Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-10-2012 15:02:58
Re : Arrrgh!!! Non, je ne veux pas qu'elle y aille :(
ils feront comme ils veulent, vis à vis d'elle et non comme nous on fait parce que je cite " je fais ce que je veux, je suis chez moi"........
Coucou ![]()
Ben tu vois, moi un truc comme ça ne passerait pas du tout. Et d'ailleurs, c'est déjà plus ou moins arrivé qu'on me fasse comprendre que ça pourrait se passer comme ça... Mais j'ai toujours été super claire ! Ca se passe comme moi je veux, ou ça ne se passe pas ![]()
C'est ptet rigide, ok j'entends bien, mais c'est mes gamins et je les élève à plein temps, c'est fatiguant, c'est prenant, hors de question que quelqu'un passe derrière et me flingue tous mes principes en 2 jours
Et pour l'hygiène je te comprends bien : un jour la tétine de mon bébé est tombée au sol, mamie l'a ramassée et a fait mine de se la mettre dans la bouche pour la nettoyer avant de la rendre au bébé... Je l'ai stopée net et j'lui ai un peu expliqué le fond de ma pensée quand même ![]()
31-10-2012 15:02:58
#22 31-10-2012 15:07:28
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Ah,les famaux mouchoirs en tissu à carreaux!!
Lol,c'était le cadeau de mes beaux_parents pour leur fils! ![]()
Moi,c'était avec des fleurs,et les enfants aussi!!
Jamais servis les mouchoirs,je peux faire un envoi à ton beau-papa? ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#23 31-10-2012 15:16:04
une anecdote:
1 jour, beau-papa veut donner un biberon (le prochain bébé, je l'allaite, ça m'évitera ces désagréments!!!!!)
mr nasoif lui dit: "va te laver les mains"
il y va à reculons mais il y va et au savon!!!!!Il revient du coin cuisine, sort "THE" mouchoir, se mouche et attrappe un bébé nasoif!!!!!
J'espère que dans ta liste, tu leur dit que tu fournis les lingettes et savon à volonté (d'ailleurs, le transporteur déposera la palette 2 jours avant l'arrivée de Miss Nasoif) ![]()
31-10-2012 16:29:15
#25 31-10-2012 16:44:55
Oh quelle belle histoire...
Mon bonhomme a passé quelques semaines chez ses grands parents cet été, je n'étais pas 100% d'accord mais je suis passée outre mes réticences pour que mon fils passe du bon temps auprès de ses grands-parents et pour ne pas déclencher la guerre...
Il n'est pas revenu plus capricieux (bon si un peu quand même) mais en quelques jours c'était réglé, il ne mangeait plus de légumes (bon un peu plus long à rentrer dans l'ordre mais maintenant c'est bon), il a bien profité... eux aussi... et heureusement car ce n'est pas prêt de se reproduire (pour d'autres raisons...)
Courage Nasoif, il faut entretenir les liens familiaux, c'est important les papis/mamies!
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#26 31-10-2012 17:01:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Quand mes enfants étaient petits, le hic avec mes beaux-parents, c'était la sécurité: pas de verrou en haut des escaliers, des produits dangereux dans des bouteilles d'eau, pour eux en cas de brulure: du beurre..., en cas de produit avalé... du lait, etc... ![]()
#27 31-10-2012 17:10:30
Quand mes enfants étaient petits, le hic avec mes beaux-parents, c'était la sécurité: pas de verrou en haut des escaliers, des produits dangereux dans des bouteilles d'eau, pour eux en cas de brulure: du beurre..., en cas de produit avalé... du lait, etc...
gloups!!!! ![]()
ceci dit, y'a pas de verrou chez les miens non plus, lol!!!!!! pour les escaliers et miss nasoif les a testé, cet été, nous avons visité les urgences de la rochelle, lol!!!!!!!

#28 31-10-2012 18:28:52
Quand mes enfants étaient petits, le hic avec mes beaux-parents, c'était la sécurité: pas de verrou en haut des escaliers, des produits dangereux dans des bouteilles d'eau, pour eux en cas de brulure: du beurre..., en cas de produit avalé... du lait, etc...
Ah, c'est certain, tu ne vas pas rassuré Nasoif comme ça ![]()
#29 31-10-2012 18:54:14
Vous m'étonnez un peu, les filles...
Perso, je suis d'accord avec MmeChoup... Les bonnes habitudes reviennent vite et ce ne sont pas quelques jours chez papi/mamie qui vont tout fiche en l'air... Je trouve que les liens créés avec les grands-parents sont autrement plus importants que l'hygiène, qui ma foi, a bien évolué en quelques années. Et si vous vous retournez un peu sur votre passé, ça m'étonnerait que pendant votre enfance, on ait été aussi exigeant que vous aujourd'hui en ce qui concerne le lavage des mains et autres mouchages...
Et vous n'en êtes pas mortes, bande de maniaques ! ![]()
#31 31-10-2012 22:39:18
mais comment ont fait les enfants pour survivre jusqu'a aujourd'hui ?
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#32 01-11-2012 04:16:29
moi je dirais qu'une chose :
comment as tu fais pour accepter le papa de ta fille alors qu'il a ete elevé par ce couple?
alors qq jours pour ta fille, si elle est ok pour y aller, c'est pas la mer à boire.
faut profiter des grds parents quand on les a....
et accepter les gens comme ils sont ou ne plus les frequenter du tout.
je sais je suis dure, mais tes a prioris ne doivent pas priver ta fille de ses grds parents.
ils vont la gâter? et alors?
ils sont là pour ça.
j'ai toujours pensé qu'être grd parents c'est pouvoir dire oui facilement, les parents se chargeront de dire non au retour ![]()
en tant qu'assmat, combien d'enfants roi on accueille et on y arrive?? alors qq jours chez papy mamy ta fille fera la difference!
ou alors tu assumes TOI et tu dis franchement TOI à tes beaup' ce que TOI tu n'aimes pas...
c'est pas cool d'y coller ton mari...
#33 01-11-2012 08:09:02
coucou,
la belle y va début de semaine prochaine......
il me semblait avoir précisé que je la laisserait y aller même si c'est contre mon gré..... ![]()
je n'ai pas envie mais, j'ai précisé que je n'y pouvais rien..... ![]()
curieusement, mr nasoif n'a pas hérité de ces soucis..... lol, sinon, j'aurai choisi un autre mr nasoif!!!! ![]()
et, 4i, si c'est lui qui s'y colle, c'est parce que depuis le départ, il pense comme moi mais n'a jamis osé leur dire ![]()
alors qu'il n'a jamais hésité "à mettre en boîte" mes parents quand il trouvait qu'il y avait besoin.......
d'ailleurs, ça y est, il leur a dit hier soir par tel......
ça semble être passé.
Par ailleurs, pas facile d'exprimer des sentiments ou des émotions sur un fofo et par écrit..... mais, sachez qu'au delà de l'hygienne qui nous gêne, beau-papa est très dur (notamment avec ses belles-filles). C'est constamment des remarques désagréables et dures à encaisser, blessantes parfois et, comme je l'ai dit plus haut, à chaque fois, je prends sur moi pour ne pas faire de vagues et préserver les relations, justement vis à vis de mes petits.
Sauf que, dernièrement, miss nasoif aussi commence à se prendre des remarques venant de sa part!!! indirectement elles me sont adressées (puisque je suis une mauvaise mère qui élève mal ses enfants). Miss nasoif ne s'en rend pas compte et tant mieux et du coup, c'est ma belle mère qui contre-carre son comportement en étant mieleuse à souhait et en faisant tout ce que la princesse nasoif demande..... paradoxalement, malgré toutes ses critiques, mon beau père lui aussi fera tout pour qu'elle ait jusqu'à des choses qui ne lui sont pas nécessaires.
De plus, ils est de la génération où: "l'enfant de 5 ans peut goûter l'alcool: du vin", c'est pas méchant!!!! et à chaque fois, j'ai dû intervenir pour stopper la chose!!!!
là, je ne serai pas là!!!!!
alors, là non plus, ça ne la tuera pas mais, je ne peux pas dire que ça m'enchante!!!!!!
Dernière modification par Nasoif44 (01-11-2012 08:09:32)

#34 01-11-2012 08:14:11
nasoif, je pense à toi!
je te bipe dès que je peu...
là je pars dans 1h en WE ![]()
gros bisous ma belle potesse ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#35 01-11-2012 08:22:00
mdr nasoif je m'attendais à pire comme manque d'hygiene ![]()
ta fille si elel veut se laver les mains elle prendra son gel douche et puis ce sera fait! tu lui met un stock de mouchoir dans sa valise, elle sera dire non à ses grands parents pour ne pas etre débarbouiller avec le mouchoir de la semaine. et pour les périmés tout dépend de la date,( j'ai été élevé au périmé car mes grands parents avaient une entreprise de produit laitier et apres il pouvait plus les vendre)
allez ne t'inquiete pas ce sera une bonne expérience pour elle, j'ai toujours adoré allez chez mes grands parents j'étais la reine mon pere me dit que j'aurai pu pisser sur la table personne ne devait me dire quelque chose ![]()
et puis c'est que quelques jours
#36 01-11-2012 08:49:07
nasoif, je pense à toi!
je te bipe dès que je peu...
là je pars dans 1h en WE
gros bisous ma belle potesse
♥♥♥
![]()
bon we, doucement sur le pinard ![]()
Oh pis non, fais toi plaisir!!!!!! ![]()

#37 01-11-2012 08:52:50
mdr nasoif je m'attendais à pire comme manque d'hygiene
ta fille si elel veut se laver les mains elle prendra son gel douche et puis ce sera fait! tu lui met un stock de mouchoir dans sa valise, elle sera dire non à ses grands parents pour ne pas etre débarbouiller avec le mouchoir de la semaine. et pour les périmés tout dépend de la date,( j'ai été élevé au périmé car mes grands parents avaient une entreprise de produit laitier et apres il pouvait plus les vendre)allez ne t'inquiete pas ce sera une bonne expérience pour elle, j'ai toujours adoré allez chez mes grands parents j'étais la reine mon pere me dit que j'aurai pu pisser sur la table personne ne devait me dire quelque chose
et puis c'est que quelques jours
rhô bah, y'a toujours pire
![]()
et je sais que pupuce va passer de bons moments ![]()
mais, j'ai toujours de la peine à la voir partir (suffit de voir mon historique) et là, c'est encore pire car elle va chez des gens avec qui j'ai du mal, sur de nombreux points de vue alors, ici, j'ai insisté sur le côté hygienne mais, parce que ce n'ai pas facile, comme je le disais d'expliquer une situation, un ressentit, une émotion alors que là, j'avais des exemples "concrets".....sur les points d'hygienne.......
les fois où j'ai pleuré, à la suite d'un we en leur compagnie, vous devez bien vous dire que ce n'était pas dû à l'hygienne uniquement...... ![]()
c'est un tout, cumulé aux réprimandes et critiques en tous genres ......
pour rappel,j'ai toujours fait profil bas, jamais répobndu aux méchancetés, justement pour ne pas perturber les relations avec les petits.
D'apprendre qu'ils voulaient miss nasoif quelques jours a fait tout remonter, d'autant que je suis en overdose parce que depuis près d'1 an, j'accumule les rencontres (au détriment de notre cellule familiale interne) pour, encore et toujours qu'ils profitent des petiots pendant que c'est possible.
En fait, eux comme nous n'avions pas l'habitude de nous voir autant alors, moi, je sature et mon beau père devient de pire en pire (parce que je crois qu'il sature aussi!!!!)
Dernière modification par Nasoif44 (01-11-2012 08:59:07)

#38 01-11-2012 09:00:46
Les réflexions, c'est ce qu'il y a de plus dur ... si ton beau-père récolte qu'elle ne veut plus y aller, et bien tant pis pour lui.
Si ta fille arrive à ce que ça lui passe au dessus, ça sera une expérience pour elle : entre les cadeaux et les remarques, elle se fera sa propre opinion.
Si j'étais toi, je l'inciterais à en parler franchement au retour en lui demandant ce qu'elle en pense.
Pour l'alcool, mon beau père pense sincèrement que "mais c'est du champagne ??!! ça ne peut pas faire de mal !!" et que priver un enfant de 2 ans de goûter un fond de verre au réveillon de Noël ce n'est vraiment pas gentil ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#39 01-11-2012 09:06:38
Les réflexions, c'est ce qu'il y a de plus dur ... si ton beau-père récolte qu'elle ne veut plus y aller, et bien tant pis pour lui.
Si ta fille arrive à ce que ça lui passe au dessus, ça sera une expérience pour elle : entre les cadeaux et les remarques, elle se fera sa propre opinion.
Si j'étais toi, je l'inciterais à en parler franchement au retour en lui demandant ce qu'elle en pense.Pour l'alcool, mon beau père pense sincèrement que "mais c'est du champagne ??!! ça ne peut pas faire de mal !!" et que priver un enfant de 2 ans de goûter un fond de verre au réveillon de Noël ce n'est vraiment pas gentil ...
pour le moment, miss nasoif n'a pas conscience des réflexions; elles sont pour moi, tu sais, comme des fois les pe parlent aux enfants devant nous mais qu'en fait c'est pour nous, le message....
Tu vois ce que je veux dire??????
pour l'alcool, ça se rajoute mais, sincèrement, je pense que ma belle-mère interviendra si ça se présente....
c'était pour donner un exemple de plus au fait que je la laisse y aller mais que ça ne me plaît pas du tout ![]()
je me suis fachée fort après la marraine d'un bébé nasoif qui avait trempé son doigt dans du champagne pour ensuite le mettre dans la bouche de son filleul!!!!! ![]()
ou alors tu assumes TOI et tu dis franchement TOI à tes beaup' ce que TOI tu n'aimes pas...
c'est pas cool d'y coller ton mari...
tu as raison : pas cool!!!!
il a été plus "cool", mr nasoif lorsque je l'ai informé de l'intention de sa maman; il a dit:
"bah, on dit que ce n'est pas possible......"
si j'en suis venue à poster, c'est parce que justement, je ne veux pas priver miss nasoif mais que ça me pèse!!!!!
et vois tu, mr nasoif étant anti-conflit, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas d'accord!!!!
et donc, si je lui ai demandé de parler à ses parents, c'est pour ne pas avoir à refuser qu'elle y aille ![]()
par ailleurs, pour info, mr nasoif a été quasi élevé par sa nounou..... dans le moment, mes beaux parents bossaient 6 jours sur 7 voire 7/7 et je pense ne pas me tromper en disant que la nounou faisait tout....
ce n'était pas la même époque, le bain, tout ça....... ![]()
Dernière modification par Nasoif44 (01-11-2012 10:32:56)

#40 01-11-2012 13:43:48
coucou nasoif .. je n'ai pas tout lu
mais que penses ta fille ? veut elle y aller ? si oui bé laisses la y aller ... si elle ne veut pas .. et bien que ta fille le dise à son papi et sa mami tout simplement ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON