Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-10-2008 15:50:55
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : coup de blues...
bonjour, ![]()
je te comprends car j'ai moi aussi décidé de faire cavalier seul! ![]()
Je tiens à mon indépendance,
je sais que je prends un risque...mais pour le moment, j'ai toujours eu mes contrats par le bouche à oreilles. ![]()
Un ram n'a pas à être présent dans la signature d'un contrat. ![]()
En tout cas, je comprends ta rage. ![]()
bon courage. ![]()
12-10-2008 15:50:55
#22 12-10-2008 15:52:09
Desolée ,je nai pas eu le temps de finir ma phrase je disais donc que tu n es pas obliger de fonctionner avec la RAM .De toutes facon actuellement tu as des petits tout se passent bien ? C est toi qui signe tes contrats
#24 12-10-2008 18:52:23
merci à toutes encore une fois ![]()
heureusement que vous êtes là !!
je vais attendre de voir ce que les parents me diront apres leur entrevue avec le relais (essayons d'être positif, il ne trouvera peut etre rien à redire )
et puis à moi de leur faire comprendre que je suis une professionnelle qui connait ses droits et devoirs.
si effectivement les parents insistent pour signer le contrat avec le relais, là je rue dans les brancards
j'ai choisi, aussi, ce metier, pour l'independance qu'il procure. que je sois chapotee par la pmi pour les extensions, soucis avec l'enfant etc... no problem, mais le relais n'a pour mission d'apporter aide aux parents et ass.mat, et de proposer des activites pour nos petits point final. je n'admettrais jamais qu'il s'immisce dans mes contrats, mes relations avec les parents, mes tarifs etc...
je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais ce qui m'attriste c'est que si ça tourne mal, je devrais arreter les activites au relais (qui je le redis sont vraiment tres bien) du coup mes petits seront penalises
qui plus est, etant "nouvelle" ass.mat, je n'ai pas encore de "reseau", je n'aurai sans doute pas cette reaction si j'etais dejà "connue"
et il est clair que le relais apres ça, ne donnera plus mon nom, et les parents (et on peut les comprendre quand ils sont en recherche d'ass mat), se tournent vers le relais.
bref, je serais penalisée
suite cette semaine je vous tiendrai au courant ![]()
merci encore les filles !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
12-10-2008 18:52:23
#26 12-10-2008 23:33:53
desolee pour toi. mais si le relais demonte ton contrat tu peux peut etre taper plus haut. a mon avis le relais n'est pas la pour revoir le contrat des am.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 13-10-2008 18:15:53
je suis syndiquée et le relais le sait, ce qui ne leur plait guere d'ailleurs
(pourquoi là est la question ?!?!)
le syndicat me donne les mêmes conseils que vous, malheureusement quand vous etes nouvelle ass.mat le bouche à oreille ne fonctionne pas encore, et on est vite tributaire du relais ![]()
il aura fallu que je donne conseil à une collegue un jour, pour que le relais me voit comme une emm...deuse, car comme tu le dis maelle, le "mal" est fait !
je suis dans l'attente pour cet eventuel futur contrat, j'aviserai selon la reponse
merci à vous toutes ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#28 13-10-2008 18:36:24
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
chez nous au ram on "aide" que les filles qui ont montré leur contrat ![]()
on fait les contrats et même les fiches de paies de certaines assistantes maternelles ..si si je vous assure ![]()
et là je vous dis pas ...la responsable vient de changer : un vrai dragon sortie de l'école, trés procédurière et......qui envoie balader ces assmats qui se fesaient aider
tout coup les "anciennes" sont complètement perdues !
je préfère mon bon forum
seul endroit qui est capable de me répondre correctement et dans un délai trés convenable
![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#29 13-10-2008 18:42:15
bonsoir maîa,
Je suis de tout coeur avec toi ,j'imagine trés bien comme ça dois etre dure de vivre ça!
