Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2009 17:24:18
Re : ambiguité pour absence enfant malade..que faire ?
ok ...
mais certains parents ne retirent pas la journée pour autant..On est d'accord, certains le font , non ?
mais on doit considéré ça comme un cadeau en fait..
je continue de trouver ça injsute d'avoir moi même à refuser l'enfant malade pour protéger les autres enfants gardés..et ne pas s'attirer les foudres des autres parents qui voient ça d'un mauvais oeil...et qu'en plus je doive en patir côté salaire..
c'est quand même dingue...s'il n'y a que moi qui trouve ça injuste alors je comprend pas..
et quelle est alors l'utilité de noter au contrat les maladies qu'on refuse, si de toutes façons qu'on travaille (et qu'on refuse l'enfant) ou que le parent ne l'amène pas, si dans les deux cas on perd son salaire ?
alorson refuse juste pour dire qu'on veut pas un enfant atteint de ça ...
oui mais bon faut quand même protéger les autres enfants de la maladie de l'autre..pourquoi doit on refuser et en plus y perdre son salaire..
moi je trouve ça profondément injuste..
Dernière modification par Tina29 (03-02-2009 17:30:40)
03-02-2009 17:24:18
#22 03-02-2009 17:33:00
#23 03-02-2009 17:35:55
Moi, voilà comment, je procède :
Dans le contrat, j'accepte les enfants malades avec un traitement.
Pour les maladies graves je ne stipule rien au contrat
Les parents me demande si j'accepte leur enfant en général cà dépend de l'état de l'enfant, du nombre d'enfant que je garde,
chaque situation est differente. Si l'enfant est très malade; le mieux est qu'il reste chez lui.
Je deduis mes heures que si j'ai un certificat du médecin.
#24 03-02-2009 17:38:18
ah merci Media !!!
je commençais à croire que je vivais sur une autre planète !!!le mot clé est là :
ils n'ont pas à l'amener !!!
si stipulé dans le contrat bien sur ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
03-02-2009 17:38:18
#25 03-02-2009 17:39:37
ok ...
mais certains parents ne retirent pas la journée pour autant..On est d'accord, certains le font , non ?
mais on doit considéré ça comme un cadeau en fait..je continue de trouver ça injsute d'avoir moi même à refuser l'enfant malade pour protéger les autres enfants gardés..et ne pas s'attirer les foudres des autres parents qui voient ça d'un mauvais oeil...et qu'en plus je doive en patir côté salaire..
c'est quand même dingue...s'il n'y a que moi qui trouve ça injuste alors je comprend pas..
et quelle est alors l'utilité de noter au contrat les maladies qu'on refuse, si de toutes façons qu'on travaille (et qu'on refuse l'enfant) ou que le parent ne l'amène pas, si dans les deux cas on perd son salaire ?
alorson refuse juste pour dire qu'on veut pas un enfant atteint de ça ...
oui mais bon faut quand même protéger les autres enfants de la maladie de l'autre..pourquoi doit on refuser et en plus y perdre son salaire..
moi je trouve ça profondément injuste..
et aussi te proteger toi et ta famille parce que si nounou est malade apres !! pfffffffff et nous ne sommes pas infirmiere !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 03-02-2009 17:45:13
je te comprends tina! je trouve ça dingue de la part des parents de te l'emmener! on est d'accord
tu ne seras pas payée pusique décompté sur les 10j maladie
le principal etant ta santé et celle de ton bébé et ne pas contaminer les autres enfants, après le bon sens de certains parents je pense qu'on peux se lamenter souvent dessus
#27 03-02-2009 17:53:34
ben oui..
en amenant l'enfant ils nous exposent aussi à tout..et parès viennent raler quand on doit s'arrêter parce qu'on a chopé la gastro d'un et la grippe del'autre.. !
franchement on s'en sort plus !!!
bon si je résume les différents cas possibles :
-l'enfant est malade, le parent le garde au chaud : on n'est pas payé
- l'enfant est malade, le parent veut l'amener, on refuse : on n'est pas payé.
certificat ou pas, de toute façon on n'est pas payé..sauf à partir du 10ème d'absence de ce genre..
et si un parent maintient le salaire alors tant mieux pour nous..
ça arrive tout le temps autour de moi apparemment, mais pas à moi, alors je me posais la question..
comme tout le monde à l'air de trouver ça normal.. j'ai pourtant tant de collègues qui ne perdent pas leur salaire pour autant..et qui trouvent ça normal.j'ai vraiment pas de chance !
donc finalement quand on refuse les maladies "graves " au contrat c'est pour se protéger soi même et sa famille (et là c'est plus ou moins normal qu'on y perde du salaire..), et pour protéger aussi les autres enfants gardés parce que les autres parents n'apprécieraient pas..mais c'est là que c'est pas normal d'en patir..
c'est une question de respect et de bon sens quand même;..
qu'ils s'en fichent moi que je sois enceinte et que je puisse perdre mon bébé à cause de toutes les maladies qu'il y a eu , et que malgré les effort que j'ai fait pour continuer à bosser malgré tout alors que j'aurai dû m'arrêter ..ça ça fait mal...d'un côté on fait tout pour me pas pénaliser les parents, et de l'autre on n fait rien pour nous..
donc je ne mets même pas en avant les risques qu'il y a pour moi et mon bébé...même pas, mais les autres enfants gardés, on s'en fiche ?
#28 03-02-2009 18:12:37
ben moi les parents ne m'ont jamais payés quand l'enfant etait malade on respecte la convention ![]()
#29 03-02-2009 18:59:46
moi non plus jamais payée..
tant mieux pour celles qui le sont !
Je decompterai et c'est tout. Et mon prochain contrat sera en béton à ce niveau là..un point sur lequel j'insisterai lourdement la prochaine fois..
mais c'est fini je n'accepte plus les enfants dans un état lamentable, ça craint trop !
l'autre bébé et sa bronchiolite l'autre fois j'ai cru qu'il allait se passer un drame..ça me fait trop peur !
je ne comprends juste pas comment on peut amener son enfant dans cet état là, en partant tranquillement, en disant "il a vu le médecin, y a pas de problème, appelez moi si il y a un soucis.."..le bébé a 39°c de fièvre, il respire très diffcilement..
non franchement. Moi ça me révolte !
Dernière modification par Tina29 (03-02-2009 19:00:21)
#30 03-02-2009 19:04:11
une maman infirmiere une fois m'a ramené sa fille elle avait 40 de fievre la petite ne tenait plus debout elle l'a ramené sur le champs !!
#31 03-02-2009 20:01:41
ben moi j'ai jamais réussi à m'imposer assez pour que le parent reparte avec l'enfant..c'est délicet,il arrive,à la bourre, prêt à aller au boulot..pour eux ça va presque de soi qu'on va le prendre, alors délicat de dire non..
l'an dernier j'ai accepté ça..arrivée à 8h la petite avait déjà 38.5° et jamais la maman se demande si je l'accepte..lui dit qu'elle va passer à 40° à midi, ça n'a pas raté ! la puce avait passé la nuit aux urgences pourtan,t et on me l'amenait quand même !
manque de bol, quand elle a déposé l"enfant ma puer était là pour une visite et elle a eu droit à une reflexion de la puer..langage de sourd..la puér a dit qu'elle la contacterait pour régler ça..mais je crois qu'elle l'a jamais fait..mais ça a eu le mérite de remettre la maman en place..c'était très génant ! mais pour une fois je me sentais soutenue !
il y a trop d'abus !
ou pire ceux qui ne disent pas que l'enfant est malade et fiévreux de peur qu'on les prennent pas..on se rend vite compte du truc, mais les parents ont filé !