Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2011 16:03:44
- laetitia39
- Membre
Litige avec une maman qui m'emmene sa fille quand elle a envie.......l
Bonjour à toutes
j'ai un problème avec une maman qui n'en fait qu'a ca tête !!!!!!!
Je garde une petite de 3 ans depuis 1 an , au début tout allais bien , mais depuis que la petite
est rentrée à l'école en septembre , je n'ai que des problèmes. Au début, il étais convenu que je récupère la
petite à l'école a 11h30 et que je la garde jusqu'a 17h00. Ca c'est bien passé pendant un mois , et un matin
je vais la chercher à l'école , pas de petite ...... Sa maman ne l'avais pas mise à l'école et ne m'avais pas
prévenue... Pour la première fois , ca peu aller. Malheureusement, le cas c'est reproduit au moins 5 fois , nous en sommes venu a un avenant me faisant garder la petite de 12h00 à 17h00 , la maman me l'ammenant a 12h00 à la maison.
Le problème, c'est que madame me l'emmene un jour sur deux( et encore) et qu'elle ne me préviens même pas !!!
Après plusieurs discussions avec cette maman, ou elle m'a promis qu'elle ferais des efforts , le résultats est toujours le même , encore à midi, personne ...... Et bien sûr, le repas de la petite étais déjà prêt.
Je lui ai proposé de me licencier car je n'ai aucune envie de démissionner, pas de réponse.
Qu'en pensez vous ??? A votre avis que dois-je faire de plus ????
Merci pour vos réponses.
Laetitia
07-03-2011 16:03:44
#2 07-03-2011 16:07:10
- jeluma
- Membre

Re : Litige avec une maman qui m'emmene sa fille quand elle a envie.......l
Bonjour à toutes
j'ai un problème avec une maman qui n'en fait qu'a ca tête !!!!!!!
Je garde une petite de 3 ans depuis 1 an , au début tout allais bien , mais depuis que la petite
est rentrée à l'école en septembre , je n'ai que des problèmes. Au début, il étais convenu que je récupère la
petite à l'école a 11h30 et que je la garde jusqu'a 17h00. Ca c'est bien passé pendant un mois , et un matin
je vais la chercher à l'école , pas de petite ...... Sa maman ne l'avais pas mise à l'école et ne m'avais pas
prévenue... Pour la première fois , ca peu aller. Malheureusement, le cas c'est reproduit au moins 5 fois , nous en sommes venu a un avenant me faisant garder la petite de 12h00 à 17h00 , la maman me l'ammenant a 12h00 à la maison.
Le problème, c'est que madame me l'emmene un jour sur deux( et encore) et qu'elle ne me préviens même pas !!!
Après plusieurs discussions avec cette maman, ou elle m'a promis qu'elle ferais des efforts , le résultats est toujours le même , encore à midi, personne ...... Et bien sûr, le repas de la petite étais déjà prêt.
Je lui ai proposé de me licencier car je n'ai aucune envie de démissionner, pas de réponse.Qu'en pensez vous ??? A votre avis que dois-je faire de plus ????
Merci pour vos réponses.
Laetitia
bonjour
deja ta mensu doit être maintenue ...quoi qu'elle fasse ![]()
si pour toi cela devient ingerable et que cette maman ne fait pas d'efforts
je ne vois que la demission ...il s'agit la d'un manque evident de respect ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-03-2011 16:08:27
Lui dire que le repas sera quand même facturé, même si elle ne mange pas chez toi, car le repas a été préparé !! ça la fera peut-être réagir !!
et surtout te faire payé les heures comme si l'enfant était là... sans les ie s'il elle ne vient pas du tout...
car si tu ne veux pas démissionner, il faut que tu arrives à faire réagir cette maman... bon courage, car pas toujours évident ![]()
07-03-2011 16:16:21
#6 07-03-2011 16:19:23
Bonjour,
Alors,oui il parait normal de facturer un repas préparé...mais est-ce légal?
Elle doit te payer la mensu,même si elle ne donne pas la petite,mais ça doit être désagréable de ne pas savoir d'avance si tu travailles ou pas...
Je dirais,si tu as d'autres demandes,et bien démissionne!

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#7 07-03-2011 16:24:03
je suis du meme avis ....le repas prevu et preparé doit etre facturé ....
faut pas poussé ... etablissez un delai de prevenance .. disons 10h le matin même ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 07-03-2011 16:24:08
Bonjour,
Elle doit te payer la mensu,même si elle ne donne pas la petite,mais ça doit être désagréable de ne pas savoir d'avance si tu travailles ou pas...
Je dirais,si tu as d'autres demandes,et bien démissionne!
Quand la petite mangera à la cantine , si elle viens pas le repas lui sera facturé , alors y a pas de raison , il faut le facturer.On est pas à leur dispo , flutte alors!!!
#9 07-03-2011 16:26:00
Nemo a écrit :Bonjour,
Je dirais,si tu as d'autres demandes,et bien démissionne!Quand la petite mangera à la cantine , si elle viens pas le repas lui sera facturé , alors y a pas de raison , il faut le facturer.On est pas à leur dispo , flutte alors!!!
C'est pourtant vrai...mais nous n'avons pas le droit de facturer des ie si l'enfant est absent,alors un repas...

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#10 07-03-2011 16:28:18
tomer06 a écrit :Nemo a écrit :Bonjour,
Je dirais,si tu as d'autres demandes,et bien démissionne!Quand la petite mangera à la cantine , si elle viens pas le repas lui sera facturé , alors y a pas de raison , il faut le facturer.On est pas à leur dispo , flutte alors!!!
C'est pourtant vrai...mais nous n'avons pas le droit de facturer des ie si l'enfant est absent,alors un repas...
oui mais les indemnités entretients c'est pas pareil , c'est pour l'electricité , les jouets et autres la elle joue pas avec elle est pas la , mais le repas est préparer doncpour moi doit etre payé!
#11 07-03-2011 16:32:14
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
si je ne me trompe pas les ie servent à couvrir en partie: l'eau utilisée pour le change, l'électricité , le chauffage... , donc c'est pour ça qu'on ne peut les réclamer si l'enfant est absent, mais comme les repas eux, doivent être prêt à l'avance, ça peut passer à la rigueur, je poserai la question au r.a.m.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#13 07-03-2011 16:42:00
bonjour,
si l'enfant était prévu tu factures le repas
pourquoi démissionner alors que c'est elle qui ne respecte pas le contrat puisqu'un avenant a été etabli a son avantage.
#14 07-03-2011 17:21:14
bonjour , ne crois tu pas que c'est ce qu'elle veut "ta démission" le contrat à plus+ d'un an donc il va de soit qu'elle devra te payer l'indemnité de rupture en agissant ainsi elle te pousse à rompre le contrat toi même !
_ alors soit tu démissionnes si tu en as assez
_ soit tu n'entres pas dans son jeu et tu factures les repas préparés si elle ne te prévient pas de l'absence !
eh oui bêtise humaine quand tu nous tient , surtout pour un an l'indemnité va être bien énorme
#15 07-03-2011 20:01:29
- laetitia39
- Membre
merci pour vos réponse.
Donc , je facture déjà les repas, car elle ne me prévient qu'a midi pour me dire que la petite ne vient pas .
elle n'a aucun respect des horaire vient quand elle veut et vient la chercher quand elle veut , donc non je suis plus d'accord , je lui ai parler pensant qu'elle comprendrais mais non recommence tout le temps .
C'est un non respect de notre métier (libre service ) Comme je dit.
#16 07-03-2011 21:06:35
- chouchou64
- Membre

- Site Web
merci pour vos réponse.
Donc , je facture déjà les repas, car elle ne me prévient qu'a midi pour me dire que la petite ne vient pas .
elle n'a aucun respect des horaire vient quand elle veut et vient la chercher quand elle veut , donc non je suis plus d'accord , je lui ai parler pensant qu'elle comprendrais mais non recommence tout le temps .
C'est un non respect de notre métier (libre service ) Comme je dit.
j'au eu le cas : absences non prevenues !! j'allais à l'école parfois pour rien !!
jusqu'au jour où j'ai pris la décision de m'ennerver un peu !! ![]()
coup téléphone, pas de réponses ..alors j'ai préparer un courrier leur disant que je souhaite les rencontrer au plutot !! pour clarifier la situation ! et qu'ils pouvait me présenter un avenant si changement d'horaires ! parce qu'un employeur est tenu aussi de fournir le travail convenu au salarié !! moi ça été répétif !! et j'ai donc oser !!
et j'ai prévenu la pmi (double du courrier pour me protéger )
ça a marcher pour le moment !
extrait :L’article L 121-1 du code du travail définit les dispositions générales du contrat de travail
l'employeur à L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser.
cette obligation est à la base du contrat de travail, puisqu’elles correspondent à la contrepartie de l’engagement du salarié au sein de l’entreprise.

#17 07-03-2011 21:47:47
- laetitia39
- Membre
Merci a toutes
Je vais voir ce qu'elle me dit demain (si elle vient).
Car aujourd'hui je lui ai laissé un message sur son répondeur et elle m'a répondu....
...... par sms !!!!! Inadmissible ....
La suite demain....
#20 07-03-2011 22:31:35
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je pense que sdrine voulait dire demander aux pe d'amener le repas les jours où l'enfant vient ![]()
franchement, sans parler du fait de faire payer ou pas le repas (si il est prêt je facture), je trouve ça dommage de gaspiller de la nourriture ainsi, car il y a forcement du gaspillage ![]()
donc l'idée que le pe amène le repas réglera au moins ce pb de repas...
encore que...
Dernière modification par popopilo (07-03-2011 22:32:55)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.