Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 16:03:44

laetitia39
Membre

Litige avec une maman qui m'emmene sa fille quand elle a envie.......l

Bonjour à toutes

j'ai un problème avec une maman qui n'en fait qu'a ca tête !!!!!!!

Je garde une petite de 3 ans depuis 1 an , au début tout allais bien , mais depuis que la petite
est rentrée à l'école en septembre , je n'ai que des problèmes. Au début, il étais convenu que je récupère la
petite à l'école a 11h30 et que je la garde jusqu'a 17h00. Ca c'est bien passé pendant un mois , et un matin
je vais la chercher à l'école , pas de petite ...... Sa maman ne l'avais pas mise à l'école et ne m'avais pas
prévenue...  Pour la première fois , ca peu aller. Malheureusement, le cas c'est reproduit au moins 5 fois , nous en sommes venu a un avenant me faisant garder la petite de 12h00 à 17h00 , la maman me l'ammenant a 12h00 à la maison.
Le problème, c'est que madame me l'emmene un jour sur deux( et encore) et qu'elle ne me préviens même pas !!!
Après plusieurs discussions avec cette maman, ou elle m'a promis qu'elle ferais des efforts , le résultats est toujours le même , encore à midi, personne ...... Et bien sûr, le repas de la petite étais déjà prêt.
Je lui ai proposé de me licencier car je n'ai aucune envie de démissionner, pas de réponse.

Qu'en pensez vous ??? A votre avis que dois-je faire de plus ????

Merci pour vos réponses.

Laetitia

07-03-2011 16:03:44

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 16:07:10

jeluma
Membre

Re : Litige avec une maman qui m'emmene sa fille quand elle a envie.......l

laetitia39 a écrit :

Bonjour à toutes

j'ai un problème avec une maman qui n'en fait qu'a ca tête !!!!!!!

Je garde une petite de 3 ans depuis 1 an , au début tout allais bien , mais depuis que la petite
est rentrée à l'école en septembre , je n'ai que des problèmes. Au début, il étais convenu que je récupère la
petite à l'école a 11h30 et que je la garde jusqu'a 17h00. Ca c'est bien passé pendant un mois , et un matin
je vais la chercher à l'école , pas de petite ...... Sa maman ne l'avais pas mise à l'école et ne m'avais pas
prévenue...  Pour la première fois , ca peu aller. Malheureusement, le cas c'est reproduit au moins 5 fois , nous en sommes venu a un avenant me faisant garder la petite de 12h00 à 17h00 , la maman me l'ammenant a 12h00 à la maison.
Le problème, c'est que madame me l'emmene un jour sur deux( et encore) et qu'elle ne me préviens même pas !!!
Après plusieurs discussions avec cette maman, ou elle m'a promis qu'elle ferais des efforts , le résultats est toujours le même , encore à midi, personne ...... Et bien sûr, le repas de la petite étais déjà prêt.
Je lui ai proposé de me licencier car je n'ai aucune envie de démissionner, pas de réponse.

Qu'en pensez vous ??? A votre avis que dois-je faire de plus ????

Merci pour vos réponses.

Laetitia

bonjour

deja ta mensu doit être maintenue ...quoi qu'elle fasse smile
si pour toi cela devient ingerable et que cette maman ne fait pas d'efforts hmm je ne vois que la demission ...il s'agit la d'un manque evident de respect hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 07-03-2011 16:08:27

Paumafo
Membre
Site Web

Lui dire que le repas sera quand même facturé, même si elle ne mange pas chez toi, car le repas a été préparé !! ça la fera peut-être réagir !!
et surtout te faire payé les heures comme si l'enfant était là... sans les ie s'il elle ne vient pas du tout...

car si tu ne veux pas démissionner, il faut que tu arrives à faire réagir cette maman... bon courage, car pas toujours évident sad

#4 07-03-2011 16:16:21

daddas
Membre
Site Web

Pareille, je facture les heures prévues au contrat et le repas qui a été préparé.
C'est un manque de respect envers toi, bon courage.

07-03-2011 16:16:21

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 16:16:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi perso je facture le repas!

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 07-03-2011 16:19:23

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors,oui il parait normal de facturer un repas préparé...mais est-ce légal?
Elle doit te payer la mensu,même si elle ne donne pas la petite,mais ça doit être désagréable de ne pas savoir d'avance si tu travailles ou pas...
Je dirais,si tu as d'autres demandes,et bien démissionne!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 07-03-2011 16:24:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis du meme avis ....le repas prevu et preparé doit etre facturé ....
faut pas poussé ... etablissez un delai de prevenance .. disons 10h le matin même wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 07-03-2011 16:24:08

tomer06
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
Elle doit te payer la mensu,même si elle ne donne pas la petite,mais ça doit être désagréable de ne pas savoir d'avance si tu travailles ou pas...

Quand la petite mangera à la cantine , si elle viens pas le repas lui sera facturé , alors y a pas de raison , il faut le facturer.On est pas à leur dispo , flutte alors!!!

#9 07-03-2011 16:26:00

Nemo
Membre
Site Web

tomer06 a écrit :
Nemo a écrit :

Bonjour,

Quand la petite mangera à la cantine , si elle viens pas le repas lui sera facturé , alors y a pas de raison , il faut le facturer.On est pas à leur dispo , flutte alors!!!

C'est pourtant vrai...mais nous n'avons pas le droit de facturer des ie si l'enfant est absent,alors un repas...

#10 07-03-2011 16:28:18

tomer06
Membre
Site Web

Nemo a écrit :
tomer06 a écrit :
Nemo a écrit :

Bonjour,

C'est pourtant vrai...mais nous n'avons pas le droit de facturer des ie si l'enfant est absent,alors un repas...

oui mais les indemnités entretients c'est pas pareil , c'est pour l'electricité , les jouets et autres la elle joue pas avec elle est pas la , mais le repas est préparer doncpour moi doit etre payé!

#11 07-03-2011 16:32:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

si je ne me trompe pas les ie servent à couvrir en partie: l'eau utilisée pour le change, l'électricité , le chauffage... , donc c'est pour ça qu'on ne peut les réclamer si l'enfant est absent, mais comme les repas eux, doivent être prêt à l'avance, ça peut passer à la rigueur, je poserai la question au r.a.m.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#12 07-03-2011 16:32:40

Nemo
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le fond.

#13 07-03-2011 16:42:00

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
si l'enfant était prévu  tu factures le repas
pourquoi démissionner alors que c'est elle qui ne respecte pas le contrat puisqu'un avenant a été etabli a son avantage.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#14 07-03-2011 17:21:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ne crois tu pas que c'est ce qu'elle veut "ta démission" le contrat à plus+ d'un an donc il va de soit qu'elle devra te payer l'indemnité de rupture en agissant ainsi elle te pousse à rompre le contrat toi même !

_ alors soit tu démissionnes si tu en as assez
_ soit tu n'entres pas dans son jeu et tu factures les repas préparés si elle ne te prévient pas de l'absence !

eh oui bêtise humaine quand tu nous tient , surtout pour un an l'indemnité va être bien énorme

#15 07-03-2011 20:01:29

laetitia39
Membre

merci pour vos réponse.
Donc , je facture déjà les repas, car elle ne me prévient qu'a midi pour me dire que la petite ne vient pas .
elle n'a aucun respect des horaire vient quand elle veut et vient la chercher quand elle veut , donc non je suis plus d'accord , je lui ai parler pensant qu'elle comprendrais mais non recommence tout le temps .
C'est un non respect de notre métier (libre service ) Comme je dit.

#16 07-03-2011 21:06:35

chouchou64
Membre
Site Web

laetitia39 a écrit :

merci pour vos réponse.
Donc , je facture déjà les repas, car elle ne me prévient qu'a midi pour me dire que la petite ne vient pas .
elle n'a aucun respect des horaire vient quand elle veut et vient la chercher quand elle veut , donc non je suis plus d'accord , je lui ai parler pensant qu'elle comprendrais mais non recommence tout le temps .
C'est un non respect de notre métier (libre service ) Comme je dit.

j'au eu le cas : absences non prevenues !! j'allais à l'école parfois pour rien !!
jusqu'au jour où j'ai pris la décision de m'ennerver un peu !! lol

coup téléphone, pas de réponses ..alors j'ai préparer un courrier leur disant que je souhaite les rencontrer au plutot !! pour clarifier la situation ! et qu'ils pouvait me présenter un avenant si changement  d'horaires ! parce qu'un employeur est tenu aussi de fournir le travail convenu au salarié !! moi ça été répétif !! et j'ai donc oser !!
et j'ai prévenu la pmi (double du courrier pour me protéger )
ça a marcher pour le moment !

extrait :L’article L 121-1 du code du travail définit les dispositions générales du contrat de travail

l'employeur à L’obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser. 
cette obligation est à la base du contrat de travail, puisqu’elles correspondent à la contrepartie de l’engagement du salarié au sein de l’entreprise.

chouch10.gif

#17 07-03-2011 21:47:47

laetitia39
Membre

Merci a toutes

Je vais voir ce qu'elle me dit demain (si elle vient).
Car aujourd'hui je lui ai laissé un message sur son répondeur et elle m'a répondu....
...... par sms !!!!! Inadmissible ....

La suite demain....

#18 07-03-2011 21:50:56

sdrine63
Membre
Site Web

Et si tu ne préparais pas le repas ?

#19 07-03-2011 22:30:01

4i.modo
Membre
Site Web

sdrine63 a écrit :

Et si tu ne préparais pas le repas ?

ce serait penaliser l'enfant quand elle vient sad

#20 07-03-2011 22:31:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je pense que sdrine voulait dire demander aux pe d'amener le repas les jours où l'enfant vient wink
franchement, sans parler du fait de faire payer ou pas le repas (si il est prêt je facture), je trouve ça dommage de gaspiller de la nourriture ainsi, car il y a forcement du gaspillage sad
donc l'idée que le pe amène le repas réglera au moins ce pb de repas...
encore que...

Dernière modification par popopilo (07-03-2011 22:32:55)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB