Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2018 11:01:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

aide caf et contrat

bonjour

me revoilà avec mes questions

j'ai un enfant qui aura 3 ans en Avril ....
et je garde bientôt le petit frère de celui ci .
du coup la maman se demande comment ca va se passer pour les aides car elle ne les aura plus pour le grand .

mais à partir du moment ou je garde le 2 e , elle retrouve les aides ?

merci à vous

Hors ligne

19-03-2018 11:01:18

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2018 11:06:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : aide caf et contrat

amie31 a écrit :

bonjour

me revoilà avec mes questions

j'ai un enfant qui aura 3 ans en Avril ....
et je garde bientôt le petit frère de celui ci .
du coup la maman se demande comment ca va se passer pour les aides car elle ne les aura plus pour le grand .

mais à partir du moment ou je garde le 2 e , elle retrouve les aides ?

merci à vous


elle aura toujours les aide, que tu ai le numéro 2 ou pas !

avant 3 ans les aides sont au maximum de : 462 € ou 291 € ou 175 €

après 3 ans et jusqu'à 6 ans les aides sont au maximum de : 231 € ou 145 € ou 88 €

à 1 ou 2 € près et selon leur tranche de revenu.

Hors ligne

#3 19-03-2018 14:13:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : aide caf et contrat

les aides maximum seront divisées par 2 et pour le futur bébé elle aura aussi des aides (il faut qu'elle fasse une demande de cmg pour le deuxième)

Hors ligne

#4 19-03-2018 14:19:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : aide caf et contrat

ah ok d'accord .. elle pensait qu'elle avait plus rien du tout ;
donc elle va avoir 2 aides finalement

Hors ligne

19-03-2018 14:19:30

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2018 14:24:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : aide caf et contrat

amie31 a écrit :

ah ok d'accord .. elle pensait qu'elle avait plus rien du tout ;
donc elle va avoir 2 aides finalement

pour le bulletin paje elle devra cocher ses 2 enfants et additionner tout pour les 2 ; pour toi il faudra 1 bulletin de paie pour chaque enfant .

Hors ligne

#6 19-03-2018 14:28:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : aide caf et contrat

ok donc un seul bulletin paje emploi ?
sauf que la ca va pour soucis car dans un premier temps c'est une collègue qui l'a au début et moi que le mercredi .... donc ca fait 3 bulletins mais pour la paje ?

Hors ligne

#7 19-03-2018 14:53:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : aide caf et contrat

amie31 a écrit :

ok donc un seul bulletin paje emploi ?
sauf que la ca va pour soucis car dans un premier temps c'est une collègue qui l'a au début et moi que le mercredi .... donc ca fait 3 bulletins mais pour la paje ?


le pe déclare l'autre ass mat = un bulletin pour elle si elle a les 2 enfants, le pe peut faire lui même aussi 1 bs par enfant

et le pe te déclare toi  = un bulletin pour toi  si tu a les 2 enfants, le pe peut faire lui même aussi 1 bs par enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB