Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2013 21:20:42
fin de contrat moins ou plus d'1 an ?
Bonsoir,
j'ai débuté un contrat le 16 octobre 2012. Celui ci doit prendre fin vers le 28 octobre 2013 (a une date prêt, j'ai pas le calendrier exact sous les yeux).
Si le parent m'envoye mon courrier de licenciement avant le 16 octobre 2013, finalement, il n'aura pas un an d'ancienneté le contrat ? ou est ce que l'année d'ancienneté court du 1er jour du contrat au dernier jour travaillé (avec préavis) ? ce qui ferait un an dans mon cas et donc indemnité et tout le toutime ?
Merci de m'éclairer ... il fait sombre à cette heure ci
![]()
29-09-2013 21:20:42
#3 29-09-2013 21:27:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : fin de contrat moins ou plus d'1 an ?
Bonsoir, le préavis n'entre pas en compte dans l'ancienneté, donc si le pe vous fait parvenir la lettre de livcenciement avant le 16, pas de prime ![]()
#4 29-09-2013 21:30:52
bonjour,
l'ancienneté est déterminée à réception de la notification du licenciement donc si vous recevez votre licenciement avant le 16 octobre il n'y aura pas un an d'ancienneté.
je confirme
29-09-2013 21:30:52
#5 29-09-2013 21:31:13
Bonsoir,
j'ai débuté un contrat le 16 octobre 2012. Celui ci doit prendre fin vers le 28 octobre 2013 (a une date prêt, j'ai pas le calendrier exact sous les yeux).
Si le parent m'envoye mon courrier de licenciement avant le 16 octobre 2013, finalement, il n'aura pas un an d'ancienneté le contrat ? ou est ce que l'année d'ancienneté court du 1er jour du contrat au dernier jour travaillé (avec préavis) ? ce qui ferait un an dans mon cas et donc indemnité et tout le toutime ?Merci de m'éclairer ... il fait sombre à cette heure ci
![]()
bonjour
si le contrat a moins d'un an le preavis sera de 15 j
si plus d'un an = 1 mois
si il y a des cp cela reporte le preavis d'autant
pour que le contrait ait plus d'un an il faut que vous receviez le licenciement apres le 15 oct .
donc a partir du 16 octobre vous aurez un an de contrat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 29-09-2013 21:34:04
Ephemere a écrit :Bonsoir,
Si le parent m'envoye mon courrier de licenciement avant le 16 octobre 2013, finalement, il n'aura pas un an d'ancienneté le contrat ? ou est ce que l'année d'ancienneté court du 1er jour du contrat au dernier jour travaillé (avec préavis) ? ce qui ferait un an dans mon cas et donc indemnité et tout le toutime ?Merci de m'éclairer ... il fait sombre à cette heure ci
![]()
bonjour
le contrat ne pourra
je suis d'accord
![]()
#7 29-09-2013 21:35:52
mdr
tu n'en loupes pas une ![]()
suis comme lucky luke , j'envoie plus vite que je ne frappe ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 30-09-2013 13:18:52
ah si ! j'avais une 2ème question par rapport à cette fin de contrat :
le dernier mois travaillé (avec le préavis compris dedans), il se paye comment ? puisque la date d'anniversaire arrivait le 16/10, le reste des semaines jusqu'au 31 se payent en heures complèmentaires ? ou y a t'il une autre méthode ?
Est ce que je fais ma mensu de 62.90 puis toutes les heures qui seront faites au delà du 16 octobre seront toutes comptabilisés en heures complèmentaires ? ou je risque d'avoir un trop percu en faisant ça ? .... un peu perdu je suis ![]()
#11 30-09-2013 13:24:45
Mais faut penser quand même à faire une régul.
#12 30-09-2013 14:26:24
la date anniversaire ne veut pas dire que la mensu a commencé le 16
c'est le contrat qui souffle ses bougies pas forcement la mensu ![]()
verifiez si ce mois là n'avait pas eté payé au reel
car c'est souvent le cas et que la mensu aurait elle commencé en nov
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 30-09-2013 14:41:32
ah bah oui, maintenant que vous le dites ... c'est vrai qu'octobre 2012 était au réél
....
et donc là, si j'ai bien compris, le parent me paye mon mois d'octobre 2013 suivant la mensu (sauf si heures complémentaires et ie
) puisque le contrat se termine le 31 octobre inclus. et mes congés payés aussi, il me doit se que j'ai cotisé d'aout à octobre inclus (il m'a payé mes 1er congés en juin 2012). C'est ça ?