Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 10:15:15
- nanda
- Membre

licenciement ou poursuivre le contrat ?
bonjour à toutes
voilà j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas à trouver de reponse
je garde un petit X1 depuis plus d'un an...sa maman est enceinte de X2 et a des petits soucis donc son medecin risque fort de l'arreter jusqu'a l'accouchement
Elle ne sait pas si elle doit me licencier ou poursuivre le contrat ? je vous explique
Elle habite à 3/4 d'heure en voiture de chez moi, donc risque fort de ne pas me mettre X1 pendant son arret...par contre elle souhaite me le remettre avec X2 à partir de mai 2012 car ensuite X1 rentre à l'ecole en septembre 2012...je continuerai ensuite avec X2 jusqu'à sa rentrée scolaire...
quelle serait la meilleure solution ?
- licenciement, au risque de perdre sa place chez moi, car je ne vais pas rester 1an sans salaire..
- poursuivre le contrat avec X1 (sachant que je risque fort de ne pas l'avoir durant l'arret de la maman) et me confier les 2 enfants en mai prochain ?
j'attends vos avis, merci et bon debut de semaine à toutes
09-05-2011 10:15:15
#2 09-05-2011 10:25:22
Re : licenciement ou poursuivre le contrat ?
et bien elle continue à toucher les aides durant sa grossesse donc si elle ne veut pas te perdre à sa place je continuerais le contrat comme c'est.
Tant pis si je paie dans le vent mais il faut faire des sacrifices ![]()
#3 09-05-2011 10:34:56
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
moi je serais toi j'expose à la maman ce que tu viens de nous dire et à elle de faire son choix
sachant qu'en arret maladie et maternité elle ne perd pas ses droits à la paje
aprés il faut penser que certaines fois elle auras besoin de toi pendant son arret maladie ne serais ce que pour aller a ses rendez vous gynécologique ou ne serais ce que pour ce reposer
j'ai eu le cas, et la maman m'amenais l'enfant quand même ( sauf le dernier mois) car elle été trés fatiguée
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 09-05-2011 10:52:37
- nanda
- Membre

en fait ce qui me gene un peu c'est de ne pas avoir l'enfant et qu'elle continue à me payer
apres une chose est sure je ne peut pas lui garantir une place pour mai prochain, je ne peut pas rester sans salaire de juillet 2011 à mai 2012...
pour ce qui est de mon confié X1 pendant la grossesse, je pense que se sera quasiment pas, car le medecin lui a interdit de faire de la route, elle en a pour 3/4d'h de chez elle à chez moi
pas facile comme situtation !!