J'avais déjà ouvert un post il y a quelque temps concernant les RAM qui font leurs lois et qui ce croivent tout permis ,j'avais trouvé çelà révoltant
de nombreuses filles avais répondu qu'elle étais malheureusement sous la coupe de leur RAM et de leurs lois!C'est difficile quand on est seul contre tous
,on essaye de faire notre boulot au plus proche des lois et aprés on ce fais traiter d'emm.....se
,trop tatillon etc....
Ne te laisse pas marcher sur les pieds!bat toi!!!
Si tu est sindiquée ,fais peut etre appelle a eux pour savoir comment faire pour dénoncer les agissements de cette RAM,elle diffuse quand même des informations fausses ![]()
Bon courage Maîa tiens nous au courant;)

#30 13-10-2008 19:44:01
bonsoir maia,desolé pour toi je te souhaite beaucoup de courage ne te decourage pas
bbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

la plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
#31 16-10-2008 20:54:32
bonsoir les filles !
bon alors Bonne Nouvelle !
les parents dont je vous avez parle sont revenus me voir, pour "que l'on etudie le contrat ensemble" ![]()
le relais a du me demander pour savoir où en etait la situation car eux n'avaient eu aucunes nouvelles des parents. donc contente parce que les parents m'ont fait confiance en se tournant vers moi pour parler contrat, contente car le relais n'etait au courant de rien et cerise sur le gateau, on vient de signer l'engagement reciproque ce soir !!!!!!!!!
je me dis que ces derniers jours passés à me tourmenter à cause du relais auront au moins eu plusieurs impacts positifs : le relais sait maintenant que je travaille seule ; c'est une collegue qui m'a refile le contrat.
alors bien sûr quand je vais au relais, ça n'est plus pareil avec les animatrices, mais tant qu'avec mes collegues ça va, c'est le principal ! je peux ainsi continuer à participer aux activites et ce, sans que ça n'ai tourné au drame !
les choses ne seront plus jamais comme avant mais on ne peut pas tout avoir dans la vie
je voulais vous en faire part rapidement parce que vous avez ete là pour moi
quand aux soucis avec mes pe, je pense demissionner à la rentrée prochaine. je vais "tenir" jusque là, histoire de ne pas les laisser tomber en plein milieu de l'annee scolaire et les previendrais à l'avance.
bonne soiree à toutes !!!
je vais bien dormir ce soir ![]()
#32 16-10-2008 21:03:00
Tant mieux pour toi ![]()
quand au ram, tu les ignores sur tout ce qui touche contrats et parents employeur. Cela ne les regardent pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 16-10-2008 21:30:44
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir maïa
Super contente pour toi .... Je te comprends car moi aussi nouvelle dans mon village ( 15mois ) et ne trouve pas d'autres contrats.
Tout cela dû à une maman qui cumule, d'ailleurs elle demande un renouvellement le dernier avant retraite avec une déro.....je ne sais comment réagir
![]()
Je sens que plus je vais attendre moins çà va aller.
Je termine ma 2ème formation en Janvier 2009 et petit loulou ira à l'école en Mai 2009 son frère qui est péri je ne l'ai plus que 2 jours sur 4 par semaine.
J'avoue ne pas savoir quoi faire j'attends les vacances peut être
Mais je sens que çà boue
![]()
Dernière modification par ma tristine (16-10-2008 21:33:17)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#35 17-10-2008 15:20:20
coucou maïa,
contente pour toi !!! mais sache que tu peux si cela se reproduit demander un entretien avec le supérieur de cette respons du ram autrement la Mairie, apporte les textes qui reprécisent les fonctions du ram avec toi.
#37 17-10-2008 18:44:19
AH ce que ça fait du bien de vous avoir ![]()
merci du fond du coeur à vous toutes, ça fait tout chaud à l'interieur
ne t'inquietes pas garonne, j'ai pris conseils aupres du syndicat, la marche à suivre en cas de conflit avec le relais et maintenant je saurai quoi faire et à qui m'adresser ![]()
BONNE SOIREE ET BON WEEK END A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mignon, non?