Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 17:33:06

MELIANGE76
Membre

passage en peri

Bonjour

Au mois de septembre, deux  de mes bouts’ chou rentrent à l’école et de ce faite, je ne les aurais plus  que 1 avant et 1h00 le soir après l’école (pas le mercredi car ils vont chez les grands parents).
Comme je vais avoir une perte de salaire important et que j’ai mon nombre d’enfants par rapport à mon agrément je me suis renseigner au près des Assedic. La dame qui m’a reçu  m’a dit que je n’aurais  le  droits à au Assedic si les parents me licencie pas. Lorsque je lui ai expliqué que j’allais perdre 70 % de salaire elle m’a répondu qu’il fallait que je prenne d’autre bébé à la journée.  Ce que la personne a voulu me faire comprendre c’est que je n’avais rien de la part des Assedics donc il fallait que je me dépare de mes petits cœur qui ont 2 ans et demi et 3 ans car ils ne rapporte plus… cela me fait mal au cœur d’entendre ca… En plus de  15 ans de métier , je ne les ai jamais solliciter et j’ai toujours en sorte de suivre tous mes petits loup jusqu'à ce qu’il n’est plus besoin de moi..  ( les plus grands qui sont au collège ou au lycée viennent encore à la maison me rentre visite ou manger avec moi, …)
Donc ma question est la suivante.   
Est-ce que oui ou non avons-nous le droits aux Assedic avec une perte de salaires… si oui comment faut il que je procède ? y at il un article dans la convention ???
Je suis perdu et je ne veux me séparer de mes bouts chou et financièrement je ne peux pas assumer une telle perte de salaire.

Dans l'attente de votre aide, de vos commentaires ...

15-03-2012 17:33:06

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 18:11:27

moi38
Membre
Site Web

Re : passage en peri

bonjour

pourquoi ne pas demander une modification ou une extension de ton agrément..??
tu demandes 2 péri et comme ça tu garde  de la place pour accueillir d'autres enfants.. wink

#3 15-03-2012 18:14:24

cath62
Membre
Site Web

Bonjour
Est il possible que tu demande une extension d'agrément comme cela tu n'aura pas besoin de te séparer d'eux ,sinon il va falloir penser à toi et peut être convenir avec la maman  d'un licenciement, si elle accepte bien sur, ça c'est autre chose. Combien d'heures tu les a pour l'instant ?
Moi je me suis inscrite à pole emploi le mois dernier mais j'ai perdu mon seul et unique contrat ( 195 h par mois) donc moi j'ai droit aux assedics.

#4 15-03-2012 18:41:18

MELIANGE76
Membre

Tot d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Au départ , j'avais 2 employeur avec 2 enfants à la journée (agrement 2 journée + 1 péri scolaire), Mais mes 2 employeurs ont été enceintes en même temps, mais comme aucune d'elle ne voulais se séparer de moi, il ont modifié mon agréement en 1 péri scolaire et 3 à la journée. Au mois de septembre je passerai à 3 en périscolaire et 1 à la journée. 
Je ne peux pas demandé plus d'agréments car habitant à la campagne je ne pourrais pas aller chercher les enfants à l'école et aller les reconduire (question de place dans la voiture).
Pour s'inscrire au Assedics il faut être licencier ?? pour une perte de sdalaire on ne peut pas ???

15-03-2012 18:41:18

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 19:58:18

cath62
Membre
Site Web

Après si les parents veulent te garder, rien ne t'empeche d'augmenter soit ton tarif horaire  pour ne pas trop perdre, je pense qu'effectivement il être licencier pour avoir droit aux assedics

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB