se lancer, alors courage .
Et si tout comme moi tu n'as pas la répartie nécessaire ,prépare tes phrases mets toi en situation .
je t'envoie plein d'ondes positives ![]()
#26 16-12-2010 11:47:14
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Allez courage, ça ne peut pas continuer comme ça...Tu vas y arriver, j"en suis sure, tu as eu ici d'excellents conseils
Melpioupiou
#27 16-12-2010 12:09:29
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
bonjour,
certaines d'entre vous se plaignent que les pe arrivent souvent en retard, et bien, moi, c'est le contraire.
depuis que la maman termine plus tôt, (elle a changé de service), elle est là 1/2 heure plus tôt, voir 3/4 d'heure.
il y a quelque temps déjà, elle m'a fait remarquer qu'elle venait avec 1/4 d'heure d'avance et qu'il faudrait déduire cela et refaire un avenant. J'ai dit ok, mais le papa, s'est ravisé et a préféré rester sur les mêmes horaires.
Depuis quelques jours, elle vient donc encore plus tôt. C'est moi qui lui ai proposé, alors, de faire un avenant et de réduire les heures, elle pourrait donner le repas du soir à son enfant, les heures et le repas seraient donc déduits, et, bien sûr, ça me permettrait de terminer plus tôt.
elle ne veut pas, préfère au cas où, garder le même contrat, mais............. elle vient pendant que je donne le repas, prend une chaise, s'assoit et reste là à me regarder.
J'avoue que ça commence à m'énerver car, après tout, je ne suis pas là pour "accueillir" aussi maman.
Depuis j'essaie de décaler le repas et de le donner à l'avance, de façon à ce l'enfant soit prêt à l'arrivée de la maman. Là encore : même schéma, elle s'assoit et prend son temps.
C'est sûr, je suis payée jusqu'à une certaine heure, mais de là à supporter tous les soirs le même cinéma, je commence à appréhender l'heure d'arrivée de cette maman.
Cela vous est-il déjà arrivé ???
Sinon, comment réagiriez-vous ????
moi, je suis catégorique là dessus : je ne peux pas ouvrir la porte si loulou mange. le pe viennent plus tôt,, mais après. Ou avant.
pas pendant.
c'est pas une copine.
maman et ass mat heureuse

#28 16-12-2010 12:54:56
retire les chaises de la cuisine ![]()
au moins durant quelques jours pour qu'elle comprenne.
apres tout c'est l'enfant que tu gardes, pas la maman.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#30 16-12-2010 15:32:11
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#32 17-12-2010 09:49:13
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
essaye oui ,enlève tes chaises ,elle va pas s'assoir par terre quand meme !!et elle va peut etre comprendre comme ça ,ça peut etre une solution .
je vois bien la maman mettre une fesse sur le bord de la table ![]()
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#33 17-12-2010 10:39:35
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :essaye oui ,enlève tes chaises ,elle va pas s'assoir par terre quand meme !!et elle va peut etre comprendre comme ça ,ça peut etre une solution .
je vois bien la maman mettre une fesse sur le bord de la table
oui ,moi aussi
mais tu sais on voit tellement de choses que plus rien n'est étonnant ![]()
#34 17-12-2010 11:33:08
bon, et bien même topo hier soir ![]()
Du coup, dès qu'elle est arrivée je n'ai pas ouvert. Résultat elle me tel pour le dire qu'elle est devant chez moi. ![]()
Je ne me voyais pas ne pas répondre tout de même. J'ouvre et commence à habiller son enfant. Elle rentre direct, sans frapper, comme à son habitude et là, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre les chaises sur la table (je me l'étais pourtant promis, grrrrrrrrrr)
Alors je lui ai fait remarquer (sans commencer à réfléchir : direct) que comme elle arrivait de plus en plus tôt, ce serait bien de changer le contrat. Je n'ai pas pu dire autre chose. Allez-y, "incendiez-moi", je me frapperais, je vous jure
Elle me dit qu'il faut qu'elle en discute avec son mari. Et, la voilà repartit à blaguer avec sa fille. J'ai fait barrage devant l'entrée, elle ne s'est pas assise. (A-t-elle compris?????????)
Voilà les nouvelles.
On verra ce soir la suite, j'ai hâte de régler tout ça, car ça commence à me miner cette histoire.
Mon mari n'est pas du même avis. Il me dit qu'après tout je finis plus tôt et que je suis payée quand même. De quoi te plains-tu me dit-il? Il est étonné que je puisse le prendre comme ça car en général je suis assez cool et j'ai beaucoup de patience, et, surtout suis assez diplomate.
Ben..................je ne sais pas pourquoi j'ai un petit "ras le bol"
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#35 17-12-2010 11:44:05
Explique à ton mari que tu es payé pour accueillir des enfants pas pour faire la conversation à une maman sans gêne qui s'installe sans y être invité... mais du coup hier soir si j'ai bien compris, elle n'a pas pu resté. C'était le but et tu y es arrivé. Bravo. Tu n'as plus qu'à rajouter les chaises sur la table ce soir et elle va vraiment comprendre.
#36 17-12-2010 11:48:12
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui comme alyenor, c'est déjà un bon début, petit à petit, tu vas finir par faire changer les choses!! ![]()
courage, tu vas y arriver, on te lâche pas jusqu'à ce que tu sois tranquille!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 17-12-2010 11:52:21
- corinette68
- Membre

- Site Web
Allez rachel ,tu as déjà franchi un pas, c'est bien
Ce soir tu mets tes chaises sur la table avant qu'elle arrive hien
et tu te lances,soit elle fait un avenant pour changer les heures ,soit elle attends l'heure notée au contrat pour venir,ou si elle veut venir avant ça on peut le comprendre mais dans ce cas là ,elle donnera elle meme le repas mais elle doit te prévenir et non te regarder faire ,allez go avec le sourire ça doit passer ![]()
Quand à ton mari ,il est bien gentil ,mais il se rend compte qu'elle squate ,c'est sur tu finis plus tot et tu es payée mais avoir un parent qui reste là plantée à vous regarder travailler et tous les jours ,je crois qu'on serait nombreuses à ne pas accepter et moi la 1ère,alors monsieur rachel,c'est pas normal cette situation.
On t'encourage très fort rachel
go ![]()
#38 17-12-2010 11:59:17
Oui pas facile de "contrer" certains parents ...
Mais tu as osé faire le 1er pas ... ne recule pas ce soir !
Elle va bien finir par comprendre ... enfin, j'espère !
Allez on pense à toi ce soir !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#39 17-12-2010 12:09:05
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rachel, ![]()
demande à ton mari si ça lui plairait que son patron vienne tout les soirs dans son bureau, 3/4h avant la fin de son boulot, et qu'il reste assis à le regarder bosser...?
et encore, il a de la chance lui, car son travail ne risque pas de partir en crise parce qu'il ne comprends pas pourquoi le patron est là...
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.