Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2013 14:12:32
Re : Canal Carpien
Vous me parlez beaucoup de fourmillements, mais je n'en ai pas.
juste cette douleur qui peut devenir assez forte à ne plus pouvoir tenir ma cuillère ou à galérer quand je donne à manger aux enfants.
Normalement c'est fourmillements et surtout la nuit combien de nuits blanches j'ai passé avant que l'on me croit pour cette main là.
![]()
Déjà l'examen te dira si c'est bien cela il se fait en 3 parties.
Bon courage
24-09-2013 14:12:32
#22 24-09-2013 14:30:32
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Coucou !
Je me suis faite opérée il y a déjà quelques années et je vais très bien et possède toutes mes facultés motrices.
Les symptômes étaient : des fourmillements dans la main toutes les nuits au début (a m'en réveiller). Puis dans la journée (merci pour le boulot).
J'ai consulté, et une infiltration qui m'a soulagée quelques temps mais sur le long terme pas terrible
J'ai fini par me faire opérer, ça prend la journée, tu sort le soir.
Par contre après, rééducation personnel chez moi, et il vaux mieux faire les exercices demandés, même si ça fait mal, la dextérité de ta main en dépend.
Il m'a fallu plusieurs mois avant de récupérer ma main. Et comme c'était la droite, je ne t'explique pas la galère /LOL/
Mais on peut reprendre très vite le travail (tout dépend duquel) avec une gouttière pour soulager un peu.
Tout pareil et je ne regrette vraiment pas
de temps en temps, j'ai la main gauche qui s'engourdit lorsque je pousse la poussette double un peu trop longtemps mais ça passe.
Avant j'étais serveuse et c'est ce qui m'a causé le pincement du canal.
#23 24-09-2013 18:36:49
Zuenne, fait une recherche sous "étiophatie" et regarde si ça peut convenir.
Tu verras déjà ce que ton médecin te diras, canal carpien ou pas.
Je crois que tu es en Haute-Savoie, non ? Car nous avons pas mal d'étiophathes vers ici. J'ai découvert l'étiopathie cet été et le mien est formidable, d'alleurs il a aussi un cabinet à Annecy et Cruseilles + vers chez moi et il est à 500 m.
Un étiophathe a fait au moins 6 ans d'études et je dirais que c'est plus qu'un ostéopathe.
Il m'a déjà remis en place pas mal de bobos dos et cou.
J'ai une copine qui s'est fait opérer du canal carp. il y a des années, elle a arrété 2 sem. C'est tjr le problème des sousous. Je ne sais pas depuis quand l'Ircem complète la Sécu, peut-être pas encore à ce moment là.
Bon courage !
#24 24-09-2013 19:07:33
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Avant d'être opéré les chirurgiens attendent vraiment que ça devienne compliqué à gérer au niveau de la douleur.
Sinon une maie ass mat s'est fait opérer et elle a eu 1mois et demi d'arrêt.
Moi je me demande si justement ça n'entre pas dans les maladies professionnelles?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-09-2013 19:07:33
#25 24-09-2013 21:45:37
J'étais chez le docteur à 18h15 sans rendez vous pour ma fille et moi, on en est ressorti à 20h30 !!!!!!
et j'ai du filer ensuite à une réunion.
Je n'ai pas consulté pour rien, j'ai aussi une bonne laryngite : ça fait 1 semaine que lesq 3 petits que je gardent me toussent dans le nez quand je leur donne à manger.
Bref..
En ce qui concerne ma douleur, elle est située sur la tranche de la main ainsi que la tranche du poignet donc pas au bon endroit pour un problème de canal carpien.
Comme j'ai déjà de l'arthrose aux pouce, le médecin pense plus aussi ici à de l'arthrose.
je dois aller passer une radio et il m'a prescrit une attelle en cas de fortes douleurs ainsi que des anti inflammatoires.
Mais bon, si c'est de l'arthrose, pas grand chose à y faire sauf soulager par un traitement lors des grosses crises.
Ah, fait pas bon de vieillir...:(
En tous cas, merci pour tous vos témoignages et vos réponses à mes questions ![]()