Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 10:15:15

nanda
Membre

licenciement ou poursuivre le contrat ?

bonjour à toutes

voilà j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas à trouver de reponse
je garde un petit X1 depuis plus d'un an...sa maman est enceinte de X2 et a des petits soucis donc son medecin risque fort de l'arreter jusqu'a l'accouchement
Elle ne sait pas si elle doit me licencier ou poursuivre le contrat ? je vous explique

Elle habite à 3/4 d'heure en voiture de chez moi, donc risque fort de ne pas me mettre X1 pendant son arret...par contre elle souhaite me le remettre avec X2 à partir de mai 2012 car ensuite X1 rentre à l'ecole en septembre 2012...je continuerai ensuite avec X2 jusqu'à sa rentrée scolaire...

quelle serait la meilleure solution ?
- licenciement, au risque de perdre sa place chez moi, car je ne vais pas rester 1an sans salaire..
- poursuivre le contrat avec X1 (sachant que je risque fort de ne pas l'avoir durant l'arret de la maman) et me confier les 2 enfants en mai prochain ?

j'attends vos avis, merci et bon debut de semaine à toutes

09-05-2011 10:15:15

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 10:25:22

mamandidi
Membre
Site Web

Re : licenciement ou poursuivre le contrat ?

et bien elle continue à toucher les aides durant sa grossesse donc si elle ne veut pas te perdre à sa place je continuerais le contrat comme c'est.
Tant pis si je paie dans le vent mais il faut faire des sacrifices wink

#3 09-05-2011 10:34:56

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je serais toi j'expose à la maman ce que tu viens de nous dire et à elle de faire son choix

sachant qu'en arret maladie et maternité elle ne perd pas ses droits à la paje

aprés il faut penser que certaines fois elle auras besoin de toi pendant son arret maladie ne serais ce que pour aller a ses rendez vous gynécologique ou ne serais ce que pour ce reposer

j'ai eu le cas, et la maman m'amenais l'enfant quand même ( sauf le dernier mois)  car elle été trés fatiguée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 09-05-2011 10:52:37

nanda
Membre

en fait ce qui me gene un peu c'est de ne pas avoir l'enfant et qu'elle continue à me payer hmm
apres une chose est sure je ne peut pas lui garantir une place pour mai prochain, je ne peut pas rester sans salaire de juillet 2011 à mai 2012...

pour ce qui est de mon confié X1 pendant la grossesse, je pense que se sera quasiment pas, car le medecin lui a interdit de faire de la route, elle en a pour 3/4d'h de chez elle à chez moi

pas facile comme situtation !!

09-05-2011 10:52:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB