Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-11-2012 13:47:06
Re : Arrrgh!!! Non, je ne veux pas qu'elle y aille :(
missouri a écrit :Les réflexions, c'est ce qu'il y a de plus dur ... si ton beau-père récolte qu'elle ne veut plus y aller, et bien tant pis pour lui.
Si ta fille arrive à ce que ça lui passe au dessus, ça sera une expérience pour elle : entre les cadeaux et les remarques, elle se fera sa propre opinion.
Si j'étais toi, je l'inciterais à en parler franchement au retour en lui demandant ce qu'elle en pense.Pour l'alcool, mon beau père pense sincèrement que "mais c'est du champagne ??!! ça ne peut pas faire de mal !!" et que priver un enfant de 2 ans de goûter un fond de verre au réveillon de Noël ce n'est vraiment pas gentil ...
pour le moment, miss nasoif n'a pas conscience des réflexions; elles sont pour moi, tu sais, comme des fois les pe parlent aux enfants devant nous mais qu'en fait c'est pour nous, le message....
Tu vois ce que je veux dire??????
pour l'alcool, ça se rajoute mais, sincèrement, je pense que ma belle-mère interviendra si ça se présente....
c'était pour donner un exemple de plus au fait que je la laisse y aller mais que ça ne me plaît pas du tout
je me suis fachée fort après la marraine d'un bébé nasoif qui avait trempé son doigt dans du champagne pour ensuite le mettre dans la bouche de son filleul!!!!!
4i.modo a écrit :ou alors tu assumes TOI et tu dis franchement TOI à tes beaup' ce que TOI tu n'aimes pas...
c'est pas cool d'y coller ton mari...tu as raison : pas cool!!!!
il a été plus "cool", mr nasoif lorsque je l'ai informé de l'intention de sa maman; il a dit:
"bah, on dit que ce n'est pas possible......"
si j'en suis venue à poster, c'est parce que justement, je ne veux pas priver miss nasoif mais que ça me pèse!!!!!
et vois tu, mr nasoif étant anti-conflit, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas d'accord!!!!
et donc, si je lui ai demandé de parler à ses parents, c'est pour ne pas avoir à refuser qu'elle y aille
par ailleurs, pour info, mr nasoif a été quasi élevé par sa nounou..... dans le moment, mes beaux parents bossaient 6 jours sur 7 voire 7/7 et je pense ne pas me tromper en disant que la nounou faisait tout....
ce n'était pas la même époque, le bain, tout ça.......
oh écoutes ma poule .... .. donc les reflexions tu reponds pas .. ou carrément tu remets les pendules à l'heure gentiment devant ton hom ( pour qu'il y ai un temoin
)
maintenant ce que je faisais .. quand mon mari et moi étions ok sur un truc .. quand les beaux parent telephonaient et qu'ils me posaient la question .. je disais " attendez je vous passe votre fils " et il leur disait la réponse .. les beaux parents le prennaient mieux quand c'etait leur fils qu'il leur disait
et pas de soucis ![]()
Dernière modification par media (01-11-2012 13:47:56)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
01-11-2012 13:47:06
#42 01-11-2012 14:05:43
j ai habité quelques années chez mes grands parents ... un petit 2 pièces ... je dormais avec ma soeur car pas de place ... on avait un pot de chambre car pas de wc ... on se lavait dans une cuvette car pas de salle de bain ... je n invitais pas de copines car l hygiène c etait pas top ... mais j ai un super souvenir de mon enfance aupres de mes grands parents
je retiens l amour de mes grands parents alors penses a ta fille ... meme si je comprend que ce soit pas facile ...
bises ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#43 01-11-2012 17:19:58
j'espere nasoif que tu m'en veux pas d'avoir ete franche ![]()
mais je te comprend ![]()
ceci dit nos apruioris d'adultes... sont aprfois loin de ce que perçoivent et se souviendront les enfants ![]()
j'ai connu des situations similaires... ![]()
not'coeur de maman est parfois trop .... coeur de louve ![]()
#44 01-11-2012 18:30:31
Moi aussi j'ai connu des situations similaires ...
Ce n'est pas facile de relativiser, de lâcher prise quand on s'investit autant pour ses enfants.
En tant qu'assmat, c'est comme en congé parental, on a pas l'habitude de déléguer, de ne pas maîtriser, surtout dans des situations ... gloups ...
Si, l'école !! ... Mais se sont des professionnels aussi ...
Et ce beau-père qui fait des remarques qu'on encaissent depuis des années, à qui on rêverait de dire son fait et pire encore, mais on-se-retient-pour-zhom-parce qu'on-est-pour-la paix-des-familles, mais lui confier la chaire de notre chaire, on préfèrerait se faire arracher un bras, mais on sait qu'il faudra dire oui .... et ARRGGG ...
Alors souffle ... respire .... (serre les fesses comme chez le dentiste) ... et dis toi que tu fille sera contente de te raconter ses aventures en rentrant, pendant qu'elle marinera dans son bain à l'eau marron avec des trucs incertains qui flottent ...
Grosses bises compatissantes !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
01-11-2012 18:30:31
#45 01-11-2012 18:31:41
oh écoutes ma poule .... .. donc les reflexions tu reponds pas .. ou carrément tu remets les pendules à l'heure gentiment devant ton hom ( pour qu'il y ai un temoin
)
jamais osé répondre..... parfois pleuré, après coup..... je suis un coeur d'artichaud
tu sais, cet été, quand nous sommes revenus des urgences pour miss nasoif avec ces points de suture, j'étais encore un peu sous le choc, abasourdie par les émotions et je m'entendais dire que" l'accident était de ma faute parce que je suis toujours sur son dos à cette pauvre gamine".....
Tu vois, c'est un exemple, fort mais, parmi tant d'autres.....(celui là m'a particulièrement heurtée pour ça que je le cite)
mais, malgré la douleur, je ne répond rien, je n'ose pas et toujours par peur des conséquences, notamment vis à vis de mes petits
![]()
maintenant ce que je faisais .. quand mon mari et moi étions ok sur un truc .. quand les beaux parent telephonaient et qu'ils me posaient la question .. je disais " attendez je vous passe votre fils " et il leur disait la réponse .. les beaux parents le prennaient mieux quand c'etait leur fils qu'il leur disaitet pas de soucis
bah oui mais mr nasoif n'osait rien dire non plus enfin, jusqu'à hier soir!!!!!!!
et ce matin, grâce au post de 4i, (sur lequel je reviendrais tout à l'heure), ça a pété entre nous, lol et je lui ai dit (à mr nasoif) que je ne supportait plus les méchancetés de son papa qui ont lieu devant lui sans qu'il intervienne!!! mr nasoif a reconnu la chose et me disait que pour lui, ça rentre par une oreille et ressort par l'autre; il n'avait pas conscience à quel point j'étais touchée à chaque fois; désormais, comme il le sait, il essayera de limiter son papa..... ![]()
si j'avais écouté mr nasoif, la réponse donnée à ses parents était directement que miss nasoif avait un planing chargé pour les vacances et ce n'était pas possible qu'elle y aille.......
en fait, moi, j'ai du mal avec eux mais, si j'ai provoqué autant de rencontres depuis 1 an, c'est bien que je pense que les relations avec les ascendants sont importantes ![]()
c'est que , jusque là, j'étais présente, ça me rassurait, aussi.......

#46 01-11-2012 18:32:26
Moi aussi j'ai connu des situations similaires ...
Ce n'est pas facile de relativiser, de lâcher prise quand on s'investit autant pour ses enfants.
En tant qu'assmat, c'est comme en congé parental, on a pas l'habitude de déléguer, de ne pas maîtriser, surtout dans des situations ... gloups ...
Si, l'école !! ... Mais se sont des professionnels aussi ...Et ce beau-père qui fait des remarques qu'on encaissent depuis des années, à qui on rêverait de dire son fait et pire encore, mais on-se-retient-pour-zhom-parce qu'on-est-pour-la paix-des-familles, mais lui confier la chaire de notre chaire, on préfèrerait se faire arracher un bras, mais on sait qu'il faudra dire oui .... et ARRGGG ...
Alors souffle ... respire .... (serre les fesses comme chez le dentiste) ... et dis toi que tu fille sera contente de te raconter ses aventures en rentrant, pendant qu'elle marinera dans son bain à l'eau marron avec des trucs incertains qui flottent ...
Grosses bises compatissantes !
♥

#47 01-11-2012 18:43:14
j'espere nasoif que tu m'en veux pas d'avoir ete franche
mais je te comprend
ceci dit nos apruioris d'adultes... sont aprfois loin de ce que perçoivent et se souviendront les enfantsj'ai connu des situations similaires...
not'coeur de maman est parfois trop .... coeur de louve
Pour commencer, tu fais partie des gens que je vénère sur ce fofo ![]()
je ne t'en veux pas, d'autant que, tu n'as pas toutes les cartes en mains pour comprendre avec ce que j'ai posté.....
ce post ne tient pas compte de mon vécu, de mes angoisses, de ma difficulté à la séparation, etc..... et qui pourtant font aussi partie du processus........
je suis une louve avec un coeur d'artichaud...... ![]()
tu sais, sur le moment, j'ai trouvé tes mots durs, c'est vrai et du coup, mr nasoif avons eu une discussion (MERCI) UN GRAND MERCI, ça a claqué au départ et puis, il a compris!!!!
il a compris que j'accumule depuis environ 8 ans des remarques parfois très méchantes sans jamais mouffeter en retour..... et mr nasoif croyait qu'elles ne m'attteignaient pas........ il a compris que depuis un an, je redouble d'efforts pour que mamie profite des petits au maximum pendant qu'elle est valide (c'est moi qui tient l'agenda à la maison) et que parfois, c'est difficile, d'autant que c'est au détriment d'autres côtés de notre vie que nous aimions aussi..... ![]()
et du coup, j'espère voir les choses changer...... au moins vis à vis des méchancetés ![]()
j'ai sorti le côté hygienne sur ce post comme je l'ai expliqué plus haut parce que c'est du concret mais, ça masquait un malaise que j'ai, vis à vis de mes beaux-parents, en fait.....un malaise qui couve depuis plusieurs années déjà.......
envoyer la chair de ma chair chez des gens qui savent me mener la vie dure, bah euh.......... ![]()
même si je sais qu'ils ne mènent pas la vie dure à mes petits, loin de là ![]()
bref, pas facile à expliquer et du coup, je comprends ta réponse mais, en fait, elle est je pense injustifiée quand on connait mon histoire et mes relations avec ma belle famille....... et là encore, j'ai du mal à exprimer par des mots la chose ![]()

#48 01-11-2012 18:58:27
Eh bien, pas facile tout ça.... ![]()
Pas de conseil à te donner, mais pourquoi penses-tu que leur rentrer dans le lard de temps en temps pourrait porter préjudice à tes enfants ? Il me semble que les réflexions redoublent quand il n'y a pas de réponse en face. Et que montrer les dents de temps en temps, ça calme les em***deurs...
Courage ![]()
#49 01-11-2012 19:31:06
media a écrit :oh écoutes ma poule .... .. donc les reflexions tu reponds pas .. ou carrément tu remets les pendules à l'heure gentiment devant ton hom ( pour qu'il y ai un temoin
)
jamais osé répondre..... parfois pleuré, après coup..... je suis un coeur d'artichaud
tu sais, cet été, quand nous sommes revenus des urgences pour miss nasoif avec ces points de suture, j'étais encore un peu sous le choc, abasourdie par les émotions et je m'entendais dire que" l'accident était de ma faute parce que je suis toujours sur son dos à cette pauvre gamine".....
Tu vois, c'est un exemple, fort mais, parmi tant d'autres.....(celui là m'a particulièrement heurtée pour ça que je le cite)
mais, malgré la douleur, je ne répond rien, je n'ose pas et toujours par peur des conséquences, notamment vis à vis de mes petits
![]()
maintenant ce que je faisais .. quand mon mari et moi étions ok sur un truc .. quand les beaux parent telephonaient et qu'ils me posaient la question .. je disais " attendez je vous passe votre fils " et il leur disait la réponse .. les beaux parents le prennaient mieux quand c'etait leur fils qu'il leur disaitet pas de soucis
bah oui mais mr nasoif n'osait rien dire non plus enfin, jusqu'à hier soir!!!!!!!
et ce matin, grâce au post de 4i, (sur lequel je reviendrais tout à l'heure), ça a pété entre nous, lol et je lui ai dit (à mr nasoif) que je ne supportait plus les méchancetés de son papa qui ont lieu devant lui sans qu'il intervienne!!! mr nasoif a reconnu la chose et me disait que pour lui, ça rentre par une oreille et ressort par l'autre; il n'avait pas conscience à quel point j'étais touchée à chaque fois; désormais, comme il le sait, il essayera de limiter son papa.....
si j'avais écouté mr nasoif, la réponse donnée à ses parents était directement que miss nasoif avait un planing chargé pour les vacances et ce n'était pas possible qu'elle y aille.......
en fait, moi, j'ai du mal avec eux mais, si j'ai provoqué autant de rencontres depuis 1 an, c'est bien que je pense que les relations avec les ascendants sont importantesc'est que , jusque là, j'étais présente, ça me rassurait, aussi.......
je pense que ton hom a compris et qu'il réagira maintenant quand il entendra une réflexion ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#50 01-11-2012 19:33:00
et puis .. si les reflexions te font mal ma poule ... ose répondre à ton beau père avec le plus sourire tu verras tu te sentiras mieux après ![]()
#51 01-11-2012 21:31:24
peut être peux tu glisser gentillement à ton beau père que ses réflexions à ton égard sont blessantes et que tu ne lui as jamais rien dit par "respect" et que ce respect est valable aussi pour lui.
On se doit de respecter nos "vieux" mais il me semble qu'eux peuvent faire de même ....
Bon courage .... mes enfants ne sont jamais allés chez leur grands parents paternels et c'est un choix commun avec mon conjoint .... question de ... je ne sais pas quoi mais un peu de "feeling" je dirais ... ![]()
#53 02-11-2012 07:32:15
4i.modo a écrit :j'espere nasoif que tu m'en veux pas d'avoir ete franche
mais je te comprend
ceci dit nos apruioris d'adultes... sont aprfois loin de ce que perçoivent et se souviendront les enfantsj'ai connu des situations similaires...
not'coeur de maman est parfois trop .... coeur de louvePour commencer, tu fais partie des gens que je vénère sur ce fofo
je ne t'en veux pas, d'autant que, tu n'as pas toutes les cartes en mains pour comprendre avec ce que j'ai posté.....
ce post ne tient pas compte de mon vécu, de mes angoisses, de ma difficulté à la séparation, etc..... et qui pourtant font aussi partie du processus........
je suis une louve avec un coeur d'artichaud......
tu sais, sur le moment, j'ai trouvé tes mots durs, c'est vrai et du coup, mr nasoif avons eu une discussion (MERCI) UN GRAND MERCI, ça a claqué au départ et puis, il a compris!!!!
il a compris que j'accumule depuis environ 8 ans des remarques parfois très méchantes sans jamais mouffeter en retour..... et mr nasoif croyait qu'elles ne m'attteignaient pas........ il a compris que depuis un an, je redouble d'efforts pour que mamie profite des petits au maximum pendant qu'elle est valide (c'est moi qui tient l'agenda à la maison) et que parfois, c'est difficile, d'autant que c'est au détriment d'autres côtés de notre vie que nous aimions aussi.....
et du coup, j'espère voir les choses changer...... au moins vis à vis des méchancetés
j'ai sorti le côté hygienne sur ce post comme je l'ai expliqué plus haut parce que c'est du concret mais, ça masquait un malaise que j'ai, vis à vis de mes beaux-parents, en fait.....un malaise qui couve depuis plusieurs années déjà.......
envoyer la chair de ma chair chez des gens qui savent me mener la vie dure, bah euh..........
même si je sais qu'ils ne mènent pas la vie dure à mes petits, loin de làbref, pas facile à expliquer et du coup, je comprends ta réponse mais, en fait, elle est je pense injustifiée quand on connait mon histoire et mes relations avec ma belle famille....... et là encore, j'ai du mal à exprimer par des mots la chose
je suis desolée ![]()
je ne voulais pas creer des soucis chez toi ![]()
même si tu en rettires du positif ![]()
ceci dit, comme tu me veneres... ça passe ![]()
![]()
saches uen chose: ta vie c'est ton homme et tes enfants.
la famille... c'est bien quand c'est cool; mais quand ils sont enquiquinant faut savoir lâcher prise!
j'ai une "famille" nombreuse qui ne sait se manifester que pour du venal et par interet!
ben j'ai dis stop, et depuis je suis plus sereine, je ne culpabilise plus et je me sens bien!
une vrai famille te porte, te fait grandir et te rend heureuse.
donc j'ai plus de vrai famille ici sur le forum que dans ma region.
les liens du sang c'est du pipo!
moi ma famille c'est mon mari, mes enfants, qq amis et les gens qui m'aiment comme je les aimes ![]()
donc pas d'etats d'âmes pour dire non ou stop aux autres.
#54 02-11-2012 07:50:22
- myriem
- Membre

Ton problèmec'est l'hygiène surtout car , les réflexions , il ne les fait pas à ta fille ? te critique derrière ton dos lorsqu'il garde ta fille et devant Elle ?
Si les réflexions ne te sont que destinées , à la rigueur , tu peux encaisser ou lui moucher le nez ((avec un mouchoir propre ou un papier en papier et tu te laveras les mains après ))qu'il ne saura plus quoi dire ; lorsque tu es chez eux , par politesse tu ne dis rien mais lorsque c'est sous ton propre toit , tu ne dois pas tolèrer ; enfin ce n'est que mon avis .....
Pour l'hygiène , tout de même , on pourrait comprendre si il fallait puiser l'eau au puits mais là , avec l'eau courante à la maison , ce n'est plus permis d'avoir une d'hygiène plus que douteuse .....
Dernière modification par myriem (02-11-2012 07:53:33)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#55 02-11-2012 08:05:03
et oui, pas facile tout ça....... ![]()
on verra les prochaines rencontres.......
(j'ai refusé celle proposée pour ce we; nous voulons ENFIN, rester entre nous 5)
mais, miss nasoif ira s'éclater (et ce n'est pas ironique) mardi, mercredi et jeudi la semaine prochaine..... elle est ravie; ça reste le principal ![]()
myriem, tu sais, mon beau père est un peu un "réfugié" du portugal; il est arrivé en fin d'adolescence et d'après ce que j'ai compris, il a vécut des choses plutôt vilaines, là bas et ça l'a endurcit à un point.......
.
4i, si, si, MERCI
![]()
ça aurait peut être claqué, un jour ou l'autre..... là, le fait que miss nasoif soit invitée, seule là bas a été le catalyseur . J'ai vu remonter le tout à la surface et je suis venue me réfugier auprès de mes popines foreumeuses.......
je vous aime toutes et oui, 4i, je te vénère ![]()
♥
mais je n'ai plus peur de toi en revanche ![]()

#56 02-11-2012 08:18:24
- myriem
- Membre

Tu vois , tu lui trouves des excuses ....alors lorsqu'il est désagréable avec toi , tu lui dis : " que tu l'excuses et que tu passes l'éponge ( il sait ce qu'est une éponge ?
) car "il a eu une vie d' ado difficile " et tu lui fais un bisou ou pas , ça l'attendrira peut-être ?
Dernière modification par myriem (02-11-2012 08:20:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 02-11-2012 08:37:47
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,pas facile et derriere tes reproches (hygiene etc ...) ,se cache le probleme ,ton histoire me parle car elle ressemble à la mienne !
beau pere miltaire (guerre d indochine ,d algerie etc ) ,militant extreme ,
nous avons été toujours les pieces rapportées nous les belles filles , slon sa parole et de plus j ai été la 1 ere a entrer dans la famille ,j en ai pris des remarques blessantes ,
bref mes beaux parents ne m ont jamais laissé faire parti de la famille ,
d ailleurs ils ne savent pas ce qu est une famille ! ca se tire dans les pattes et critique etc
moi ce qui m a le plus blessé c est de m entendre dire de me mettre à la porte moi et mes pilons (leurs petits enfants !!!!!! ) ,lors de la vente de notre maison car mon mari et moi nous nous etions separés ,et on ne pouvait pas la vendre tant que nous etions dedans ! paroles blessantes ! mon mari et moi nous nous sommes remis ensembles ;pendant plus de 1 an j ai refusé de les voir !
puis pour mon mari et mes enfants ,j ai fait avec ,j en pleure en ecrivant celà ; ca me touche encore !
puis il y eu la maladie de mon beau pere , alzheimer ,et là on se doit d etre là ; puis apres son deces ,mais ma belle mere aen a rien a faire de nous ,et de mes enfants !
et là ,j ai la haine contre mon beau frere qui a fait la reflexion dene pas etre presente pour elle !!! mais ce n est pas ma mere c est la leur ! et si elle avait su me montrer qu elle m aimait je lui rendrai au centuple .
mais mince comment peut on donner alors qu on a jamais rien reçu !
bref comme je leur ai dit ,je fais des cadeaux ,je vais la voir de temps en temps mais ne m en demander pas plus ! lors d une hospitalisation j ai été la voir tout les jours . car on se doit d etre là mais elle en a rien a faire de moi !
mes enfants adorent leurs grands parents ,je n ai jamais dit à mes enfants mon ressenti et mon vecu par rapport à eux !!
je suis contente qu ils adorent leurs grands mere meme si celle ci n est pas une mamie gateaux !
tu as la chance qu ils demandent leurs petits enfants , c est super ,laisse la aller ,qu elle profite d eux ,tu sais dans le temps l hygiene c etait pas ca ! et personne n en mourrait !!!
moi je regrette de ne pas avoir reussi à aller vers eux ou meme d essayer ............
#58 02-11-2012 08:38:08
c'est pô vraiment que je l'excuse mais, comme mr Nasoif me dit qu'il interviendra, dorénavant, ça me va......
les dés sont jetés et maintenant, je fais confiance à mon cher et tendre ![]()
mon beau père nechangera jamais, c'est sûr mais si au moins on lui clou son clapet de temps en temps, je m'en contenterais ![]()
y'a plus qu'à attendre, maintenant........ ![]()

#59 02-11-2012 08:59:39
- myriem
- Membre

Dites-vous les filles que les gens , en principe , je dis en principe , ne changent pas et les défauts avec l'âge s'accentuent .....
Nougamiel , tu parles , ton beau-frère , ça l'aurait arrangé que tu t'occupes de ses propres parents ; ce sont toujours les femmes , filles ou belle-fille qui doivent faire la toilette ( alors que les hommes sont plus costauds en os pour les tenir lors de douche )des parents , se lever la nuit ect ; on dirait que les fils , on doit juste leur demander de faire la visite ....si chacun s'occupait de ses propres parents , tout irait bien mieux .....
#60 02-11-2012 09:18:14
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
nasoif
mon zhom qui est une sâge (si si) me dit toujours que ça ne sert à rien de SE faire du mal avec des choses sur lesquelles on NE PEUT agir : c'est beau ça, non
(suis fan de mon zhom
)
j'ai mis du temps à le comprendre mais maintenant je vais beaucoup mieux!
si je veux que les choses changent, et bien c'est mon point de vue que je dois changer car les gens ne changent pas pour nous faire plaisir (d'ailleurs allons nous changer pour les gens? non bien sûr!!!)
c'est vraiment pas facile mais quand on y arrive ça va drolement mieux ![]()
et n'attends pas trop de mr nasoif : non pas que je n'ai pas confiance!!! mais si tu attends beaucoup de ses interventions et que cela ne changent rien (les nasoif senior peuvent être coriace) tu risques de retourner ta déception sur mr nasoif et cela risque de créer des tensions entre vous qui n'ont pas lieu d'être!
et pour infos l'odeur sur le fofo c'est pas moi ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